Circuit du nord au sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous en lisant beaucoup de sujet sur le forum j'ai eu quelques réponses mais je n'ai trouver personne qui a fait ce que je veux faire alors je me permet de vous demander si cela est possible par rapport au temps mais aussi avec les moyens de transport disponible sur place. En effet je part 3 semaines en thailande avec ma copine et aucun de nous y sommes déja allé c'est pour cela que nous voulons bien visité mais aussi sommes un peu perdus. Alors on atteri a l'aéroport de Chiang Mai le 30 mai et on répart le 18 juin de Phuket. Voici les étapes de notre voyage :

- Chiang mai - sukhotai - phimai - Ayutthaya - Bangkok - Krabi - Ko phi phi - Phuket

Merci pour vos renseignements.😊
ST Stref57 ·
bonjour nous revenons de Thaïlande novembre 2010 (1 mois) et je peux vous donner quelques infos

Chiang mai super ville et un minimum de 5 jours car c'est de là que l'on peux faire des treks de 2 ou 3 jours super, 1 jour de cours de cuisine, 1 jour de visite temples et artisanats , louez 1 taxi collectif à la journée (c'est là qu il faut acheter , Bangkok aussi)

ensuite bus pour Sukhotai , visite en vélo d'1 journée

bus pour Ayutthaya ou train via pitsanulok de nuit, !!! réservez un peu l'avance car le train était souvent complet (en novembre)

Bangkok demande aussi plusieurs jours de visites

pour le sud nous avons préféré Kho Lanta, phuket nous n'avons pas aimé( nous étions à kata beach), phi phi très beau mais tres touristique (vous pouvez réserver les traversées et les hotels pour kho lanta ou phi phi) de puis phuket dans de petites agences)

Phimai nous l'avons fait il y a 25 ans, c'était beau (temple khmer) mais en 3 semaines vous serez peut être obligé de le laisser de coté si vous voulez les adresses où nous sommes descendus, je peux vous les communiquer

A+

STEF
Stef57
PH Philgbo Globetrotter ·
En 18 jours (et pour faire simple mais exhaustif) : - 5 jours sur Chiang Mai - Retour Bangkok (par avion) pour 4 jours dont 1 nuit sur Ayutaya. - 10 jours sur Krabi-Phi Phi-Phuket (la carte ci dessous vous aidera dans le parcours dans le Sud)

Supprimer Sukkhothai (manque de timing et redondant avec Ayutaya) ou inversement si vous préférez privilégier la première.

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GE Geaus ·
je vous remercie de vos réponse. Mais nous n'avions pas prévu tout ça sur Chiang Mai on voulait faire une ballade en éléphant on avait qu'il y avait un grand camp d'éléphant et aller voir le temple doi suthep ainsi que le marché pour lartisanat.

Mais est ce que ce temple vaut plus le coup que celui de Phimai ??? parce que pour tout dire on voulait voir le plus beau temple.

Pour le bus sinon j'ai limpression qu'il y en a donc merci parce que je savais pas.

Et aussi merci pour la carte çà s implifiera la fin de notre voyage pour le retour.
Je considère le Doi Suthep comme un des plus importants temples du pays... A ne pas rater sur Chiang Mai a l'évidence
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GE Geaus ·
Ok merci on ira voir ça alors.
GE Geaus ·
Merci a tous les 2 mais nous allons changer notre itinéraire au vu de la fool moon party prévu le 16 juin du coup on va passer par l'ile de ko phangan.
nous allons changer notre itinéraire au vu de la fool moon party prévu le 16 juin du coup on va passer par l'ile de ko phangan.

Euh... répétez tout car la Full Moon Party c'est justement à Phangan.... 😇
GE Geaus ·
Bin justement on avait pas prévu d'aller a koh phangan mais on va y aller.
CR Craquine Globetrotter ·
😎 dure réalité ou l'on cotoie le bon et le mauvais, on l'on disserte culture et transport et ou on se retrouve debout sur la plage à s'arssouiller a la bière ou au visky avec 1 petite chance de prendre 1 coup de bouteille par accident.

c'est dur la vie de Forumeur mon cher philgbo.
C'est sur que faire la fine bouche pour le Suthep et finir par choisir la Full Moon j'avoue avoir un peu de mal à comprendre le lien !! On passe allégrement du coq à l'ane (quant à ce dernier j'ai mon idée...😉). Dure vie de forumeur en effet 😎
GE Geaus ·
Nous n'étions pas au courant pour la fool moon donc nous avions choisi 'y aller mais pour les temples nous avoons choisi bangkok sukhotai et ayutthaya comme sa nous n'irons pas au nord mais avec sukhotai nous verons des beaux temples et on aura le temps d'aller a la fool moon ce qui doit etre sympa a faire 😊
RO Roubichou Regular ·
ce qui est dommage c'est de faire tout ce trajet pour faire une teuf avec que des occidentaux et de la biere... dans ce cas vaut mieux aller faire un mega week end de fête en europe de l'est ça coute moins cher 😏 mais chacun ses choix!
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
Nous n'étions pas au courant pour la fool moon donc nous avions choisi 'y aller mais pour les temples nous avoons choisi bangkok sukhotai et ayutthaya comme sa nous n'irons pas au nord mais avec sukhotai nous verons des beaux temples et on aura le temps d'aller a la fool moon ce qui doit etre sympa a faire 😊

