Circuit Québec 23 jours Juillet 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Après un magnifique voyage l'été dernier dans l'ouest américain nous envisageons de partir au Québec en Juillet prochain. Le circuit s'organisera sur 23 jours au départ de Montréal. Après réflexions nous avons décidé de nous concentrer sur cette région et de ne pas aller jusqu'à Toronto.

Nous serons 2 adultes et notre fille qui aura 10 ans. Nous souhaiterions axer ce voyage sur la nature, les animaux, faire des randonnées, des promenades en kayak ....

J'aurais besoin de vos conseils sur le circuit que j'ai commencé à composer.

J1 Arrivée à Montreal

J2 Montreal

J3 Montreal - Mauricie

J4 Mauricie - Haute Mauricie

J5 Haute Mauricie

J6 Haute-Mauricie - Lac St Jean

J7 Lac St Jean - Fjord du Saguenay

J8 Fjord du Saguenay

J9 Fjord du Saguenay - Tadoussac

J10 Tadoussac - Parc de la Gaspésie

J11 Parc de la Gaspésie

J12 Parc de la Gaspésie - Parc Forillon

J13 Parc Forillon - Percé

J14 Percé

J15 Percé - Baie des chaleurs

J16 Baie des chaleurs - Parc du Bic

J17 Parc de Bic

J18 Parc du Bic - Bas St-Laurent

J19 Bas St Laurent

J20

J21 Bas St Laurent - Québec

J22 Québec

J23Québec - Montréal

Il reste une journée à rajouter quelque part. N'hésitez pas à me faire vos commentaires sur ce circuit, ce qui vous feriez de différents, si il y a des endroits dont vous feriez l'impasse et à contrario d'autres qui vous semblent incontournables que je n'ai pas inclus ou bien il faudrait rester plus longtemps (Gaspésie?).

Il s'agit d'une première ébauche et les lieux où nous allons dormir ne sont pas encore définis.

Merci par avance pour vos conseils.
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Nicolas

Vous écrivez :

J10Tadoussac - Parc de la Gaspésie

J11 Parc de la Gaspésie

Où traversez-vous le fleuve pour rejoindre la Gaspésie ? (Parce que le fleuve est très large à partir de Tadoussac et que certains traversiers nécessitent une réservation).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout près de Tadoussac , il y a les Escoumins pour le traversier.

https://traversiercnb.ca
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Petite question : en Haute Mauricie tu ''vises'' quoi pour y passer J5 au complet?? Sinon personnellement je resterai 2 jours ''plein'' à Forillon et idem à Percé (pour Forillon y'a pas mal de choses à faire - dont croisière aux baleines) et pour Percé mieux vaut s'assurer d'avoir beau temps pour Bonaventure (et si il fait beau les 2 jours, y'a de belles promenades à faire à Percé!)

Bonne prépa!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
Tout près de Tadoussac , il y a les Escoumins pour le traversier.

https://traversiercnb.ca

Et Saint-Siméon/Rivière-du-Loup passage moins cher car plus court.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Salut, L'Avantage du traversier les Escoumins Trois pistoles c'est qu'on peut réserver!! Pour le prix il me semble que la différence n'est pas si ''Grande''
MA Margharita ·
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour mon retour tardif. J'ai essayé de prendre en compte vos remarques et conseils pour affiner le parcours. Nous allons effectivement traverser aux Escoumins.

J1 Arrivée à Montreal J2 Montreal J3 Montreal J4 Montreal - Mauricie J5 Mauricie J6 Mauricie - Lac St Jean J7 Lac St Jean - Fjord du Saguenay J8 Fjord du Saguenay J9 Fjord du Saguenay - Tadoussac J10 Tadoussac - Parc de la Gaspesie J11 Parc de la Gaspesie J12 Parc de la Gaspesie J13 Parc de la Gaspesie - Forillon J14 Parc Forillon J15 Parc Forillon - Percé J16 Percé - baie des chaleurs J17 Baie des Chaleurs J18 Baie des Chaleur - Parc du Bic J19 Parc du bic J20 Parc du bic - bas saint laurent J21 bas saint laurent - Quebec J22 Québec J23 Québec - Montréal

!y a t-il des choses que vous feriez différemment?

En ce qui concerne le logement, nous allons privilégier le camping autant que possible. Avez-vous des conseils à me donner, des campings à recommander en particuliers, .. ?
Salut, COmme précisé lors de ma première intervention je te conseille de rester 2 jours plein à Percé. dans ton parcours tu y restes vraiment peu pour pouvoir profiter de Bonaventure : J15 Forillon Percé - donc tu arrives en début d'après midi à Percé J16 Percé Baie des Chaleurs donc départ en milieu de journée Quand visites tu Bonaventure sachant que faut prévoir la journée (départ de Percé le matin retour en après midi). et entre nous aller en Gaspésie sans visiter Bonaventure c'est vraiment passer à côté de quelque chose, surtout avec un enfant de 10 ans.... Mais c'est pas moi qui voyage donc si tu décides de ne pas aller à Bonaventure ce sera ton choix! Est ce que passer 4 jours complets à Montréal n'Est pas trop. Peut être 2 jours avant le début du tour puis 2 jours après!
MA Margharita ·
Salut, Merci pour ton conseil. Comment est ce que je peux gagner une journée ailleurs pour rajouter une journée à Percé ? Nous ne restons que 2 jours pleins à Montréal, le 1er jour étant le jour du voyage allé, nous arriverons en soirée à Montréal et le dernier jour nous Iront directement à l’aéroport depuis Québec?
Salut, A mon avis tu peux ''gagner'' cette journée après Percé (par rapport à ton parcours) ''J15 Parc Forillon - Percé J16 Percé - baie des chaleurs J17 Baie des Chaleurs J18 Baie des Chaleur -''

J15 : pas de changement - nuit à Percé (Forillon n'est qu'à une grosse heure de route de Percé - au passage ne pas rater une petite escapade à la Rivière aux Emeraudes dans le secteur de Barachois - ptit spot sympa pour pique niquer !)

