Circuit de quatorze jours au Cambodge et cinq jours dans le delta du Mékong au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Merci de nous aider sur quelques interrogations que nous nous posons pour notre futur voyage début février 2013 (14 jours au Cambodge et 5 jours dans le delta du Mékong au Vietnam):

- sens du circuit: circuit 1:Paris/Siem Reap/Battambang/Shianoukville (Koh Rong)/Kep/Phnom Penh/delta du Mékong (Vietnam)/Saigon/Paris ou circuit 2: Paris/Saigon/delta du Mékong/Phnom Pen/Kep/Shianoukville (Koh Rong)/Battambang/Siem Reap/Paris

Concernant le circuit 1: - Siem Reap: guests houses ou hôtels acceuillants, jardin, piscine, en bord du fleuve pour pouvoir nous rendre à pied au centre ville? Quels villages sur pilotis privilégier pour visiter (Prek ou Kampong Phluk)? - bateau Siem Reap/Battambang: plusieurs prestataires qui proposent ce trajet, souhaiterions l'effectuer avec les Cambodgiens et non entre touristes, prendre les tickets directement à l'embarcadère?

- Battambang: guests houses ou hôtels acceuillants, jardin, pouvoir nous rendre à pied au centre ville? le quartier des artisants est il accessible en vélo depuis le centre ville, Kamping Piou (lac aux lotus) à cette période est ce à faire...? Peux t'on se rendre de Battambang à Shianoukville directement sans passer par Phnom Penh?

- Shianoukville: guests houses ou hôtels acceuillants, bord de mer, jardin? Découverte du parc national de Ream en bateau est il à faire (village de pêcheurs, plage)? Se rendre à Koh Rong ou Koh Rong Saloem....?

- y a t'il la possibilité depuis Shianoukville ou Kep de se rendre dans le delta du Mékong (Vietnam) sans repasser par Phnom Penh (circuit 1)?

Concernant le circuit 2: - delta du Mékong (Vietnam) est il possible de se rendre directement à Kep ou Shianoukville sans passer par Phnom Penh?

- Shianoukville vers Battambang possible sans remonter sur Phnom Penh?

Nécessité d'avoir en main le permis internationnal pour conduire une moto?

Encore merci de prendre du temps pour nous répondre
VE Venissian Globetrotter ·
Nécessité d'avoir en main le permis internationnal pour conduire une moto?

seul le permis de conduire VN est valable au VN. le permis internationnal n'a pas de valeur ici. a present les policiers ont des nouvelles consignes. ca va etre la saison des prunes
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LN Lnachevrier Regular ·
bonjour mistig,

j'ai visité le village de Kampong Phluk, voir ici pour quelques photos, http://asiaaddict.blogspot.fr/2011/01/manquait-plukca.html, la forêt pétrifiée est impressionnante et ça vaut la peine de visiter le village en hauteur, c'est bluffant ! à siem reap, je recommande la earth walker guest house, un peu excentrée mais on y loue des vélos, la double était à 20$, http://www.earthwalkers.no/
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
MI Mistig Veteran ·
Bonjour à toutes et tous

Merci pour vos réponses. D'aprés ce que je peux lire, il serait impossible de se rendre de Battambang à Shianoukville ou Kep sans remonter sur Phnom Penh? Ou inversement, de se rendre de Kep ou Shianoukville à Battambang sans remonter sur Phnom Penh? Si c'est le cas, cela nous ferait faire un doublon sur Phnom Penh. Ou est ce que je me trompe?

Y aurait il un moyen de se rendre de Shianoukville ou Kep dans le delta du Mékong sans passer par Phnom Penh?

Ai je été clair....

Similar discussions

You might also like