Votre avis sur mon itinéraire/circuit de quinze jours en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour 😎

C'est avec plaisir que je viens vous demander votre avis, vous les pros de l'Afrique du Sud, sur mon projet d'itinéraire.

Nous sommes allés en Namibie l'année dernière avec mon mari. Nous étions passés par un TO local et nous avions adoré notre voyage. D'où notre souhait de partir cette année en Afrique du Sud. Cette fois, nous partirions sans TO et à 5 (5 adultes de 25 à 60 ans). Nous n'avons pas encore décidé la durée totale de notre séjour : 12 à 15 jours environ.

Pour info, nous souhaitons un séjour axé animaux et nous partirions deuxième quinzaine de mai.

J1 : arrivée à Joburg à 10 h, route vers Blyde River Canyon, nuit dans le Blyde River Canyon, J2 : visite du Blyde River Canyon, nuit au Kruger, J3 : Kruger, J4 : Kruger, J5 : Kruger, J6 : Kruger, J7 : router vers St Lucia, nuit à St Lucia J8 : environs de St Lucia, J9 : environs de St Lucia, J10 : environs de St Lucia, J11 : route vers Joburg, nuit en cours de route (lieu à définir), J12 : Arrivée à Joburg et départ à 19h.

Ai-je oublié des étapes incontournables ou intéressantes dans mon circuit ? Les trajets prévus sont-ils raisonnables ? Est-ce intéressant de passer par le Swaziland ?

Merci pour votre aide !!! 🙂
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas du tout pro de la destination (mais j'y suis allée quand même 😉) .

Nous avions fait un circuit à peu près similaire en 2009 fin Avril. Kruger/ Sta Lucia, c'est peut-être juste en temps sur la journée (à moins de partir très tôt). Nous avions fait une étape au Swaziland (mais en partant de Sabi Sand vers 10h) et nous y étions arrivés de nuit! Personnellement, j'avais regretté de ne pas avoir pu y passer un peu plus de temps mais je sais qu'il y en a qui n'aiment pas trop...

4 jours à Santa Lucia, c'est beaucoup, à moins d'aller à Hluhluwe de là mais autant dormir dans le parc. je trouve qu'il vaut mieux rajouter 1 ou 2 nuits ailleurs.

Bonne préparation Muriel PS C'est pour Avril 2013 ou 2014? (car les camps du Kruger sont complets longtemps à l'avance!)
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
EL ElCo ·
Bonsoir Muriel,

Merci pour ta réponse.

Le voyage est prévu en mai 2013. Il reste encore de la place au Kruger pour ces dates (j'ai réservé les nuits au Kruger hier soir et à part Lower Sabie qui passait juste, il reste beaucoup de choix dans les autres camps).

Merci pour tes infos. Du coup, je pense que nous allons inclure un crochet au Drakensberg en réduisant Saint Lucia d'un jour et en ajoutant un autre jour au total.

Bonne idée de dormir au sein de Hluhluwe. Quel camp me conseillerais-tu ?

Encore merci pour ton retour 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Elodie,

Je suis d'accord avec les observations de Muriel et même si personnellement j'évite le Swaziland, je conviens qu'il n'est pas sans intérêt et peut constituer une bonne étape. Plutôt que rester 4 jours à St Lucia, montez donc jusqu'à Sodwana Bay, voire jusqu'à la frontière mozambicaine. Et si vous n'êtes pas rassasiés d'animaux au Kruger, la suggestion de Muriel d'aller à Imfolozi est à retenir. Nous avons vu cette année beaucoup d'animaux dans la partie qui s'étend au nord de St Lucia jusqu'à Cape Vidal.

Similar discussions

You might also like