Avis sur circuit de quinze jours en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UK
Bonjour,

En cours de préparation d'un circuit 2e quinzaine de novembre 2009, j'aimerais avoir votre avis. Je comptais, après arrivée à Jobourg, filer vers le nord du Kruger, on me propose une étape 2 nuits dans le Limpopo, à lesheba Wilderness. Est-ce une bonne idée ? Ensuite le Kruger de Pafuri Wilderness à Pretoriuskop pendant 6 jours, ça me paraît un peu beaucoup mais j'ai du mal à imaginer la taille de ce parc, et je suppose qu'on est tellement envoûté que 6 jours passent à toute vitesse ? Ensuite classique Blyde river canyon, puis Hlane Game reserve au Zwaziland, est-ce que quelqu'un connaît ? Ensuite Santa Lucia 2 jours, Drakensberg 3 jours et retour à Joburg. Le circuit me paraît très classique et très touristique, savez-vous s'il y a des lieux à ne pas rater quitte à zapper une nuit ou 2 du programme ?

Merci pour votre éclarairage !
EM Emmanue Regular ·
Attention, il me semble que ton programme est bien chargé!!!

Moi aussi j'ai été ambitieux et j'ai fait l'erreur de minimiser les distances en transports..... car le pays est très grand, en bus!!! A titre d'information, j'ai bien dû passer +3 jours complets pour faire le pays du Kwazulu natal à Cap Town, retour à Jo'burg, pour un séjour de 2 semaines en RSA.

A moins que tu ne prennes l'avion, tu vas courir, courir.....🙁
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
ME Meurik Regular ·
Bonjour Votre circuit est tout à fait faisable si c'est en voiture. Pour sortir un peu du véhicule, réservez des sorties à pied dans le Kruger avec guide. Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
ER Ericsfamily ·
Nous rentrons de 15 j en afrique du sud Mozambique....nous avons pas fait le kruger car notre periple se faisat de 15 j en Buggy * c'était exceptionnel ! on est parti de Ste lucia (région sympa ), on a dormi à "maputaland ghest house " trés sympa...esnuite on a fait un safari à reserve de Hluhluwe "trés belle mais pas bcp d'animaux style lion, éléphant, buffle... les restes tres sympa quand même - on a fait une nuit à la "Hlane Game reserve " au swaziland tres sympa, lion, girafe, éléphant...On a également traverée le reserve des éléphants vers le Mozambique dans le coin de santa maria avec 2 nuit à "pontatorres bush camp", belle plage.... excellent dépaysement et la région est vraiment sympa.....voila pour le résumé rapide...Pour nous les 2 safaris ont été sufisant car on traversé pas mal de reserve en buggy et c'était encore plus sympa....

Bonnes adresses de nuits en afrqique du sud en pays zoulou : " maputaland Ghest house ", "maputaland bush lodge, " mkuze Game reserve" et "bayala gam lodge" Enfin au mozambique "pontatorres bush camp ", bilene (plage et station balnéaire ) " et " hotel kaya kwanga a maputo"....

Voilà pour le principal.....
CA Cast Veteran ·
Bonjour, aviez vous réservé les lodge ? Si oui, par quel biais SVP ?

Je commence tout juste à préparer un voyage en afrique du sud, mais j'avoue me noyer un peu dans les informations... Je pense louer un véhicule et partir entre 2 et 3 semaines. Partir depuis le Cap et aller via la côte en direction de Krugger...

Ce devrait être en septembre 2009 je pense. c'est à peu près tout ce que je sais pour le moment. Je suis preneur de toute information ! 😎
ER Ericsfamily ·
C'est la personne sr place qui s'est occupé de tout et qui nous a concocté ce séjour en buggy. il nous a juste fait des choix par mails et on lui donnait notre accord. Nous n'avons pas été décu par ces préstations... a part le periple qu'il organise en buggy je ne sais pas si il fait autre chose .... je sais que son collègue qui était notre deuxième guide organise aussi des safaris en reserve par exemple... pour info tu peux trouver ces éléments en anglais bien sur sur le site www.afrikar.com ... quand au lodge qu'il nous a proposé on peux en trouver certains sur internet...

Cordialement
CA Cast Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse. je vais aller jeter un oeil sur le site... Pour l'afrique c'est ma première... Un peu perdu 😎 J'ai hâte de devenir un pro et de renseigner à mon tour les membres du forum ! 😉

Similar discussions

You might also like