Circuit de quatorze jours en Turquie auprès d'une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous et à toutes! Je pense partir en Turquie cet été, au mois de juillet ou d'août. J'ai repérée une agence de voyage à Montréal, TravelNet, qui a des prix assez avantageux (3000$, repas, guide, hotel, visites comprises, vol) pour un circuit de 16 jours avec guide privé. Je voulais savoir si leur circuit était vraiment avantageux côté coût et visites et si quelqu'un aurait déjà fait affaire avec TravelNet? C'est mon premier voyage seule et je ne tiens pas à me tromper sur le circuit ou l'agence, 3000$ c'est énorme pour moi. Aussi, est ce que la température en été ça va ou c'est complètement insupportable? Je comptais d'abord aller en Afrique de l'Ouest, mais j'ai jamais trouvé autre chose que des safaris avec les agences, et partir seule seule, je me sens pas assez à l'aise. Donc si vous avez des suggestions pour l'Afrique, ce serait très très apprécié!

1e jour - Mercredi: Montréal / Paris / Istanbul Départ à destination d’Istanbul. 2e jour - Jeudi:Arrivée à Istanbul Accueil à l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel Aziyade 4*. Souper libre, logement à l’hôtel. 3e jour - Vendredi:Istanbul Journée consacrée à la découverte d’Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents qui, sous le nom de Byzance puis de Constantinople, fut la capitale des Empires Romain et Byzantin, et qui, en 1453, devint la troisième et dernière capitale ottomane. Visites de la Mosquée Bleue, édifiée entre 1609 et 1616 pour le Sultan Ahmet Ier, reconnaissable à ses six minarets et décorée à l’intérieur par 21043 faïences d’Iznik à dominante bleue; de l’Hippodrome Byzantin où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane; de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l’apogée du règne de l’Empereur byzantin Justinien; du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle, avec ses trésors et son harem. En fin d’après-midi temps libre dans le Grand Bazar. Déjeuner en cours de visites. Dîner libre (possibilité d’un dîner à Kumkapi dans un restaurant de poisson: 35€uro). Logement à l’hôtel, à Istanbul. 4e jour - Samedi: 260 km.Istanbul / Bolu Matinée et déjeuner libres. (Possibilité de participer à une Promenade en bateau sur le Bosphore, déjeuner compris 40 €uro), pour profiter des meilleures vues sur Istanbul et sur la plupart de ses monuments historiques. Tout au long du détroit et sur les deux rives du Bosphore, découverte des Palais de marbre de Dolmabahçe et de Beylerbeyi, des belles villas ottomanes en bois appelées “yali” (résidence au bord de l’eau), des forteresses médiévales... En début d’aprèsmidi, départ vers Bolu qui se trouve à mi-chemin entre Istanbul et Ankara. Dîner et logement. 5e jour - Dimanche: 470 km. Bolu / Ankara / Cappadoce Le matin, départ vers Ankara, située sur les hauts plateaux anatoliens. L’ancienne Angora, choisie par Mustapha Kemal Atatürk comme centre de la résistance nationale, est la capitale turque depuis 1923. Visite du Musée des Civilisations Anatoliennes, d’une grande richesse avec, entre autres, ses collections hittites uniques; et de l’Anitkabir qui est le Mausolée d’Atatürk, le père de la Turquie moderne. Après le déjeuner, par la route longeant le Lac Salé, continuation vers la région volcanique de Cappadoce située au cœur de l’Anatolie Centrale. Dîner et logement en Cappadoce. 6e jour - Lundi: 50 km.La Cappadoce Journée consacrée à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Visite de la Vallée de Göreme, musée “plein-air” avec ses églises rupestres (VIIe - XIIIe siècles) décorées de superbes fresques : l’Église Sainte-Barbara, l’Église au Serpent, l’Église à la Sandale, l’Église à la Boucle, l’Église à la Pomme... Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, visite d’une des villes souterraines de la région, refuge des populations locales en périodes d’invasions, et véritable labyrinthe aménagé sur plusieurs étages; puis coucher de soleil sur une terrasse au milieu des vignes face à l’impressionnant paysage de la Vallée Rouge. Spectacle des Derviches Tourneurs. Dîner et logement à l’hôtel en Cappadoce. 7e jour - Mardi: 190 km. La Cappadoce Le matin, départ pour la Vallée de Soganli peuplée d’églises rupestres en traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce. Après la visite, déjeuner barbecue dans la vallée. L’après-midi, traversée de la Vallée d’Avcilar et de la Vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fée; puis visite du charmant village d’Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région, et la Vallée des Pigeonniers. Dîner et logement à l’hôtel, en Cappadoce. 