J16 Visite de Bonaventure nuit à Percé au même endroit que la veille. J17 Si J16 la météo était favorable route vers la Baie des CHaleurs (je te conseille de coucher vers le Parc de Miguasha (par exemple à WantaKoTi) / si J16 la météo était pluvieuse (ce que je ne te souhaite pas mais sait on jamais!) alors J17 visite de Bonaventure et J18 route vers Miguasha

ÉVidemment cela oblige à prendre des hébergements avec résa annulable ''en fonction de la météo'' après Percé. Mais je pense que c'est faisable!

Pour les premiers jours à MOntréal désolé c'est mon erreur 😊,
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Je pense que le Lac St Jean, du point de vue paysages offre peu d'intérêt. Cela dépend ce que vous souhaitez faire. Sinon ne pas s'y arrêter permet de gagner une nuit.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MA Margharita ·
Bonjour à tous,

Suite à vos conseils j'ai rajouté une journée à Percé que je gagne en ralliant directement les Fjords du Saguenay depuis la Mauricie sans passer par le lac St Jean. Le circuit serait donc le suivant. Je me demande par contre si une seule nuit à Tadoussac est suffisante? J'ai notamment des doutes sur le J8 si nous voulons faire une croisière pour voir les baleines. Si 2 nuits sont nécessaires, quelle étape ou journée pourrais-je supprimer?

Merci

J1 Arrivée à Montreal J2 Montreal J3 Montreal J4 Montreal - Mauricie J5 Mauricie J6 Mauricie - Fjord du Saguenay J7 Fjord du Saguenay J8 Fjord du Saguenay - Tadoussac J9 Tadoussac - Parc de la Gaspesie J10 Parc de la Gaspesie J11 Parc de la Gaspesie J12 Parc de la Gaspesie - Forillon J13 Parc Forillon J14 Parc Forillon - Percé J15 Percé - bonaventure J16 Percé - baie des chaleurs J17 Baie des Chaleurs J18 Baie des Chaleur - Parc du Bic J19 Parc du bic J20 Parc du bic - bas saint laurent (nuit Kamouraska) J21 bas saint laurent - Quebec J22 Québec J23 Québec - Montréal
Salut, Une nuit à Tadoussac est suffisante à mon avis!! C'est sûr que si tu prévois faire la croisière à Tadoussac faudra bien ''optimiser'' le temps (ou rester une nuit de plus!!). L'autre option est de faire la croisière aux Baleines à Forillon. Genre croisière en matinée, pique nique à l'Anse aux Amérindiens et petite rando ''digestive'' : Les Graves en après midi!! Une belle journée au programme!! Pour passer Rive sud entre Tadoussac et le Parc de la Gaspésie (et éviter de faire 2 fois la même route) une option pourrait être de continuer sur la Rive Nord et de traverser vers Matane à partir de Baie Comeau (sauf si le prix est vraiment plus élevé!) :
MO Morichtykoko ·
Bonjour à tous,

Après un magnifique voyage l'été dernier dans l'ouest américain nous envisageons de partir au Québec en Juillet prochain. Le circuit s'organisera sur 23 jours au départ de Montréal. Après réflexions nous avons décidé de nous concentrer sur cette région et de ne pas aller jusqu'à Toronto.

Nous serons 2 adultes et notre fille qui aura 10 ans. Nous souhaiterions axer ce voyage sur la nature, les animaux, faire des randonnées, des promenades en kayak ....

J'aurais besoin de vos conseils sur le circuit que j'ai commencé à composer.

J1 Arrivée à Montreal

J2 Montreal

J3 Montreal - Mauricie

J4 Mauricie - Haute Mauricie

J5 Haute Mauricie

J6 Haute-Mauricie - Lac St Jean

J7 Lac St Jean - Fjord du Saguenay

J8 Fjord du Saguenay

J9 Fjord du Saguenay - Tadoussac

J10 Tadoussac - Parc de la Gaspésie

J11 Parc de la Gaspésie

J12 Parc de la Gaspésie - Parc Forillon

J13 Parc Forillon - Percé

J14 Percé

J15 Percé - Baie des chaleurs

J16 Baie des chaleurs - Parc du Bic

J17 Parc de Bic

J18 Parc du Bic - Bas St-Laurent

J19 Bas St Laurent

J20

J21 Bas St Laurent - Québec

J22 Québec

J23Québec - Montréal Chaturbate Xnxx Tubegalore

Il reste une journée à rajouter quelque part. N'hésitez pas à me faire vos commentaires sur ce circuit, ce qui vous feriez de différents, si il y a des endroits dont vous feriez l'impasse et à contrario d'autres qui vous semblent incontournables que je n'ai pas inclus ou bien il faudrait rester plus longtemps (Gaspésie?).

Il s'agit d'une première ébauche et les lieux où nous allons dormir ne sont pas encore définis.

Merci par avance pour vos conseils.

Tout près de Tadoussac, il y a les Escoumins pour le traversier.

Similar discussions

You might also like