Circuit pour road trip en Afrique du Sud au départ du Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir Nous partons faire un road trip 2 adultes et 3 grands ados , au mois de fevrier, arrivée et départ du Cap, pourriez vous m'aider et me conseiller pour le circuit. Merci
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonsoir Et si... Tu jetais un œil sur les carnets Prenais quelques idées dans un guide Te faisais une petite idée deci dela Bref potassais un peu le sujet Et revenais ? Alors là C’est certain Il y aura de l’aide Plein de gens prêts à aider, aider .
michel85200
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Benoit, Si tu ne désires que rester au Sud et tout dépend du temps que tu as... tu peux jeter un coup d’œil à mon carnet... Ici 😉 Et si tu as des questions, n'hésites pas 🙂.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
AT Atila Globetrotter ·
Arrivée départ du Cap. Donc un circuit non axé animaux.

Quelles sont vos envies ?
BE Benoit65 ·
Bonsoir Je me posais la question... il faut commencer par le dédut...pour un premier voyage en AF faut il mieux commencer par la région de Cape T ou de Johannesburg ??
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Que voulez-vous faire ?

Voir des animaux = direction l'Est avec entre autres le Krüger

Voir des paysages de montagnes = Drakensberg

Voir la mer = Isimangaliso et / ou Cape Town

Vous perdre dans les terres = le Karoo

Pour un primo voyageur en AFS, ce que je conseille.

1/ axé animaux Joburg Krüger TRaversée Swaziland Isimangaliso DRakensberg Joburg

2/ Axé paysages mer et découvertes: Cape Town un fil le long de la mer et un retour par les terres

3/ Mixe: 1 arrivée à Cape Town en ce centrant uniquement sur cette partie puis vol vers le Krüger et départ de Joburg.
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
Un séjour réussi est un séjour qui correspond à vos envies.

Si le but est de voir des animaux, c'est la partie est du pays qui s impose.

Si le but est urbain, océanique, promenade douce, oenologie, c'est la région du Cap.

Si le but est la randonnée, plutôt la région centrale drakensberg lesotho ainsi que blyde ithala...

Si le but est la découverte de grands espaces désertiques , le Northen Cape et le grand karoo.

Si le but est ethnologique, plutôt le Lesotho, le Swaziland, le kwazulu natal intérieur.

Si le but est de se baigner, nulle part...

La plupart des voyageurs associent Afrique du Sud et animaux donc Johannesburg et l'est du pays.
BE Benoit65 ·
Bonsoir Nous avons un peu avancé sur notre voyage, donc arrivée le vendredi à johannesburg et départ vers le kruger pour une nuit à Phalabowa ensuite visite du kruger 4 jours (samedi, dimanche, lundi et mardi) en descendant car j'ai lu que le nord était moins interessant??? ensuite peut ètre le Swaziland sachant que nous reprenons l'avion le dimanche. je suis preneur de conseils et de pistes pour nos derniers jours. merci

Similar discussions

You might also like