8e jour - Mercredi: 535 km. La Cappadoce / Konya / Antalya Le matin, traversé de la Plaine de Konya, grenier à blé de la Turquie. En cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan qui est le plus grand d’Anatolie. Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale de seldjoukide du sultanat de Roum et visite du musée de Mevlana, célèbre poète mystique qui, au 13ème siècle, fonda l'’rdre soufides Derviches Tourneurs. Après déjeuner, continuation vers Antalya, qui s’abrite dans une admirable baie dominant les eaux turquoise de la Méditerranée. Dîner et logement à Antalya. 9e jour - Jeudi: 90 km.Antalya /Perge / Aspendos / Antalya Le matin, à travers la plaine côtière de Pamphylie, route vers Perge et visite de cette ville antique hellénistico-romaine avec son stade, sa voie à colonnades, ... Continuation vers Aspendos dont le théâtre du IIe siècle est le mieux préservé des théâtres romains d’Asie Mineure. Après déjeuner, retour à Antalya pour une promenade dans les ruelles de la pittoresque Vieille ville (Kaleiçi) aux maisons typiques en bois qui dominent le port de plaisance pour y découvrir la Porte d’Hadrien, le Minaret Cannelé, le minaret tronqué, la Tour d’Hidirlik... Dîner et logement à l’hôtel, à Antalya. 10e jour - Vendredi: 335 km.Antalya / Pamukkale Le matin, par la route traversant les Montagnes du Taurus, via Isparta, réputée pour sa précieuse huile de rose, arrivée à Sagalassos pour la visite des ruines hellénistiques tardives et romaines de cette ancienne cité pisidienne située dans un superbe cadre naturel. Après le déjeuner, continuation vers Pamukkale, un site naturel unique. Visite de ce “château de coton” où les eaux chaudes, qui ont transformé la falaise, ruissellent dans des vasques de travertins de calcaire; et visite de Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique. Dîner et logement à Pamukkale. 11e jour - Samedi: 230 km. Pamukkale / Aphrodisias / Ephèse Le matin, départ pour Aphrodisias renommée pour son école de sculpture: vous y admirerez le stade, qui est le mieux conservé d’Asie Mineure, le Temple d’Aphrodite, le Tétrapylon, le Théâtre, le musée. Après déjeuner, départ par la route traversant la plaine du Grand Méandre et arrivée au pittoresque village de Sirince niché dans les collines à proximité d’Ephèse: une agréable balade à travers les ruelles permettra de découvrir le village couronné par l’ancienne église, d’avoir une vue panoramique sur les vignes, les vergers, les oliveraies. Dîner et logement à Ephèse. 12e jour - Dimanche: 130 km. Priène / Didyme / Milet Journée consacrée à la visite des ruines de trois sites antiques situés dans la plaine du Grand Méandre. Le matin, visite de Priène, la plus ancienne ville au plan d’urbanisme géométrique hippodamien avec ses rues à angles droits. Puis visite du sanctuaire de Didymes avec le colossal Temple d’Apollon. Après déjeuner, continuation avec la visite de Milet: le Théâtre, l’Agora, le Bouleuterion, les Bains de Faustine, le Gymnase, le Nymphéion. Dîner et logement à l’hôtel. 13e jour - Lundi: Ephèse Le matin, départ à la grandiose Ephèse. Visite du site: la Rue de Marbre, l’Agora, l’Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d’Hadrien, la Bibliothèque de Celsius, le Théâtre, les vestiges du Temple d’Artémis qui faisait partie des Sept Merveilles du Monde. Ensuite, visite de la Maison de la Vierge Marie dans les hauteurs d’Ephèse. Déjeuner en cours de visites. Dîner et logement à Ephèse. 14e jour - Mardi: 330 km.Izmir / Pergame / Troie / Çanakkale Le matin, tour de ville d’Izmir et départ pour Pergame. Visite de l’Acropole de la cité antique où fut inventé le parchemin et de l’Asclépion, centre thérapeutique et sanctuaire dédié au dieu de la médecine Asclépios. Après déjeuner départ pour Troie et visite de la ville antique du roi Priam que l’on retrouve dans l’Iliade, le poème épique d’Homère. Dîner et logement. 15e jour - Mercredi: 450 km. Çanakkale / Bursa / Istanbul Départ pour Bursa pour la découverte de la première capitale ottomane, située au pied de l’antique Mont Olympe: visite de la Mosquée Verte, du Mausolée Vert, des Tombeaux des Sultans fondateurs de la dynastie ottomane Osman et de son fils Orhan, de la Grande Mosquée Ulu Cami, du bazar de la soie. Après le déjeuner continuation sur Istanbul. Traversée du golfe d’Izmit en ferry et arrivée à Istanbul. Dîner et logement. 16e jour - Jeudi:Istanbul / Montréal Petit-déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport, assistance aux formalités de départ.

