Circuit Portugal en 3 semaines sans Porto ni Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, nous partons en couple au Portugal en voiture pour 20 jours. Nous arriverons par le pays basque et repartirons par l'Espagne ( côte méditerranéenne) pour Marseille. A savoir, que nous éviterons Porto et Lisbonne où noous avons déjà séjourné. Nous aimerions passer au moins une semaine dans l'Algarve. Merci pour vos conseils
piet13
IN Indymalte Veteran ·
Votre voyage est programmé à quelle période ?
PI Piet13 ·
On partirait fin juillet jusqu'à mi-août
piet13
IN Indymalte Veteran ·
Pour votre circuit tout dépend de votre point d'arrivée au Portugal, par Viana do Castelo où Chaves De Viana jusqu'à Porto je ne connais pas ce secteur, nos voyages c'est le printemps ou l'automne, donc pas très propice pour le nord

Si vous entrez par Chaves, direction Vila real pour faire la magnifique vallee du Douro , Pinaho et jusqu'à Sao Jose de Pesquera, le paysage est grandiose. Nous avons aimé la visite de Lamego. Ensuite vous avez l'option Coimbra , Bathala peut être Alcobaça ( mais nettement moins beau que Bathala) Nazare Peniche Obidos puis l'agréable ville d'Evora Evora silves Lagos à cette saison vous pouvez passer par Monchique Sur la semaine dans l'Algarve 3 jours à Lagos, 2 à Olhao et 2 à Tavira. Maintenant il faut trouver des hébergements disponibles à cette période . Nous avons beaucoup aimé ce circuit, nous sommes des amoureux de la nature la Serra Estrela, monsanto, Idanha, Castelo Branco , Castelo de Vide, Marvao superbe petit village, portalegre, alter do chao pour visiter le haras royal, estremoz (dommage ce n'était pas le jour de grand marché) Vila Vicao , Elvas, Arraiolos, Evora. Bonne préparation
PI Piet13 ·
Merci pour ces conseils. Je vais me mettre au " Travail"
piet13
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Marie,

Le top c'est de rentrer par Valença, et de longer le rio Minho, puis la côte jusqu'à Viana Do Castelo, ensuite, vous pouvez visiter Ponte de Lima, Braga, le parc national do Geres (si vous aimez randonner, la nature, etc), avant de vous diriger vers Guimarães, puis vers la vallée du Douro. Comme vous êtes en voiture, je vous conseille de longer la vallée jusqu'à Pinhão par exemple, et une fois sur place de faire un croisière de quelques heures sur le fleuve. Après vous pouvez faire un crochet par Lamego et son magnifique sanctuaire. Ensuite vous pouvez regagner Aveiro (la Venise Portugaise), et descendre vers Coimbra et son université. Ensuite dans la région centre avant d'arriver à Lisbonne il y a plein de choses à voir et visiter : le Couvent à Tomar, le Monastère de Batalha, le sanctuaire de Fátima, le Monastère d’Alcobaça, Óbidos...La plupart de ces sites sont classés au patrimoine de l'UNESCO. Nazaré petite ville côtière hyper sympa.

Lors de votre visite de Lisbonne avez vous visité Sintra? si non , cela vaut largement le détour!

Après tout cela je ne sais pas quel temps il vous restera encore! ça dépend un peu de ce que vous aimez! Nature?vieille pierre? Pour finir vous pouvez vous diriger vers l'Algarve et profiter un peu de la plage. Mais au mois d'aout, vous ne serez pas les seuls! 🙂

N'hésitez pas si vous avez des questions! Si vous le souhaitez j'ai commencé à écrire sur le Portugal sur notre blog! en image ça sera peut être plus sympa!

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
PI Piet13 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements clairs. Je reviendrais vers vous quand j'aurais un peu avancé dans mon circuit. Si vous pouvez m'aider pour les endroits où dormir qui permettent de rayonner plus facilement sans avoir à changer tous les jours. Merciii
piet13
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Marie, Avec plaisir. Dans le nord, Braga est un peu plus centrale, mais c'est une assez grande ville, donc moins dépaysante. Dans le centre (Batalha et compagnie), les points d’intérêts sont très proches les uns des autres, donc peut être que le budget, ou l'envie d'être en bord de mer fera pencher la balance!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
IN Indymalte Veteran ·
Pour le secteur Nazare, Peniche, alcobaça, Bathala, Fatima nous avions choisi un Hébergement à Obidos Facile d'accès petite ville charmante et assez tranquille
PI Piet13 ·
Pour le secteur Nazare, Peniche, alcobaça, Bathala, Fatima nous avions choisi un Hébergement à Obidos Facile d'accès petite ville charmante et assez tranquille

Merci pour le tuyau. J'ai aussi réservé sur Obidos, 3 nuits, pour pouvoir rayonner. Le programme avance doucement.
piet13

Similar discussions

You might also like