Circuit au Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, nous aimerions faire un circuit au portugal, pouvez vous m indiquer quel est le meilleur tour operator?nous hesitons entre FRAM et PLEIN VENTmerçi.
EZ Eze Globetrotter ·
le meilleur tour opérateur c'est vous
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

nous avons été deux fois au Portugal de LYON avec notre voiture (avec une étape à Burgos) l'an dernier et il y a 3 ans!

A chaque fois 4 semaines, il y a trois ans 2 semaine à coté de Lisbonnes (à Cascais exactement où nous avions loué une 1/2 maison, puis deux semaines à Porto où nous avions loué un appartement ... et l'an dernier nous sommes retourné au même endroit à coté de Lisbonne puis deux semaines dans le sud!!

Nous avons visté plein de choses où les tour opérators ne vont pas ... et surtout mangé du très bon poisson et gouté du très bon vin, alors que les tours opérateur avaient un menu au mini!!

Donc achète un (guide vert) ou deux (en plus ou géo ou le routard) guides et potasse les!!

Soit tu loues en hotel (et les guides te donnent un bon choix) soit tu loues (voir avec des groupements type homelidays.com) mais tu n'auras aucun problème: au Portugal le français est très bien compris .. et j'ai rarement du utiliser l'anglais!

Bonne recherche.
JP
CL Clae65 Veteran ·
Bien d'accord avec vous et DrogerJP. Je vais au Portugal cet été pour la première fois et j'ai acheté le Michelin et quelques autres guides et selon mes intérêts, décidé que je passais: 3 jours à Lisbonne 2 en Algarve(nous n'allons pas en Europe pour faire de la plage) Une nuit autour d'Évora 2 nuits en Espagne 3 à Porto pour visiter Porto, le Douro, Guimaraes et le nord 3 autour de Péniche pour visiter les attractions de cette région. Ce n'est pas si difficile. Ça prend un peu de temps, mais en retour vous faites ce que VOUS voulez, êtes libre, c'est moins cher, et pas besoin de suivre des gens qui ne sont peut-être pas vos meilleurs amis. Je sais que c'est bien personnel et que ce n'est pas tout le monde qui ont le temps de faire un peu de recherche, mais avec tous les outils à notre disposition aujourd'hui, c'est plus facile que jamais. Mes hôtels et chambre d'hôtes sont aussi tous réservés. Il y a tellement d'infos aujourd'hui qu'il est facile de faire de bons choix selon notre budget. Bonne chance.[;)]
EN Engane30 ·
Bonjour, je vous remercie pour vos conseils et les idées que vous nous donnez;Mais nous n'avions pas envisagés de "construire"un voyage, mais plutôt de se laisser guider par un voyagiste avec un guide francophone pour ne rien manquer.De plus on rencontre souvent des gens charmants dans ce type de séjour.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, je vous remercie pour vos conseils et les idées que vous nous donnez;Mais nous n'avions pas envisagés de "construire"un voyage, mais plutôt de se laisser guider par un voyagiste avec un guide francophone pour ne rien manquer.De plus on rencontre souvent des gens charmants dans ce type de séjour.

Bonjour, Effectivement je dirai comme plus haut, mais si vous préférez une agence, nous avons souvent voyagé avec FRAM, (pas au Portugal) , mais jamais eu de problème . Je ne connais pas l'autre agence. Nous avons fait la visite l'hiver dernier en camping-car , donc c'est différent. J'ai quelques photos et la carte du circuit sur le lien qui donnent un tout petit aperçu. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/portugal.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
EN Engane30 ·
Bonsoir, merçi pour ces renseignements, vos photos sont superbes, ça nous donne vraiment l'envie de visiter ce pays.
AQ Aquaflo ·
bonjour, j ai passé deux semaines au portugal seule, petit budget, l année derniere en aout, si je peux renseigner qqun ... mon itineraire : porto, guimaraes, braga, viana do castelo, aveiro, coimbra, obidos, sintra, cascais, lisbonne, vila nova de milfontes, sagres, lagos, tavira un superbe voyage !
EN Engane30 ·
Bonsoir, merçi pour votre réponse nous allons etudier ce circuit.Cordialement.
TU Turbide Regular ·
Où êtes-vous demeuré à Lisbonne.Est-ce que cela marche par étoiles.Merci
TU Turbide Regular ·
Bonjour Nous allons visiter le Portugal vers la fin d'août.Nous attérissons à Madrid (espagne) et nous débutons par une une réservation )appartement) à Lisbonne pour une semaine.Après nous n'avons rien réservé pour trois semaines et plus et nous retournons par la suite à Madrid.Merci pour vos conseils
CL Clae65 Veteran ·
Je n'y suis pas encore allé. Je pars le 1er juillet(on a hâte!) Mon hotel est Pensao Londres
TU Turbide Regular ·
Excuse-moi, j'ai mal lu
CL Clae65 Veteran ·
Aucun problème![;)]
SM Smilycouette ·
bonjour, Je part avec mon copain pour une semaine au portugal , je n'ai pas encore pris mes billets mais j'aimerais plus louer une voiture pour aller dans des petits villages des coins sympas qu'est ce que vous pourriez me conseiller merci beaucoup, sophie
smilycouette
TU Turbide Regular ·
Tout ce que je peut vous répondre est que nous sommes demeuré à Lisbonne et par la suite nous nous sommes dirigé vers Porto que j'ai beaucoup aimé.Nous avons visité Fatima mais pas longtemps.Cela ne vaut pas le peine.Ensuite nous sommes descendu vers l'Espagne.Ce que je peut vous dire est que les Portugais sont plus facile d'approche et moins froid que sont les Espagnoles.La mer Atlantique est plus froide au Portugal.La bouffe est excellente.
PU Pureté04 ·
Bonjour,

Le Portugal semble être la destination rêvée pour les circuits avec des paysages magnifiques!! Avez-vous pensé aux différents raid qui permettent de découvrir le pays et d'avoir une bonne dose d'adrénaline?
TU Turbide Regular ·
NON
CE Cegaco Regular ·
Bonjour, Nous partons en famille cet été et la partie nord de votre voyage m'intéresse. Nous voulons faire plutôt le nord et le centre avec un épointe à Lisbonne..pouvez vous nous donner des infos sur la première partie des villes entre Porto et Lisbonne? Qu'avez vous préféré? Que nous conseillez vous? Cordialement Celine
TU Turbide Regular ·
Moi personnellement j'ai préféré Porto.Son port de mer et notre balade sur le Douro. Le soir au centre de Porto est tout a fait magnifique.Nous n'avons pas visiter les endroits entre Porto et Lisbonne.Nous sommes demeuré au Best Western à Porto et de là nous avons voyagé à pied en traversant le pont pour aller déguster le Porto gratuitement.Il y a de très beau restaurant le soir sur Porto

You might also like