Merci de vos réponses!😎
Va où ton coeur te porte et la vie te donnera raison.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

c'est un voyage en groupe c'est cela?
EN Enyalou Veteran ·
difficile de te répondre sur toutes tes questions , quelques réflexions c'est cher ! visite d'istambul , tu peux facilement y passer 4 ou 5 jours sans t'ennuyer et le faire seule , c'est une ville sans problème si tu y'habille correctement ( couverte = pantalon ou jupe assez couvrante et tee shirt à manche courtes ) tu vas partout sans te faire ennuyer capadoce , là encore tu paux y aller par un vol intérieur seule , c'est facile , si tu parle un peu l'anglais , ru te fixe dans un des villages de cappadoce t ensuite il y a des bus pour tous les autres, là encore pas de problème si tu veux visiter le reste je ne connais pas mais j'ai quand même l'impression qu'à vouloir tout voir , on ne voit rien , il y a énormement de distances à parcourir chaque jours , tu ne vas pas être rtès reposée à l'arrivée , oté chaleur , j'y étais en aout et ça allait pas du tout insupportable en cappadoce tu peux prendre des excussions partout si tu ne veux pas être seule je ne sais pas quel est le prix du vol de montréal mais pour 15 jours paris /istambul/ cappadoce / paris avec les vols paris / istambul et istambul : cappadoce , hotels sympa et restos plus toutes les entrées des sites à visiter j'ai dépensé la moitié de ton circuit (environ 1500 euros :personne ) si tu veux des précisions je peux rechercher , je garde des "dossiers voyages " !!! autre chose = c'est MAGNIFIQUE !!!
LU Luzesita ·
C'est un circuit individuel avec un guide privé.
EN Enyalou Veteran ·
là je ne peux rien dire , avoir un guide privé doit avoir un prix , c'est probablement ce qui justifie le prix , tout dépends si tu veux être completement prise en charge , mais les transports se font en voiture ?
LU Luzesita ·
Merci pour les réponses rapides! En fait 1500 euro, ça fait 2000$, plus l'avion qui est environ de 1300$ Montréal Istanbul, donc c'est sensiblement la même chose que toi sauf que en dollars, et avec le vol de Montréal, les frais montent vite. C'est le vol Montréal-Istanbul qui coûte... Mais partir seule, c'est pas le côté habillement ou problème qui m'inquiète, mais que je ne suis pas a l'aise de voyager seule, je suis pas super débrouillarde, facilement insécure... Je ne me fais pas confiance en fait, les autres me cause pas de problème. Pour la chaleur ça me rassure je savais pas trop, tout le monde demandait toujours pour des questions de températures, ça ma un peu inquiétée du coup! Merci pour ta réponse rapide! Je te contacterai si quelque chose me vient en tête, pour l'instant je vais continuer de chercher mais je dois quand même me presser un peu!
LU Luzesita ·
Je ne sais pas encore, j'ai rendez vous à l'agence la semaine prochaine donc je vais voir pour les transports.
EN Enyalou Veteran ·
vu le prix de ton voyage et le change que je n'avais pas pris en compte , ça me semble raisonnable , peut être est il intéressant de demander à l'agence qi organise ce voyage si tu as la possibilité de moduler le planning ( en sautant une étape par exemple si tu en as marre de bouger tout le temps ) puisque tu es seule avec ton guide ça peut être possible . C'est un pays magnifique , un de mes plus beau souvenir de paysages , il faut marcher dans les vallées de cappadoce juste pour la beauté de spaysages , les églises rupestre , à la longue on en a marre , c'est un peu répétitif mais les paysages , sublimes !!! et on mange bien , les gens sont extremement accueillants , il ne faut pas hésiter à s'arreter et parler , tu va faire un beau voyage !
LU Luzesita ·
Ouf ca me rassure tout ça! J'avais regardé avec d'autres agences du genre, et les prix était des fois jusqu'au double mais comme c'est sensiblement la même chose depuis Paris, ça devrait aller. Comme j'ai dis j'ai rendez vous à l'agence la semaine prochaine, d'ici la je vais faire le tour de tout ce qui est écrit dans l'itinéraire et voir ce que je pourrai supprimer qui m'intéresse peut-être moins parce que c'est sur c'est assez chargé comme itinéraire. Tes commentaires me font chaud au coeur, après que tout le monde ait refusé de me suivre jusqu'en Turquie 😕 ça me rassure d'avoir de bons commentaires de voyage! Merci encore! Au fait 3 jours à Istanbul c'est pas un peu court? On arrive quand même a se faire comprendre un peu français ou pas du tout?
C'est un circuit individuel avec un guide privé.

