Avis sur circuit au Portugal de huit jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Nous partons du 26 octobre au 4 novembre au Portugal : Que pensez vous de notre circuit ?

J'ai un doute pour Evora. Cela vaut le détour ? Coimbra c'est mieux ?

1/ mat : Trajet Lisbonne-Evora AM: visite Evora nuit : Evora

2/ mat : Visite Evora fin AM Trajet Evora/Fatima nuit : Fatima

3/ Visite Fatima AM : Visite Nazare nuit : Nazare

4/ mat : Visite Batalha AM: Visite Alcobaca nuit Obidos

5/ mat : visite Obidos am : Visite Peniche/Ericeira nuit : Sintra

6/ Visite Sintra journée Fin am : petit tour Cascais/estoril ? Nuit : Lisbonne

7 et 8 : Lisbonne

J'attends vos avis avec impatience....Par avance je vous remercie
MA Maria1331 ·
Bonjour Sylvie, Votre programme va vous permettre de voir de très belles choses. Evora vaut vraiment le coup, cela vous permettrait de voir un peu la région de l'Alentajo vu que le reste de votre séjour est situé dans la même zone. Mais évidemment Coimbra est aussi très bien à faire. Quelque soit votre choix, vous ne serez pas déçus. Pour votre 4ème jour, Alcobaça se fait assez vite, mais n'avez vous pas penser à Tomar qui est très très beau ? Vous avez des billets combinés qui vous réduisent le coup de l'entrée. Sur Sintra, vous avez pensé à une visite en particulier de quinta ? Cordialement Maria
PA Panacol ·
Bonjour Sylvie, Votre programme va vous permettre de voir de très belles choses. Evora vaut vraiment le coup, cela vous permettrait de voir un peu la région de l'Alentajo vu que le reste de votre séjour est situé dans la même zone. Mais évidemment Coimbra est aussi très bien à faire. Quelque soit votre choix, vous ne serez pas déçus. Pour votre 4ème jour, Alcobaça se fait assez vite, mais n'avez vous pas penser à Tomar qui est très très beau ? Vous avez des billets combinés qui vous réduisent le coup de l'entrée. Sur Sintra, vous avez pensé à une visite en particulier de quinta ? Cordialement Maria
PA Panacol ·
Merci Maria pour votre réponse.

Nous avons changé de circuit, le dimanche soir tomar, lendemain matin visite de tomar et l'AM Fatima.

Pouvez vous me conseiller des jolis paysages à voir autour d'Evora ?

J'aurais bien voulu faire le sud aussi mais 8 jours c'est court...j'ai peur que notre circuit soit trop porté sur des monuments à voir...qu'en pensez vous ?

Par avance je vous remercie.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Nous avions très déçu par Evora malgré ses 3* du Michelin, franchement on peut zapper et Coimbra est beaucoup mieux. Dans le coin, Monsaraz est un petit village fortifié avec une belle vue, à faire en fin de journée pour être tranquille et le coucher de soleil depuis une terrasse, voir ici !

Tomar est à faire également 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Maria1331 ·
Bonne après midi Sylvie,

Près d'Evora vous avez le petit village de Ns de guadelupe (où ils font un vin original) avec ses menhirs; les grottes d'Escoural (bien se renseigner pour les heures d'ouvertures); le chateau d'Estremoz, et Monsaraz.

Votre programme vous permet de faire les points importants. Si vous voulez voir plus de paysages pour la 1er journée vous pouvez allez de l'autre cote de Lisbonne, à la Serra d'Arrabida appartenant au district de Setubal (plages et promenades). Le temps de route sera le même que pour Evora. Pendant cette journée vous pouvez vous balader à Sesimbra, au Cabo Espichel et Setubal (fameuse pour son muscat). La ville de Setubal en elle même n'est pas exceptionnelle mais c'est la où se trouve la première église du style manuélien. Sinon pendant une journée vous pouvez descendre de Troia à Porto Corvo. Les plages sont belles (voir photos). Sines est malheureusement très industrialisé. Le village de Porto Corvo est très typique, avec des maisons blanches et bleues. Ce sont des coins moins connus car il n'y a pas de patrimoine mais qui valent la peine au niveau des paysages et qui vous permettraient de voir un Portugal moins touristiques.

Cordialement

Similar discussions

You might also like