Circuit d'une quinzaine de jours en Thaïlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Dans quelques semaines, mon copain et moi partons pour un voyage d'environ 3 mois en Asie du Sud-Est (Thailande, Laos, Vietnam et Cambodge). Nous atterrissons a Bangkok et repartons de Bangkok (nos billets sont modifiables donc nous pouvons rester un peu moins de 3 mois ou un peu +). Nous aimerions, pour commencer, avoir un avis concernant l'itinéraire que nous souhaiterions faire en Thailande du Nord: Tout d'abord, nous pensons rester 3 jours (4 nuits sur Bangkok) puis de là nous rendre à Ayuthaya. Ensuite, nous aimerions passer un ou 2 jours au parc national de khao Yai. Pour cela, nous aimerions savoir s'il est facile de s'y rendre depuis Ayuthaya, combien de temps dure le trajet et surtout s'il est facile de trouver des logements (pas trop chers si possible) près de celui-ci ou s'il est préférable de retourner a Ayuthaya pour se loger. Ensuite, nous aimerions aller à Sukhotai (je pense qu'il faut retourner sur Ayuthaya pr trouver des transports?), visiter les temples puis ensuite de se rendre a Chiang mai où nous pensons rester 2-3 jours pr visiter les environs. Enfin, peut-etre nous rendre a Chiang rai pr rester 2-3 jours aussi et visiter les environs (peut-etre est-ce trop la visite de Chiang Mai et Chiang Rai et mieux vaut visiter un seul des 2). De la, nous pensons passer la frontière pour le laos. Donc en résumé: 3 jours à Bangkok 1 jour a Ayuthaya 1 jour à Khao Yai 2-3 jours à Chiang mai 2-3 jours a Chiang Rai Il semble que ce parcours puisse se faire assez aisément. Qu'en pensez-vous? Et pensez qu'une quinzaine de jours sont suffisants pour cela? Car nous aimerions ensuite pouvoir visiter d'autres pays dans la région. Merci d'avance
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, si vous avez 3mois, voir un peu plus, prenez votre temps, Chiang Mai 3jours c'est vraiment un stricte (vraiment stricte) minimum!!! Par exemple!!!

Sukothai est agréable et on peut y rester plus d'une journée aussi!!!

A votre place je planifierai pas a la journée pres si vous avez 3mois!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ST Stefffffff ·
Merci pour la réponse. En fait, ce ne sont que des durées approximatives qui peuvent bien entendu chenger suivant nos préférons (rester un peu + aux endroits qui nous plaisent et un peu moins aux autres). Par contre, nous aimerions rester seulement 15 jours en Thailande du Nord vu que nous aurons encore beaucoup de choses a voir au Laos, Cambodge et Vietnam et que nous pensons revenir pour une quinzaine de jours en Thailande, histoire de visiter la région de Kanchanaburi puis faire les iles du Sud.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bonjour

Il a l'air sympa votre circuit 🙂.

Quelques éléments de réponse :

- il est très facile de se rendre à Khao Yai depuis Ayuthaya : tu prends le train 'Northeastern Line', et tu descends à PAK CHONG.

La ville de Pak Chong se trouve à 20-30 km du parc.

Depuis 2003, je vais à chaque fois loger à la Greenleaf Guest House & Tour qui est sur la route qui relie Pak Chong à Khao Yai.

Voir : http://www.greenleaftour.com/

Si tu leur téléphones à l'avance, ils viendront te chercher à la gare. De toute façon je recommande de téléphoner à l'avance, pour réserver une chambre.

J'ai déjà dû y aller une douzaine de fois, donc ce sont devenus des amis. La première fois que j'y suis allée, en 2003, ils en étaient à leurs débuts, et maintenant ils ont pas mal de succès (ils sont dans le LP maintenant !), et je dois dire que la qualité est restée la même sur toutes ces années, ce que je trouve admirable -- souvent, la rançon du succès, c'est qu'on essaie d'en faire trop et que la qualité baisse. Pas ici.

Ils connaissent super bien le parc et ses "habitants", et proposent des tours de 1 journée, une demi-journée et une journée et demi. Je vous recommande de prendre celui d'une journée et demi, de rester au moins deux jours sur place (sur trois mois, vous avez le temps) et justement de prendre le temps, vous en profiterez mieux. Comme vous logez pratiquement dans la famille, vous aurez l'expérience de voir aussi la "vraie" Thaïlande.

Les chambres coûtent 300 B, elles ont une salle de bains et un ventilateur, mais pas d'air conditionné ni d'eau chaude (c'est très revigorant, la douche froide au retour du parc 🤪). Très simple donc, mais tout est propre et vous aurez un excellent contact avec l'équipe sur place. Ah oui, on y mange super bien aussi, cuisine thaïe authentique et pas chère (j'ai un faible pour leur phat thaï 😛).

J'y vais jeudi prochain 😎😎😎. Et j'y reste une semaine 😏 !

Pour aller de là à Sukhothai, demandez conseil aux gens du Greenleaf, ce sont de vraies encyclopédies sur les moyens de transport locaux.

Personnellement, je pense que le plus "simple" est de reprendre le train jusqu'à Ayuthaya, et de là un bus jusque Sukhothai. Il n'y a pas de trains pour Sukhothai, la voie ferrée passe par Phitsanulok, ce qui vous obligerait à prendre le bus de Phitsanulok à Sukhothai, donc encore un changement .... bôf. Donc : Pak Chong - Ayuthaya en train, puis Ayuthaya - Sukhothai en bus me semble la solution la plus efficace.

Ensuite Sukhothai - Chiang Mai en bus, c'est direct.

Pour être plus à l'aise, prévoyez plutôt 2 semaines et demi à 3 semaines pour ce périple ... après tout, ce n'est pas un marathon 😉.

Bon voyage !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Malunkyaputa ·
je pense qu'il est plus judicieux de visiter Bangkok à la fin du voyage. De tout de façon, à moins de se la jouer à l'arrache, vous y serez avant votre vol de retour. Donc autant visiter Bkk les derniers jours et avoir l'esprit tranquille pour avoir son avion. Sinon, Chiang Rai et Chiang Mai sont très différentes, même si leurs noms est le même à une lettre près. CM est 3x plus peuplés et il y a presque toutes les activités que tu trouveras à Bkk, des shopping centers énormes, des axes routiers impressionnants. A CR tu peux te ballader au centre à pied pour voir les différents temples. Pour la ville même de CR, un jour suffit, mais je pense c'est plutôt la région qui présente de l'intérêt (les tribus, les rizières). Et bien sûr il y a le superbe temple blanc à côté de CR que tu ne trouveras pas ailleurs.

Similar discussions

You might also like