Circuit de quinze jours en Thaïlande fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous partons mon fils de 24 ans et moi meme pour un circuit de 15 jours en Thailande et restons 2 jours sur Puket et retour à la maison, ma question voilà, c est notre premier circuit et nous ne savons pas s il faut une valise coque ou sac à roulette et le genre de vétements à prendre pour cette saison là et comment cela ce passe t il

Merci de vos réponses
TH Thuan Globetrotter ·
salut , , le sac? le plus léger car il sera bien rempli au retour , , 😉 habillement léger également et le minimum nécessaire également 😉 a bientôt
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IF Ifraz ·
Hello,

Je sais pas si je réponds un peu tard mais ça peut toujours aider les nouveaux voyageurs :

Check-liste à prendre pour la thailande :

Sac à dos + sac en plastique (pour le linge sale) Passeport, carte d'idendité, permis de conduire, billet d'avion, carte de crédit, carte bancaire et copie de réservation Chassures de marche (à porter lors du départ) et des tongs Caleçons et chaussettes (pas très utile sauf peut-être au nord, je parle des chausettes 😛) Maillots de bain et linge Crème solaire et anti-moustique 1 T-shirts, 1 shorts, le reste peut être acheter sur place. 1 pull fin et 1 pantalon (à porter lors du départ) Appareil photo Trousse de toilette + mouchoirs Médicaments Lunettes de soleil et casquette Petite lampe torche Boules Quiès et masque anti-lumière (pour ceux qui ont le sommeil léger)

Voilà en gros ce dont on a besoin. Les mots soulignés sont ceux qu'on peut directement acheter sur place. En effet, là-bas c'est bien moins cher et au moins on évite de transporter des affaires qui peuvent plus nous déranger qu'autre chose.

Tout rentre dans un sac à dos... Toutefois, attention pour ceux qui veulent garder leur sac à dos avec eux lors des vols, les liquides sont interdits en cabine. Prévoir peut-être 2 sacs.

Moi je pars en février 2011 pour la Thailande 😎

Similar discussions

You might also like