Avis sur circuit de quinze jours à Bornéo en août 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que j'ai parcouru ce forum afin de préparer mon voyage et aujourd'hui j'aimerai recueillir votre avis et vos suggestions. En particulier, si vous pouvez nous aiguillez vers des solutions d'hébergement à bon rapport qualité-prix, ou mieux encore vers de bons guides francophones/anglophones.

Période : 16/08 au 01/09 Durée : 15j Nb voyageurs : 2

Jour 1 – arrivée au matin à Kuala Lumpur / reste de la journée à KUL Jour 2 – Kuching Jour 3 – Parc de Bako Jours 4, 5 et 6 – Mulu Jour 7 – Kota Kinabalu / croisière sur la rivière Klias Jour 8 – Ile de la tortue (Seligan) Jours 9 et 10 – Sepilok + rivière Kinabatangan Jours 10, 11, 12 et 13 – Mabul + Sipadan Jour 14 : retour sur KUL et soirée à KUL Jour 15 : retour à Paris dans la matinée

Comme nous n'avons que 15j, nous avons privilégié Bornéo à la péninsule. Par ailleurs, c'est notre premier voyage en Asie du Sud-Est et nous recherchons le dépaysement et le contact avec la biodiversité : éléphants, singes nasiques, orangs-outangs, crocodiles, faunes marines... Nous avons également un contrainte budgétaire, ce qui explique en partie que nous renonçons à Maliau Basin.

- Mulu semble être un passage obligé(?) mais aussi onéreux (?). C'est une étape qui prend également du temps. Conserveriez-vous Mulu ou lui préferiez-vous une alternative? Je pense au Mont Kinabalu par exemple?

- Des avis sur la réserve sauvage de Tabin ?

Merci par avance :)

Jeff
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Comme nous n'avons que 15j, nous avons privilégié Bornéo à la péninsule.

Très bonne décision, la partie Malaise de Bornéo et merveilleuse

Par ailleurs, c'est notre premier voyage en Asie du Sud-Est et nous recherchons le dépaysement et le contact avec la biodiversité : éléphants, singes nasiques, orangs-outangs, crocodiles, faunes marines...

Les éléphants ? Pas facile à voir ... voire mission impossible

- Mulu semble être un passage obligé(?) mais aussi onéreux (?).

Mulu est un incomtournable, c'est vraiment magnifique et pas si cer que ça ! Tu n'es pas obligé de séjourné au Royal Mulu Hotel. Il y a des guest House à l'entrée du parc. Par contre obligé d'y aller en avion

Pour la rivière Kinabatangan je te conseille vivement Uncle Tan. Aussi un incontournable.

Si tu ne plonges pas Sipadan n'est pas obligé, par contre si tu plonges c'est un must. Mais c'est pas donné

Tu trouveras plus d'info sur mon blog http://en-voyages.fr/asie/malaisie-2/

Bonne préparation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
ET ETRace ·
@Rjulie95: merci beaucoup pour ce retour. Difficile donc les éléphants ? Je ne désespère pas pour autant. Et merci pour le lien de ton site. A postériori, partant du principe que Mulu est indéboulonnable, je m'interrogeais sur le parc Bako. J'ai l'impression que nous manquerions quelques choses à ne pas visiter Tapin Reserve Wildlife, c'est pourquoi je cherche éventuellement à me séparer d'une étape pour l'y ajouter.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je vais pas d'être d'une grande aide sur ce coup là !

Le parck Bako nous ne l'avons pas fait uniquement parce que ma fille était trop petite à l'époque ! Je ne connais pas Tapin Reserve mais si j'avais quelque chose à supprimer de ton parcours ce serait le jour 7 & 8 et la perte de temps du jour 1 à KL, nous avions pris l'avion direct pour Kuching

Mais fait attention au transfert en avion, tu vas en avoir beaucoup sur ton trajet et ça te faire perdre du temps

Petite question c'est ou Tapin ? Je trouve rien ou presque sur Google !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr

Similar discussions

You might also like