je trouve que cela ressemble enormement a un voyage de groupe. si cé un guide pour toi seule, billet d'avion inclus, c'est un prix interessant.

mais a mon avis, le circuit et trop rapide et on ne sait rien de l'hebergement.
LU Luzesita ·
Ce n'Est pas un circuit de groupe c'Est vraiment individuel donc seule ou un couple ensemble. Pour les hôtels j'ai retiré les descriptions je trouvais ça superflu. Mais c'Est toujours des 4 étoiles et j'ai le nom de presque tous les hôtels où je logerais à chaque nuit. J'ai regardé les infos de certains sur TripAdvisor et tout semblait correct.
EN Enyalou Veteran ·
vérifies bien que tu est seule avec le guide et que ce n'est pas un groupe , certaines personnes parlent français mais plus anglais effectivement moi je dirai plutot 5 jours à istambul , pas moins
En fait 1500 euro, ça fait 2000$

pour 2 semaines, le tarif est bien bas. je vois mal comment on peut avoir un guide personnel + hotel 4* + repas + deplacement (essence coute tres cher en turquie) et visites
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

3000$ pour ce circuit en plein juillet, cela ne me semble pas cher. Qu'est-ce qui y est inclus? Les transport terrestre, s'effectuent-t-il en voiture privé ou dolmus ou c'est un extra? Les repas sont-ils inclus ainsi que ceux du guide? L'hébergement du guide? Il doit y avoir d'autres frais. Ceci dit, je trouve votre circuit pas mal un marathon. J'ai l'impression que vous allez voire pas mal de bitume, vous allez quand même faire plus de 3000 km et ce n'est pas toujours de l'autoroute ni de la plaine, le relief est très montagneux, hors autoroute comptez une moyenne de 50km/h en terrain montagneux. Je trouve aussi que vous ne passez pas assez de temps à Istanbul qui mérite au minimum 5 jours pour survolé cette ville fascinante. Il y a aussi de magnifiques plages en Turquie, ce qui est toujours agréable.
je crois qu'il y a une erreur car cela semble bien un voyage organisé et le prix est sur une base de 2 personnes partageant la meme chambre mais dans un groupe et non en individuel
LU Luzesita ·
Le transport Montréal-Istanbul, toutes les nuit d'hotels,37 repas sur 41, les transports terrestres, tous les transferts, acceuil, manutention des bagages, visites mentionnées dans l'itinéraire, les frais d'entrée aux site et aux musées mentionné.C'est ce qui est inclut dans le forfait.
SK Skadi Veteran ·
Wow!! Seulement je ne retrouve pas votre forfait sur le site de l'agence.

