Mélanie.
Circuit au Portugal en août
by MelD
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour et bonne année à tous,
je prévoie de partir 2 voir 3 semaines au Portugal en août 2007 avec des amis sous forme de circuit à travers le pays.
J'aimerai savoir quel sont les coins sympas et authentiques à voir, les lieux à ne pas rater, les circuits intéressants, les bonnes adresses ....
Et pour le côté pratique, les types d'hébergements et de transports pas chers car nous n'avons pas un gros budget.
Bref merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner pour apprécier au mieux ce beau pays et revenir avec de pleins de bons souvenirs.
Mélanie.
Mélanie.
Mél.D
Bien le bonjour
J'ai exactement le même projet en passant par une traversée complète des Pyrénées le plus possible par les routes d'altitude puis descendre par la côte vers le sud du portugal. Donc en suivant cette discussion et en échangeant nos impessions nous pourrons peut-être arriver à nous faire chacun une idée sur notre itinéraire.
Cordialement.
J'ai exactement le même projet en passant par une traversée complète des Pyrénées le plus possible par les routes d'altitude puis descendre par la côte vers le sud du portugal. Donc en suivant cette discussion et en échangeant nos impessions nous pourrons peut-être arriver à nous faire chacun une idée sur notre itinéraire.
Cordialement.
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux
Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
Salut à vous deux !
Pour ma part nous projetotns aussi un voyage au Portugal en juin.
J'ai une ébauche de circuit :
J1-J3 Paris -Lisbonne avec Easyjet
J4 :Sintra (avec la Lisbo carte c'est gratuit, pour un palais à Sintra : 4 €), peut-être aller voir Cabo de Rocca. Bon alors là je pense qu'on reviendra dormir sur Lisbonne.
J5: Lisbonne- Nazaré en bus (Rede express) Camping avec location d'un bungalow-tente pour 33 € à 2 pendant quelque sjours Location d'une voiture pour 3 jours Visite d'Obidos, Peniche, Caldas da Rainha, Alcobeça, Bathalla, Grottes à Alveres, Leiria.
J8-J9 : Nazaré - Coimbra (bus rede express). Visite de Coimbra + le lendemain excursions en bus à Luso (je pense)
J10 : Coimbra-Aveiro-Porto (en teain ou bus)
J11 : Porto
J12 : Porto-Paris avec Ryannair
Tu as aussi Tomar, Evora, Mafra, ... Pour ma part nous n'irons pas au sud.
Alors pour les compagnies de bus Rede Express ( TT le pays sauf du côté de Sintra Scotturb ( Sintra + Cote Estoril) Mafrense (Sintra + Maffra) Train www.cp.pt
Pour les hébergements je ne m'y suis pas encore penché. Vois du côté des auberges de jeunesse. Tu as des sites comme Hostelworld, Hostelz, booking, ...
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas ! Je ferais un compte rendu en juin :)
@+
Pour ma part nous projetotns aussi un voyage au Portugal en juin.
J'ai une ébauche de circuit :
J1-J3 Paris -Lisbonne avec Easyjet
J4 :Sintra (avec la Lisbo carte c'est gratuit, pour un palais à Sintra : 4 €), peut-être aller voir Cabo de Rocca. Bon alors là je pense qu'on reviendra dormir sur Lisbonne.
J5: Lisbonne- Nazaré en bus (Rede express) Camping avec location d'un bungalow-tente pour 33 € à 2 pendant quelque sjours Location d'une voiture pour 3 jours Visite d'Obidos, Peniche, Caldas da Rainha, Alcobeça, Bathalla, Grottes à Alveres, Leiria.
J8-J9 : Nazaré - Coimbra (bus rede express). Visite de Coimbra + le lendemain excursions en bus à Luso (je pense)
J10 : Coimbra-Aveiro-Porto (en teain ou bus)
J11 : Porto
J12 : Porto-Paris avec Ryannair
Tu as aussi Tomar, Evora, Mafra, ... Pour ma part nous n'irons pas au sud.
Alors pour les compagnies de bus Rede Express ( TT le pays sauf du côté de Sintra Scotturb ( Sintra + Cote Estoril) Mafrense (Sintra + Maffra) Train www.cp.pt
Pour les hébergements je ne m'y suis pas encore penché. Vois du côté des auberges de jeunesse. Tu as des sites comme Hostelworld, Hostelz, booking, ...
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas ! Je ferais un compte rendu en juin :)
@+
Bonjour
Je pars ce vendredi. dommage tu n'aies pas fait ton CR.
Salut à vous deux !
