Circuit Québec - Montréal et New York City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour,

Nous partons (ma femme, mon fils de 9 ans et moi) au Canada et NY poir 3 semaines du 20 juillet au 9 aout.

Nos centres d'intérêt sont la nature, les musées, le shopping et surtout le hockey.

Nous voudrions faire 1 semaine dans chaqunes de ces 3 ville ou régions.

On a déjà regardé un peu les activités mais on aimerait des conseils d'habitués 😁

Sur le thème:

Hockey : "visite" de grands magasins de matériel de hockey, visite du centre bel.

Nature: lac de tadoussac pour voir les baleines, biodome de Montréal, parc montroyale

Musée : pointe à calliere, musée mc cord, musée redpath

Shopping: la cabane à sucre.

Voilà, si vous avez d'autres lieux incontournables à nous faire partager, n'hésitez pas ! On adorerait visiter une réserve amérindienne ou alors des musées sur ce thème là. Mais aussi des musées où camp d'été sur le thème hockey.

Pour NYC on ne sait pas trop quoi visiter tellement il y a à faire. Quels serait pour vous les essentiels pour 1 semaine ?

Merci d'avance à tous.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu envisages de passer 2 semaines au Québec puis 1semaine à New York tu aurais tout intérêt à prendre un vol multidestination, avec éventuellement vol intérieur ''inclus'' dans le multidestination. Plutôt que faire une semaine ''dans chaque ville'' (donc Montréal et Québec si je ''lis entre les lignes'', tu serais mieux de prévoir un circuit de 2 semaines qui pourrait t'emmener par exemple de Montréal à Tadoussac en passant par le Charlevoix et le BAs St Laurent Pour le hockey, je ne sais pas si la visite du Centre Bell ''vaut le détour'' hors match...me semble que non! Pour l'aspect Nature, tu trouveras facilement ''ton compte'' en allant te promener dans les Parcs de la SEPAQ (Parcs ''Nationaux''). Juste pour info, Tadoussac c'est au bord du St Laurent, qui à cet endroit ressemble plus à une mer (on ne voit pas l'autre rive) qu'à un lac 😛 Le Biodome sera fermé jusqu'à Septembre 2019 (enfin si il n'y a pas de retards...) donc tu peux le ''rayer'' de ta liste!! Côté Musée, tu peux envisager une visite du Centre des Sciences, toujours apprécié des enfants!! Pour ce qui est de la culture amérindienne (on parle plutôt de culture autochtone ici) pourquoi ne pas essayer d'assister à un Pow Wow (en cherchant sur Internet tu trouveras peut être un Pow wow pendant ton séjour) Pour ce qui est de la Cabane à Sucre c'est plus une expérience que du shopping!! Pour vivire l'Expérience de la Cabane à Sucre c'est mieux de venir ''au temps des Sucres '' (Grosso modo Mars) mais je sais qu'il existe des Cabane à Sucres ouvertes toute l'année pour les touristes. Celle là notamment (https://www.sucreriedelamontagne.com/)

bonne prépa et bon séjour

PS : personnellement je ne ''combinerais'' pas le Québec et New-York, je profiterai plutôt de 3 semaines au Québec, mais c'est pas moi qui voyage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CM CMZ38 ·
Salut lescaribous !

Effectivement, j'ai oublié de mention que j'avais pris un vol multi-destination. Arrivée Montréal, départ NYC.

J'ai un peu regardé le Bas Saint Laurent, on va l'ajouter à notre liste, ça a l'air top ! Je suis allé sur le site de la Sepaq c'est une vraie mine d'or je pense qu'on a largement de quoi faire 😄. Côté pow wow j'ai un peu de mal à trouver pour 2019 dans mes dates, mais je vais creuser.

Pour la sucrerie de la montagne on y fera un saut, et pourquoi pas pousser jusqu'à Ottawa pour 1 nuit. On m'avait parlé d'un super musée mais us je ne me souvient plus duquel 😄

En tout cas merci beaucoup de ton aide.

Concernant le hockey il n'y a pas grand chose j'ai l'impression ?
Salut, Le Bas St Laurent est une région très sympa. La route 132 entre Rivière du Loup et Montmagny est superbe, avec traversée de magnifiques petits villages (Notre Dame du Portage, Kamouraska, St Jean Port Joli Pour la Sepaq, effectivement le site est bien fourni et te donnera sûrement envie de visiter qques Parcs NAtionaux (si tu aimes la rando, je te conseille vivement le Parc des Htes Gorges et sa fameuse rando ''l'Acropole des Draveurs'' 😏) Pour Ottawa c'est le Musée de l'Histoire (ex Musée de la Civilisation), il est particulièrement bien fait (évidemment faut s'intéresser un minimum à l'histoire du Canada 😄, il y a notamment une collection inédite de totems (la plus grande collection intérieure au monde!). Si tu es intéressé à visiter le musée je te conseille de prévoir la journée (entre la visite, le film Imax ... faut prévoir la journée!!). Possibilité de manger sur place - snack à emporter ou bistro ''assis'' excellent! Pour le Hockey la saison régulière est terminée. Bonne prépa et bon séjour

Pour les Pow Wow toutes les dates 2019 ne sont pas encore parues mais généralement c'est sensiblement aux mêmes dates d'une année sur l'autre : alors voici la liste pour 2018 : www.tourismeautochtone.com/...o-vivez-les-pow-wow/ J'ai noté que le 03 Aout il y a un Pow Wow à Manawan, dans Lanaudière. C'est pas ''trop loin'' de Montréal, et surtout c'est dans tes dates!! (mais peut être que tu seras déjà parti vers New York!)
CM CMZ38 ·
C'est bien ça ! Le musée de la civilisation, ça me revient. Pour le pow wow le 03 août ça fera juste. On aimerait faire 2 ou 3 jours en compagnie des autochtones. Du coup ça nous a donné envie de faire une immersion avec les autochtones. Genre nuit en tipi, suivre la trace des animaux, faire un feu avec 2 bouts de bois... 😂 Du coup on aimerait trouver un forfait dans une tribu assez authentique...
ME Memphre Globetrotter ·
Du coup ça nous a donné envie de faire une immersion avec les autochtones. Genre nuit en tipi, suivre la trace des animaux, faire un feu avec 2 bouts de bois...; Du coup on aimerait trouver un forfait dans une tribu assez authentique…

Et qui sait? Rencontrer le dernier des Mohicans😛
On met longtemps à devenir jeune...
Salut, Ce lien : https://www.tourismeautochtone.com/ devrait te permettre de trouver quelque chose d'authentique!! Je te laisse le soin de ''fouiller'' le site 😉

Similar discussions

You might also like