Circuit Norvège - Suède en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous!

Je suis actuellement à Copenhague pour quelques mois et prévoit de partir voyager une dizaine de jours en Norvège puis finir par Stockholm. Voici l'itinéraire que j'ai prévu (je voyage uniquement en train/bus/ferry):

JOUR 1 (Dimanche 14 juillet) : Départ Départ de Copenhague à 8h32. Arrivée à Oslo à 16h52. Nuit à Oslo

JOUR 2 (Lundi 15 juillet) : OSLO Visite de la ville.

Nuit à Oslo

JOUR 3 (Mardi 16 juillet) : OSLO/BERGEN Départ d’Oslo à 8h05 Arrivée à Bergen à 14h52. Visite de Bergen/Nuit à Bergen.

JOUR 4 (Mercredi 17 juillet) : BERGEN/ALENTOURS Visite type Norway in a Nutshell (Voss, Flam, etc.)

Nuit à Bergen.

JOUR 5 (Jeudi 18 juillet) : BERGEN/ALESUND Départ de Bergen à 8h (ou 12h20), arrivée à Alesund à 17h32 (ou 22h20) Nuit à Alesund

JOUR 6 (Vendredi 19 juillet) : ALESUND. Réveil et journée à Alesund. Bus à 19h40 pour Hellesylt. Arrivée à Hellesylt à 22h05.

Nuit à Hellesylt.

JOUR 7 (Samedi 20 juillet) : Réveil à Hellesylt, ferry pour Geiranger. A partir de Geiranger, bus pour Andalnes via la route des trolls. Nuit à Andalnes.

JOUR 8 (Dimanche 21 juillet) : Réveil à Andalnes. Train pour Stockholm à 9h27. Arrivée à Stockholm à 21h35.

Ensuite deux ou trois jours à Stockholm puis retour à Copenhague.

Pour ceux qui ont déjà voyagé en Norvège et notamment aux endroits auxquels je prévois d'aller qu'en pensez-vous? Est-ce faisable (pas trop rapide/pas trop lent)? Avez-vous des conseils? Qu'est-ce qu'il faut absolument faire?

J'ai longtemps hésité à aller jusqu'au Lofoten plutôt qu'à Stockholm et y rester deux ou trois jours, mais je pense que ça sera trop de stress et de fatigue avec des bus à ne pas rater, etc. et surtout un trèès long trajet en train pour rentrer jusqu'à Copenague.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour Cela me parait très bien, bon timing! Je n'ai hélas pas fait Bergen mais j'ai adoré Alesund. Il est possible de scinder le voyage Oslo/Bergen en s'arrêtant à Myrdal à 12:40, de faire un aller/retour Myrdal/Flam par le train spécial mais cela ne vous fait que 25 mn sur place à Flam car les correspondances ne sont pas terribles... pour arriver à 19:00 à Bergen. la formule Norway in a nutshell sera sans doute plus intéressante. La route des Trolls est très belle. Pas moyen de rester deux ou trois jours de plus en Norvège et faire Stockholm une autre fois sur un grand week-end à partir de Copenhague?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SS Ssssooo44 ·
J'hésite à rester deux ou trois jours de plus en Norvège, mais dans tous les cas ça fait trop court pour monter jusqu'aux Lofoten. Je ne sais pas si ça vaut le coup de monter jusqu'à Trondheim, s'il y a des choses sympas à voir dans le coin? Ou à moins qu'il y ait d'autres étapes auxquelles je n'ai pas pensé?
ID Idir13013 Regular ·
Très beau parcours et belle préparation! Une journée en plus sur Geiranger serait peut-être à rajouter, pour pouvoir faire deux choses vraiment uniques dans ce coin-là [:)]

- Dalsnibba (il y a un bus touristique qui part de Geiranger et y retourne), c'est époustouflant, sur le toit du monde norvégien sans forcer! Il faut juste avoir un peu de chance avec le temps. Je laisse les photos sur un moteur de recherche parler pour elles-mêmes

- Une petite balade à flanc de fjord! La balade C ou R+S sur la carte qu'on peut trouver ici Les deux sont superbes (mais de difficultés différentes, la R+S prend dans les 4 ou 5 heures en tout, et avec des dénivelés qui demandent une bonne condition physique et un vrai équipement de randonnée (rien d'exceptionnel cependant, juste savoir à quoi s'attendre, beaucoup de gens que j'ai croisés étaient en jeans et démoralisaient avant même d'avoir atteint la mi-chemin)

Trondheim, vraiment rien de spécial à part l'église.

Et une journée en plus pour faire une excursion "Glacier Hiking" sur le Fogelfonna depuis Bergen (il y a des tours qui s'en occupent, tout compris sur une journée) serait aussi une bonne idée. C'est parmi ce qu'il y a de plus unique à faire.

Voilà!
SS Ssssooo44 ·
Merci pour ces supers infos! Du coup je pense faire Dalsnibba lors de ma journée à Geiranger, et si j'ai du temps la balade C :)
ID Idir13013 Regular ·
Avec plaisir [:)] Juste un petit truc: prends de bonnes chaussures de marche, imperméables! Il pleut très souvent par là-bas, et même quand il fait soleil, les chemins de randonnées sont parfois un peu boueux, donc mieux vaut prévenir que guérir!

You might also like