Avis sur circuit privé organisé par agence en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous....

Après plusieurs voyages organisés par mes soins en europe et amérique du nord, mon compagnon et moi même envisageons de visiter la THAILANDE. Suite à la lecture de nombreux sujets sur ce forum et sur d'autres, nous avions envie de nous "laisser porter" par un voyage organisé... Mais attention, pas n'importe lequel, nous sommes tombés sous le charme d'un circuit privatif (juste nous et le chauffeur/guide) organisé en fonction de nos attentes. Comme ce serait notre premier voyage en Asie, nous voulions avoir des explications historiques et culturelles pour agrémenter notre découverte, un guide francophone c'est le top!!

Nous ne supportons (ni l'un, ni l'autre) pas les voyages organisés type "car de touristes" mais aimons avoir un certain programme... Chaque voyageur est différent!! Nous avons donc été séduits par cette agence "Thailande Autrement" et aimerions avoir vos avis...

Nous envisageons de partir du 27 novembre (arrivée à Bangkok le 28/11) et de rentrés sur Paris le 13 décembre, est ce une bonne période?? Après un premier contact avec l'agence, nous avons obtenu un devis et un programme, que voici :

Jour 1 : Bangkok - libre Jour 2 et 3 : Bangkok - Visite guidée (palais royal, wat pho, jardins du cloitre, balade en bateau, temple de l'aube, maison Jim thomson, musée national, Quartier Dusit, shopping) Jour 4 : Rivière Kwai Jour 5 : Montagne de l'ouest - Parc Erawan / train rivière Kwai Jour 6 : Bang Pa In / Ayuthaya (en pirogue) - Visite de la ville Jour 7 : Ayuthaya / Phitsanulok (en train) - Sukhothai (visite de la ville) Jour 8 et 9 : Village Karens (balade en forêt tropicale, découverte des plantes medicinales, artisana, repas, baldes à pieds et vélo) Jour 10 et 11 : Chang Mai - Visiste d'une ferme d'Orchidée, camp d'éléphant (spectacle et balade), Doi Suthep, marché aux fleurs, temples) Jour 12 : Chang Mai / Phuket (avion) Jour 12 à 15 : Kho Phi Phi Jour 15 : Kho Phi phi / phuket (nuit à phuket car avion tôt le lendemain) Jour 16 : Phuket / Paris (via Bangkok)

Qu'en pensez vous? Est ce bien pour un premier voyage? Y a t-il des étapes à supprimer et d'autres à ajouter? Que pensez vous de Kho Phi phi (auriez vous mis une étape différente, qu'y a t-il a faire)??

Si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de séjour pouvez vous me donner un ordre de prix par personne (hors vol international) afin que je puisse comparer? Bref, je prends tout ce qu'on voudra bien me donner!!

Merci d'avance...
"Voyager, découvrir, rêver....et recommencer"
PI Pirandy Veteran ·
nous avons obtenu un devis

A quel prix ?

Si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de séjour pouvez vous me donner un ordre de prix par personne (hors vol international) afin que je puisse comparer?

Votre circuit est typiquement le même que tous les TO, facile pour vous d'avoir une idée des prix 😉
GI Giroc ·
Bonjour Nous envisageons le même type de circuit avec "Thailande autrement" en janvier/février. Nous apprécions d'avoir un guide francophone et la tranquillité d'esprit, ça se paie évidemment... Avez vous apprécié votre voyage ? Nous finissons les derniers jours dans le sud sans l'agence, car pour louer un vol et un hotel, nous pouvons faire par nous même. On hésite encore sur le lieu, Ko phi phi vous a plu? Cordialement
RO Rofi92 ·
Bonjour,

J'envisage un séjour en fin d'année avec Thailande Autrement. Avez vous été satisfait de leurs services? Les recommandez-vous?
GI Giroc ·
Bonjour Nous avons bien apprécié les services de Thailande autrement. L'organisation a été parfaite, sans le moindre accroc, et ce de l'arrivée à l'aéroport jusqu'au dernier jour. Nous avons particulièrement aimé le séjour passé dans un village karen. C'est la 2ème fois (après Bali) que nous faisons appel à ce type d'organisation et nous en gardons un excellent souvenir. N'hésitez pas à nous recontacter si vous voulez plus de précisions . Cordialement

Similar discussions

You might also like