Bonjour à tous!
Je suis actuellement à Copenhague pour quelques mois et prévoit de partir voyager une dizaine de jours en Norvège puis finir par Stockholm. Voici l'itinéraire que j'ai prévu (je voyage uniquement en train/bus/ferry):
JOUR 1 (Dimanche 14 juillet) : Départ
Départ de Copenhague à 8h32.
Arrivée à Oslo à 16h52.
Nuit à Oslo
JOUR 2 (Lundi 15 juillet) : OSLO
Visite de la ville.
Nuit à Oslo
JOUR 3 (Mardi 16 juillet) : OSLO/BERGEN
Départ d’Oslo à 8h05
Arrivée à Bergen à 14h52.
Visite de Bergen/Nuit à Bergen.
JOUR 4 (Mercredi 17 juillet) : BERGEN/ALENTOURS
Visite type Norway in a Nutshell (Voss, Flam, etc.)
Nuit à Bergen.
JOUR 5 (Jeudi 18 juillet) : BERGEN/ALESUND
Départ de Bergen à 8h (ou 12h20), arrivée à Alesund à 17h32 (ou 22h20)
Nuit à Alesund
JOUR 6 (Vendredi 19 juillet) : ALESUND.
Réveil et journée à Alesund.
Bus à 19h40 pour Hellesylt. Arrivée à Hellesylt à 22h05.
Nuit à Hellesylt.
JOUR 7 (Samedi 20 juillet) :
Réveil à Hellesylt, ferry pour Geiranger.
A partir de Geiranger, bus pour Andalnes via la route des trolls.
Nuit à Andalnes.
JOUR 8 (Dimanche 21 juillet) :
Réveil à Andalnes. Train pour Stockholm à 9h27. Arrivée à Stockholm à 21h35.
Ensuite deux ou trois jours à Stockholm puis retour à Copenhague.
Pour ceux qui ont déjà voyagé en Norvège et notamment aux endroits auxquels je prévois d'aller qu'en pensez-vous? Est-ce faisable (pas trop rapide/pas trop lent)? Avez-vous des conseils? Qu'est-ce qu'il faut absolument faire?
J'ai longtemps hésité à aller jusqu'au Lofoten plutôt qu'à Stockholm et y rester deux ou trois jours, mais je pense que ça sera trop de stress et de fatigue avec des bus à ne pas rater, etc. et surtout un trèès long trajet en train pour rentrer jusqu'à Copenague.
Original post










