Circuit organisé en Chine: groupe ou privé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour je prépare un voyage en Chine , je désire un circuit organisés, Votre expérience me serait utile.

J'hésite entre Sinorama et Vacances Camélia. Est-ce que vous connaissez?

Suis-je mieux d'opter pour un circuit en groupe ou bien avoir un guide privée à destination.

Je désire faire un circuit de 14 ou 16 jours incluant une croisière de 3 jours (3 gorges).

Et pour la température mon départ serait pour les vacances de la construction juillet 2013.

merci pour vos commentaires.
TH Thanha Regular ·
Bonjour, Si vous achètes un tour, vous n'aurez pas de souci à vous tracasser pour préparer le voyage dans tous les détails. Mais vous payez pour cela , vous dépendrez de leur itinéraire et vous perdrez du temps à passer dans les magasins même si vous ne voulez pas acheter leur priduits. Je vous donne un exemple que j'ai vécu. Nous ( mon conjoint et moi) avons l'occasion d'acheter 2 tours pour aller voir la muraille de Chine. Un, coûtant 280¥ par personne sans shopping, pour Mutaiyu. Avec ceci, nous avons largement le temps de marcher le long de la muraille et apprécier la nature. Par contre, l'autre tour acheté pour aller dans la section de Baladin, coûtant 180¥ avec shopping. Nous n'avons pas de temps de marcher sur une partie de la muraille. Ensuite il faut aller dans 3 magasins le reste de l'après- midi. Pourquoi l 'un est moins cher que l'autre car le guide perçoive des commissions de nos achats. la Chine a tellement de choses à voir. si vous avez les moyens afin de profiter pleinement de votre séjour, organisez une partie de votre voyage et utiliser les services de guide pour vous faciliter dans certaines parties de votre voyage. Par contre, je trouve que les references pour avoir un BON guide en francais sont limitées. Je reconnais que la barrière de la langue n'est pas minime. Le niveau de stress devient élevé à cause de cette raison, par contre si vous préparez bien les étapes et avez un bon sens d'orientation, vous allez apprécier votre voyage. Juillet est une période très chaudeen Chine et il y'a du monde dans les sites. Je parle du monde, imagez un infime partie des 1 milliard des chinois concentré dans un espace limité, cela devient étouffant pour nous qui esthabitué à avor de l'espace. En plus, les chinois ne parlent pas, ils crient plutôt ( je prends une remarque d'une forumiste et que je le trouve très approprié). Bon démarche.
BU Bungiel Regular ·
Allo, je suis allé en chine avec sinorama en avril 2011. Je ne te le recommenderai jamais assez. Si tu as des questions laisse le moi savoir. Mais va aux rencontres que sinorama organise. Tu ne croiras pas comment ils peuvent offrir tout cela pour le prix. Moi je n'aime pas les voyages organisés, mais pour là chine par exemple, il y a trop de details ( avions, croisiere, billets pour muraille, spectacles etc) Moi aller en chine ce serait avec sinorama ou encore voyages wonder. Les deux sont tres comparables.

Si tu as des questions laisse le moi savoir
JO Jolali Regular ·
Merci Bungiel,

Je vais demain matin à la rencontre de Sinorama. Nous sommes interressé par la Chine impérial 14 jours ou la chine Fantastique 16 jours. Les 2 circuits offrent la croisière de 3 jours dans les gorges.

Je te reviens avec mon choix et mes questions, merci. Pour le moment ma seule inquiètude est surtout la température, je ne voudrais pas avoir 14 jours de pluie et de la pluie toute la journée. Car mon séjour sera en juillet.
JO Jolali Regular ·
Merci beaucoup Thanha, Je vais voir si je prend un guide privée ça sera quand même avec l'entremise de Sinorama. Demain je vais voir ce qu'ils peuvent m'offrif.

Et Bungiel, quel circuit à tu fait avec Sinorama, pour me donner une idée.
BU Bungiel Regular ·
Nous avons fait le 21 jour B de 2011. (La différence entre le B et le A, est que dans le B, la croisiere est au milieu du voyage, ce qui nous permet de se reposer).Legerement différent du 21 jours offert maintenant, ( pas de prolongation a macau et pas de temple shaolin). Si tu en a la possibilité prend un 21 jours, sinon prend le 16 jours. Dans tes choix, le 14 jours ne va pas a yanshou, tu y passe une nuit dans le 16 jours je crois. Il y a la, le plus beau spectacle exterieur que tu auras vu de ta vie, ainsi qu'une petite croisiere sur la li jian le lendemain matin. Une riviere que Conficius appréciait beucoup. A cet hotel tu pourras avoir pour presque rien un massage aux pieds tres relaxant. J'ai deux regrets dans mon voyage: a) ne pas avoir vu le temple de Datong ( un peu loin de pekin) B) ne pas avoir vu le cerceuil de Mao a la Place Tien an men Outre ces deux points c'est un voyage magnifique

Bonne décision
JO Jolali Regular ·
bungiel, suite à tes commentaires nous avons finalement réservé la chine fantastique 16 jours avec Sinorama, nous partons donc le 26 juillet prochain.

Nous aurons une rencontre pré-départ environ 3 semaines avant le départ, jusqu'à date nous serons un groupe de 6 personnes seulement, je me demandais si vous pensez que cela sera aussi bien avec un petit groupe . Et pour la petite croisière de 3 jours comment avez-vous trouvé ça, la nourriture est-elle bien. Nous avons choisi notre cabine dernier étage!!

Et ma deuxième question est au sujet des vols internes , j'ai vu que la limite de poids est de 5kg pour les bagages de cabines lors de votre séjour est-ce qu'il était très sévère sur le poids des bagages a main car 5 kg ce n'est vriament pas beaucoup. J'aime bien avoir au moins un rechange dans ma petite valise de cabine et la je me demande si nous ne sommes pas mieux de partir avec 2 sac à dos qui serait beaucoup moins lourd.

merci.

Similar discussions

You might also like