Circuit au Québec et budget

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour et merci d'avance pour l'information que vous pourrez me donner si vous avez déjà voyagé au Québec : combien faut-il compter par jour de dépenses en hôtel, en repas etc... si l'on souhaite voyager confortablement mais pas luxueusement ? Nous savons que les entrées de parc sont gratuites en 2017 mais n'avons aucune idée du budget que nous devons avoir. Marie Jo
BL Bleck2010 Veteran ·
Si vous allez dans des gites il faut compter au moins 100 dollars par jour et plus selon les régions plus vos repas disons de 60 a 80 dollars par jour pour 2 personnes , ( dépendamment des restos ou vous mangez ) mais vous pouvez aussi déjà pique niquer le midi , plus une location de voiture entre 300 et 400 dollars la semaine plus son essence ( dépendamment des loueurs ) Attention les entrées de parc gratuites ne concerne que les parc fédéraux, les parcs québécois eux sont payants Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
MA MarieJo54 ·
Merci Bleck pour votre réponse : je vais faire mes comptes... cordialement
GG GGaillard Veteran ·
Attention les entrées de parc gratuites ne concerne que les parc fédéraux, les parcs québécois eux sont payants Bleck

Précision sur la gratuité au Québec : certains parc sont gérés conjointement par le Sepaq (provincial) et au niveau fédéral.

« Au Québec, l’agence fédérale est responsable des parcs nationaux de la Mauricie et de Forillon, en Gaspésie, ainsi que de la réserve de l’Archipel-de-Mingan, près de Natashquan. La province compte aussi le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et de nombreux lieux historiques nationaux, dont celui du Fort-Chambly, du Manoir-Papineau à Montebello et des Forges-du-Saint-Maurice. » Source
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MA MarieJo54 ·
Bonjour, Merci pour ces précisions : nous avons prévu de nous rendre au parc des grands jardins en Charlevoix et au parc de Bic en plus de Forillon et de Saguenay. Savez-vous si il s'agit de parcs fédéraux ? Cordialement Marie Jo
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour, Merci pour ces précisions : nous avons prévu de nous rendre au parc des grands jardins en Charlevoix et au parc de Bic en plus de Forillon et de Saguenay. Savez-vous si il s'agit de parcs fédéraux ? Cordialement Marie Jo

Non il sont provinciaux.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, 200$ par jours...[;)] haute moyenne pour 2 personnes, sans trop de problèmes.
MA MarieJo54 ·
Merci pour votre réponse
DU Ducono Globetrotter ·
Pointe du Bic 20 septembre rien payé
DU Ducono Globetrotter ·
j avais réservé bien à l avance - hotel st louis dans le centre de montréal vers la rue ste catherine coté gay encore piétonne à cette époque



- québec: auberge de jeune "auberge de la paix" 2 chambre double s en plein centre de Québec pas cher très sympa le petit déj en commun le matin, un parking payant pas ruineux à coté



- tadoussac auberge de jeunesse très ympa aussi tout en bois on sait chez qui on est :



- tour de la gaspésie tout en gite chez des mamies super sympas mais sutout la fantastique "auberge festiver seashack' de st anne des monts soirée énorme coucher de soleil sur le st laurent, matin magnifique et une soirée bien animée et pas chère



- pour finir la gaspésie une nuit à matapedia, motel de chasseurs et pêcheurs de la restigouche 1 grande chambre pour 4 entouré de trophés d animaux !



puis descente sur le nouveaub brunsswick diretion new york par la cote

You might also like