Circuit Porto - région de Lisbonne - Porto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je sollicite votre avis sur ce parcours, et notamment pour l'enrichir et le modifier (Est-il réaliste ?). Nous voulons visiter et découvrir le patrimoine, mais également nous reposer sur les derniers jours.

J'ai volontairement retiré Lisbonne, car nous nous comptons y retourner sur un long week-end pour visiter tranquillement et sans voiture.

Jour 1 : Arrivée à Porto le soir- Nuit à Porto

Jour 2 : Visite Porto – Nuit sur Porto Jour 3 : Visite Porto – Nuit sur Porto Jour 4 : Départ de Porto (location de voiture) - Visite de Guimarães – Nuit sur Santo Tirso Jour 5 : Visite du secteur (Visite à trouver) puis route jusqu'à Aveiro - Nuit sur Aveiro Jour 6 : Visite Aveiro et descente le long de la cote – nuit à Sao Pedro de Muel Jour 7 : Visite de Fatima au matin, puis Nazaré après midi, puis route jusqu'à Obidos et nuit à Obidos. Jour 8 : Départ pour région de Lisbonne (Sintra et autre à trouver), retour sur Obidos pour la nuit Jour 9 : Visite de Obidos au matin, et départ pour région de Gondramaz Jour 10 : Repos

Jour 11 : Visite à trouver

Jour 12 : Repos et départ pour Porto (retour voiture et vol à 17h00)

Que visiter dans le secteur de Santo Tirso et Gondramaz ? Y'a t-il des incontournable que j'ai loupé sur notre trajet ?

Merci d'avance !
« L'homme n'a pas de racines, il a des pieds. »
DI Dimm ·
Bonjour à tous,

J'ai retravaillé un peu mon parcours, si vous avez quelques conseils/avis !

Jour 1 : Arrivée à Porto le soir (22h10). Trajet en métro jusqu’à l’hôtel – Nuit Porto

Jour 2 : Visite Porto – Nuit Porto

Jour 3 : Visite Porto – Nuit Porto

Jour 4 : Départ de Porto – Location voiture – Visite de Braga (matin) et Guimarães (Après midi)

Route jusqu’à Santo Tirso – Nuit à Santo Tirso

Jour 5 : Journée en famille (donc pas de visite)

Visite de Valéga (Eglise) en fin de journée puis Nuit sur Aveiro

Jour 6 : Visite Aveiro (matin) et Visite du Monastère de Batalha (après-midi) - Route jusqu’à Fatima et nuit à Fatima

Jour 7 : Visite de Fatima au matin, puis Nazaré et monastère de Alcoba après midi puis route jusqu'à Obidos et nuit à Obidos. (monastère de Alcoba si le temps) - Nuit à Torres Vedras

16.06 Jour 8 : Visite de Sintra toute la journée, puis nuit à Obidos

17.06 Jour 9 : Visite d’Obidos et départ pour Gondramaz (logement en famille)

18.06 Jour 10 : Visite du Château d’Amourol et de Tomar ou Ourem (nuit à Gondramaz)

19.06 Jour 11 : Coimbra et ruine de Conimbriga (nuit à Gondramaz)

20.06 Jour 12 : Repos et vol retour au soir.

DO Doume44 Regular ·
Bonjour, Dommage de ne pas descendre 1 journée sur Lisbonne , sinon votre itinéraire est pas mal. Bon voyage😏
doumé
DA DavidPT ·
Bonjour, je voiston itineraire et il me pareil tres bien, je te propose a ton jour 5, comme tu vas rester ver braga/guimaraes (minho), je te conseille d aller a ce park naturel http://www.diver.com.pt/ qui est tres bien a faire en famille, je suis de Santo Tirso, l hotel c est cidnai ? Apres tu devrais visiter les montagnes du Geres, qui sont des tres belle montagne a visiter, tu a quelques cascade mais faut les decouvrir et c est ou sont les touristes. Si tu veux plus d infos fait signe, c est avec plaisir.
DI Dimm ·
Merci. Je regarde pour le parc.

Pour la nuit à Santo Tirso, nous ne serons pas à l'hôtel, mais dans la famille. C'est juste à coté en fait à Santa Cristina do Couto.

Nous avons prévu de faire quelques ballade en montagnes du coté de Gondramaz, apparemment il y a quelques randos sympas.
DA DavidPT ·
Je connais santa cristina, côté santo tirso et burgaes, je suis de Vilarinho, coler a Vizela.

Gondramaz sont de très belle montagne pour faire de la rando, très bonne idée et très beau à découvrir, j'ai fait pas mal de VTT la bas et c'est super

Ton iteneraire est très bien et simple, découvrir la nature du Portugal c'est super et ce qu'il y a de plus beau.
DI Dimm ·
Je regardais un peu à proximité de Gondramaz, pour trouver des coins sympas et calme pour se baigner en rivière.

Apparemment il faut aller du coté des villages de Gois. Si tu as des bon plans...

Similar discussions

You might also like