Bon je me souviens que la Turquie est assez bon marché par rapport à l'Europe de l'ouest et les belles destinations au USA, mais quand même.

Par exemple, et cela commence quand même à dater, un hôtel 4* pouvait nous revenir à 100 USD la nuit après négociation (sport national que j'ai bien appris et que je pratique depuis tout le temps 😎). JE pr.cise que ces hôtel étaient très bien situés.

Mais bon, si c'est le cas, c'est vraiment bon marché. Très bon marché. Peut-être un peu trop...

Ça me tente.......
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour ! Je suis très étonnée par le prix de ce voyage, il me semble beaucoup trop bas pour un individuel avec guide personnel, tout inclus, hôtels 4 étoiles... une bonne adresse, vraiment ! Mais c'est probablement un circuit de groupe... Enfin c'est mon avis. Quant au circuit en lui-même, il est également typique des circuits de groupe: on survole et on roule beaucoup. Bon voyage quand même...
virginie
bonjour,

c'est bien un circuit de groupe et non individuel.
LU Luzesita ·
Oulala, désolé pour cette absence avec les cours c'Est pas simple. J'ai bien pris en compte tous vos commentaires, mais j'avais contacté l'Agence et en effet c'est un circuit en groupe, que je peut faire seule biensur. Je n'irai pas finalement, les coûts étant au final assez élevés avec les 100000 frais de surplus, et l'impossibilité de supprimer certaines escales pour passer plus de temps à un endroit. Donc je me cherche toujours un voyage pour cet été. Je serai assurément en Suisse en juillet chez la famille, de là je verrai si je trouve un truc avantageux sinon je resterai dans le coin!🙁 Si vous avez toujours des propositions, je suis toujours ouverte! Merci encore pour toutes vos réponses!
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Ben la Suisse, c'est pas si mal!!! Vous pourrez toujours louer (ou emprunter) une bagnole et cous rendre en Croatie, c'est pas mal comme destination!
LU Luzesita ·
Ouais c'est cool j'aime beaucoup, mais j'y vais toutes les années depuis 10 ans, et comme c'est plutôt pour la famille, pas vraiment moyen de bouger, cette année je m'étais dit que je n'y allait pas mais voilà! Je vais voir ce que je pourrai faire.
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour a toi, voici un circuit pour la Turquie de l'agence Celebritours, tres bon prix, ils sont très aimés et je vais probablement me joindre a eux pour fin octobre 2011. Cet agence a tres bonne réputation. C'est un minimum de 10 personnes pour faire le circuit.

http://www.celebritours.com/index.php?page=circuit_view&id=80
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Luzesita ·
Malheureusement pour le circuit proposé, les dates passent complètement à côté de mes projets, je peut partir qu'au courant du mois de juillet, en mai je suis toujours aux études, et en aout je recommence avant le retour du circuit. Mais merci beaucoup pour ce site. Je ne connaissais pas du tout je vais y faire un tour pour voir leurs différentes offres.
LU Lujack Globetrotter ·
Bienvenue, en tout cas, leurs prix sont toujours plus bas que les autres et plusieurs très bons commentaires. Une amie a moi est allé en Thailande avec eux 21 jours pour la modique somme de $ 3,000.00 tout inclus.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Luzesita ·
Ouais j'ai déja fait un tour sur le site et les prix sont vraiment plus bas qu'ailleurs. Dommage pour le circuit en Turquie!

Similar discussions

You might also like