Sukhothai et Ayutaya c'est très (très) voisin dans le style : on dit aussi redondant 😇

Chiang Mai recele parmi les plus beaux temples du pays et dans le style lamah le plus abouti... Comme la Full Moon est reconnue pour ses beuveries les plus abouties 🤪

craquine au secours !!
GE Geaus ·
Merci mais nous avons décider que si la thailande nous plais nous y retournerons une autre fois pour faire le nord parce qu'en plus il y a chiang saen que l'on veut visiter comme ça surement dans 2ans parce que l'an prochain on va au mexique.

Quant a shukotai je sais que ce n'est pas a coté (4h de train + 1h de bus) mais seulement il y a un avion qui nous amène a koh samui directement donc je pense que tous ça vaut le coup....

Mais merci de ton attention
Quant a shukotai je sais que ce n'est pas a coté (4h de train + 1h de bus) mais seulement il y a un avion qui nous amène a koh samui directement

Oui pour 7 000 bahts (180 €) !! 🤪
GE Geaus ·
5 000 baths et ....
TE Tertial Regular ·
Bonjour

Je vois que vous connaissez bien la Thailande .

Que pensez vous de ce voyage ?

Pour info nous partons avec nos deux filles de 19 ans

Mercredi 6 juillet Départ Toulouse

Jeudi 7 Arrivée Bkk Nuit Bkk Vendredi 8 Visite BKK Nuit Bkk Samedi 9 Visite BKK Nuit Bkk Dimanche 10 BKK – Phitsanulok - Sukhôtai Train + Bus Nuit Sukh Lundi 11 Visite Sukhôtai Nuit Sukh Mardi 12 Sukhôtai – Chiang Mai Bus Nuit Chiang Mai Mercredi 13 Chiang Mai Nuit Chiang Mai Jeudi 14 Trekk Nuit Village Vendredi 15 Trekk Nuit Village Samedi 16 Chiang Mai Nuit Chiang Mai Dimanche 17 Chiang Mai Nuit Chiang Mai Lundi 18 Chiang Mai – Koh Samui Avion Nuit Koh Samui Mardi 19 Koh Samui Nuit Koh Samui Mercredi 20 Koh Samui Nuit Koh Samui Jeudi 21 Koh Samui Nuit Koh Samui Vendredi 22 Koh Samui Nuit Koh Samui Samedi 23 Koh Samui Nuit Koh Samui Dimanche 24 Koh Samui Nuit Koh Samui Lundi 25 Koh Samui - BKK Avion Nuit Bkk Mardi 26 Visite BKK Nuit Bkk Mercredi 27 BKK - Tse

Avec tous mes remerciements
Finissez par Bangkok (on se trimballe pas les kilos de shopping) et on garde les plus beaux temples pouur la fin. Sur Samui : c'est long : a votre place j'irai aussi (et surtout) du cote de Phangan (je connais un super resort pas excessif en tarif) 😉
TE Tertial Regular ·
Bonjour Merci pour ces conseils .

Ok pour Samui + Phangan .

Quel endroit choisir sur ces 2 Iles ?

Nous recherchons le calme , le nature , mais aussi la proximité de petits restau sympas . Pour hôtel une piscine serait appréciée .

Dernière question : avez vous un avis sur la qualité des trekking proposés à Chiang Mai ? Y a-t-il un intérêt de prendre ceux qui proposent 2 nuits dans des villages ? Y a-t-il une certaine authenticité ?
Pour Samui je recommanderais particulierement le Lamai Wanta (http://www.lamaiwanta.com/Lamaiweb/index.php) et le Sabai Beach Resort (http://www.sabai-beach.com/) pour Phangan. A réserver à l'avance 😉 . Sur les 2 iles possibilités de louer des petits 4X4 Suzuki pour se ballader.

Pour les treks faudrait voir avec Gilles de la GH All in 1
TE Tertial Regular ·
Merci , mais comment contacter ce Gilles , peux tu me donner plus de précisions ?
Voir ta MP 😉
TE Tertial Regular ·
C'est quoi la MP ?
Ta messagerie privée... 😇

Similar discussions

You might also like