Circuit organisé en Indonésie en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prévois de partir en circuit organisé en Indonésie au mois de mai 2007 : Bonne saison ? Meilleur tour opérator / voyagiste ? Durée idéale sur place ?

Merci !
JE Jeffvoyageur ·
Bonjour,

Oui Mai, est une bonne saison pour partir, bien qu'il y fasse chaud... C'est un pays tropical. Que souhaites tu visiter ? 3 semaines me sembles correct pour découvrir les majeurs parties de ce magnifique pays. Je suis toujours parti seul, mais j'ai des amis qui ont pris nouvelles frontières et ont été ravi des prestations offertes et de la qualité des visites. Cependant si tu souhaites partir seul je peux te donner qque conseil de voyage.

bonne soirée,

Jeff
BA Baliprofond ·
Bonjour,

Je prévois de partir en circuit organisé en Indonésie au mois de mai 2007 : Bonne saison ?

=== Theoriquement au mois de Mai il fait beau, il y a 2 saisons en indonesie, la saison de la pluie commence du mi Septembre au mi Mars et la saison seche au mois d'Avril au Septembre. A Bali la saison de la pluie est un peu tard par raport Sumatera et Java. Par exemple cet annee au mois Novembre il y a quelque jour nous avons eu la pluie, il pleut beaucoup ici au mois Fevrier et Mars.

Meilleur tour opérator / voyagiste ?

=== Il y a Asia voyages, Kuoni ou Club Mediterannee.

Durée idéale sur place ?

=== Si vous faites le circuit 3 iles, 2 semaines sera bien c a d 6 jours/5 nuits a Java (3 jours a Jogyakarta: temple Borobudur, temple Prambanan, le palais du Sultan, la danse du Ramayana, le chateau d'eau, marche local) puis 3 jours a l'est de Java ( l'ascension du mont Bromo pour assister au leve du soleil en meme temps pour admirez le beau panorama sur le mont Semeru, le plus haut volcan de Java; 3720 m), On peut prendre l'avion ou le train de Jogyakarta a Surabaya, puis 4 jours aux Celebes et 4 jours a Bali.

Merci !

=== Je vous en prie.

baliprofond
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Tu veux aller où en Indonésie exactement, car si tu veux aller sur Bali, pas besoin de tour organisé.... vraiment pas. Je le déconseille. Tu pourras pleinement savourer le pays par tes propres moyens, beaucoup moins cher.

Tu peux aller jetter un coup d'oeil sur notre site web ci-bas, dans le blog, il y a plein d'infos! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like