Avis sur circuit de quatre semaines en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour !

j'aimerai connaître votre avis sur mon circuit cet été en Inde du Nord, pour 4 semaines : dehli - le shekhawati (par jaipur ) - jodhpur - jaisalmer - udaipur - bundi - jaipur - agra - orcha ( jhansi ) - bénarès - dehli

merci à tous !
CL Cleopatre64 Regular ·
Tu voyages en transport en commun ou voiture avec chauffeur ? Ca parait raisonnable, Bundi pas indispensable à mon avis, et Bénarès ça fait peut être un peu loin mais tu peux tenter !
PH Phiphidenice ·
à priori ce serait plutot en bus ou train comme je pars seul
CL Cleopatre64 Regular ·
Alors là, c'est plus difficile à dire si tu es tributaire des horaires farfelus des transports... Toute la région du Rajasthan que tu as cité, je l'ai visité en décembre tranquillement en 2 semaines mais avec une voiture avec chauffeur !
PH Phiphidenice ·
en taxi, seul, ça revient à combien par jour ? et ça craint pas trop ?
CL Cleopatre64 Regular ·
Entre 400 et 450 € pour 2 semaines à peu près (à vérifier) sans les hotels ni la bouffe... J'avais pris cette formule avec une copine pour décembre donc c'était plus intéressant ! Je suis retournée seule cette fois en avril avec le même chauffeur et je crois que c'est à peu près ce que j'ai payé ! C'est vachement sympa de voyager seule si le chauffeur est sympa et parle anglais...🙂
PH Phiphidenice ·
et donc, ça craint pas trop, donc ?
PH Phil64 Globetrotter ·
Alors là, c'est plus difficile à dire si tu es tributaire des horaires farfelus des transports...

Pas si compliqué que ça de voyager par les transports locaux bus et train, en tous cas ce ne m'a pas posé de probleme. Le train est tres efficace.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PI Pirisa Regular ·
Bonjour,

Pour la voiture, nous payons 30€/J, tout compris et au mosi d'Août

Une autre idée...........tu fais comme nous, moitié voiture, moitié transports........

Amicalement
DE Deedou Veteran ·
Pas d'accord Bundi est une étape fort bien choisie, un lieu de calme peu fréquenté par les touristes et un fort incroyable. Je conseille à phiphidenice de lire mon carnet de voyage "3 semaines au Rajasthan", tu y trouveras plein d'infos et notamment sur les transports et le dilemne "locaux/chauffeurs" ! 😛 C'est ici : http://voyageforum.com/v.f?post=303094#303094

N'hésite pas à m'y poser des questions si besoin.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
TO Tophe323 ·
bonjour !

j'aimerai connaître votre avis sur mon circuit cet été en Inde du Nord, pour 4 semaines : dehli - le shekhawati (par jaipur ) - jodhpur - jaisalmer - udaipur - bundi - jaipur - agra - orcha ( jhansi ) - bénarès - dehli

merci à tous !

Nous on a fait (en 19 jours) :

Delhi -> Alwar -> Alwar -> Sariska -> Jaipur -> Ajmer -> Pushkar -> Ajmer -> Jodhpur -> Ossian -> Jaisalmer -> Abu Road -> Mount Abu -> Udaipur -> Agra ->Delhi

Je te conseil fortement si tu en as l'occasion de passer par Mount Abu !!! C'est tres depaysant !!! (y a un bus qui part de Jaisalmer pour Mt Abu) et par la suite y a moyen de rejoindre egalement en bus Udaipur (j'ai également un recit de voyage sur mon site : www.tophe.be )

on a tout fait en train / bus nous et AUCUN soucis, bien au contraire c'etait vraiment chouet de discuter avec les gens ...
PH Phiphidenice ·
merci pour ces quelques conseils à +
DO Domitravel ·
Salut Phiphi,

4 semaines pour ce periple sont tres confortables, tu auras le temps de profiter de certains beaux endroits..

A plus. Domi

Similar discussions

You might also like