Pour ma part nous projetotns aussi un voyage au Portugal en juin.
J'ai une ébauche de circuit :
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas ! Je ferais un compte rendu en juin :)
@+
Je pars ce vendredi. dommage tu n'aies pas fait ton CR.
Salut à vous deux !
Pour ma part nous projetotns aussi un voyage au Portugal en juin.
J'ai une ébauche de circuit :
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas ! Je ferais un compte rendu en juin :)
@+
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux
Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
Bonjour, je sais que ce message sera un peu tard mais je le post je jamais d'autre veulent partir au Portugal. Nous revenons d'un périple de 4 mois en vélo autour de la péninsule ibérique, nous avons donc passé aussi a travers le POrtugal. Voici mes suggestions: Le camping au Portugal, je crois est ce qu'il y a de plus économique.
Pour ce qui est de l'itinéraire, nous sommes arrivés a Braganca et avons traversé jusqu'à Guimaraes (jolie ville qui selon moi vait le détour) ensuite l'incontournable Porto ou nous avons visité la ville et des caves de porto. Ensuite n'ayant pas trop le choix car mon copain devait a Lisbonne pour prendre un vol aller retour pour Paris nous avons suivi la cote. Mais j'aurai bien aimé visiter Coimbra. Plusieurs personne rencontrés n'ou l'on suggeger. La cote en Porto et Lisbonne est jolie. Les villes se ressemblent qsez, ce que j'ai apprécier le plus sur la cote etait San Pedro de Moel et les alentour d' Aveiro ou se forme une petite péninsule. POur ma part, j'ai moins aimé Lisbonne, mais j'était contente de l'avoir fait. En effet, avant Lsibonne, Sintra est tres jolie et nous avons dormi chez l'habitant pour 30 euro pour 2, car pas de camping) Caiscais aussi proche de Sintra. Apres Lisbonne nous avons entré dans les terres et avons visiter Evora, petite ville qui a une belle université. Ensuite, Beja plus au Sud d'évora ( pas vraiement aimé) Afin de rejoindre le cote sud nous avons passé par la Serra de Monchique, il y avait de beaux paysages. Sur la Cote nous y sommes aller en Mai donc pas trop de touriste😛 Lagos, Tavira ont été les plus belles villes selon moi.
Si vous voulez voir les photos, je laisse le lien de notre site http://maryetkarlenvelo.spaces.live.com
Bon vent
Pour ce qui est de l'itinéraire, nous sommes arrivés a Braganca et avons traversé jusqu'à Guimaraes (jolie ville qui selon moi vait le détour) ensuite l'incontournable Porto ou nous avons visité la ville et des caves de porto. Ensuite n'ayant pas trop le choix car mon copain devait a Lisbonne pour prendre un vol aller retour pour Paris nous avons suivi la cote. Mais j'aurai bien aimé visiter Coimbra. Plusieurs personne rencontrés n'ou l'on suggeger. La cote en Porto et Lisbonne est jolie. Les villes se ressemblent qsez, ce que j'ai apprécier le plus sur la cote etait San Pedro de Moel et les alentour d' Aveiro ou se forme une petite péninsule. POur ma part, j'ai moins aimé Lisbonne, mais j'était contente de l'avoir fait. En effet, avant Lsibonne, Sintra est tres jolie et nous avons dormi chez l'habitant pour 30 euro pour 2, car pas de camping) Caiscais aussi proche de Sintra. Apres Lisbonne nous avons entré dans les terres et avons visiter Evora, petite ville qui a une belle université. Ensuite, Beja plus au Sud d'évora ( pas vraiement aimé) Afin de rejoindre le cote sud nous avons passé par la Serra de Monchique, il y avait de beaux paysages. Sur la Cote nous y sommes aller en Mai donc pas trop de touriste😛 Lagos, Tavira ont été les plus belles villes selon moi.
Si vous voulez voir les photos, je laisse le lien de notre site http://maryetkarlenvelo.spaces.live.com
Bon vent
Karl et Mary
http://www.enfant-a-bord.com
https://www.facebook.com/EnfantABord
Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
Bonjour à vous!
Ce post est âgé mais bon, en faisant recherche je suis tombé sur votre réponse. Alors voilà, je serrai au portugal fin sept. Je fais dans mon trajet Coimbra-Luso-Porto. Il y a bien un bus pour Luso, mais je ne trouve aucune information concernant ?
Alors voilà, croyez-vous qu il y est un bus ou encore un train de Luso à Porto?
Merci bien
Log in first, then come back to this page.








