Circuit à Salta en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Bon en suivant les conseils déjà donnés , j'ai essayé de faire un circuit avec des choses sympa à voir mais quel est votre avis ?

Départ Salta pour : - Jujuy-Humahuaca (quebrada) redescente sur purmamarca direcction San Antonio de los Cobres : ceci en trois jours puis, San Antonio de los Cobres - Cachi-Angastaco-Cafayate - La Vina - Salta : et ceci en 3 jours aussi.

Pensez vous que je suis un peu gourmande ou cela peut-il passer ??

Merci de vos avis.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui ce circuit en 6 jours pas de problème. Avec quel moyen de transport? bus ou voiture de location ?
SA Saltamania Regular ·
Oui en voiture c'est possible. En bus pas du tout puisque la RN40 n'est pas déservie ou tres peu. Par contre de Purmamarca, tu devras remonter à nouveau pour repartir sur San Antonio, en passant par la cuesta de lipan et salinas grandes. Attention à la portion salinas-san antonio, la route et très mauvaise et je te conseille la plus grande prudence. Je te souhaite de bonnes vacances parmi nous et n'hésite pas Autre point, Humahuaca n'est pas une ville hyper intéressante. C'est un peu devenu le disneyland andin alors si tu préfères les paysages à la ville, tu peux pousser un peu ton chemin (d'ailleurs à la sortie de Huma les 20 kms sont splendides) jusque iruya Abra pampa.pozuelo. Un dépaysement total A bientôt Saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
ZO Zondarine ·
Merci pour les réponses, et en effet, je suis pas trop Disney donc on suit ton conseil et on ira plus haut que Huma, jusqu'au lac de Pozuelos si on peut. Pour le transport, ben nous pensions prendre un "remis" avec chauffeur, plus prudent car ils connaissent la route, ca fait travailler qq'un et les locaux on toujours l'idée de t'emmener là où tu ne penserais pas. Plus sympa que de louer une voiture, je pense. Mais bon, j'espère que l'on trouvera qq un qui veut bien nous conduire entre les fêtes de fin d'année... on prendra du foie gras pour négocier ! 😉

Merci et à bientôt,
AI AigleCH ·
Bonjour, Pour mes prochaines vacances en Argentine, je pensais faire la même boucle en voiture.

C'est à dire: - Salta - Humahuaca - Purmamarca - San Antonio de los Cobres - Salta

Mon problème se trouve pour le trajet entre Purmamarca et San Antonio de los Cobres.

Pensez-vous que c'est mieux de prendre la route qui passe par Susques ou de prendre la route qui passe par Aguadita ?

Merci pour vos réponse.
SA Saltamania Regular ·
Bonjour, Susques est un village plutôt sympathique. J'avoue que c'est un peu mon chouchou et j'y vais fréquemment pour me ressourcer mais pour rejoindre san Antonio de los cobres en passant par cette ville, la route se fait beaucoup plus longue et est beaucoup plus périlleuse. Il faut toujours penser qu'ici le soleil se couche assez vite et que sans ses rayons, les montagnes ne dégagent pas toutes leur splendeur. en prenant la route de Susques, vous arriverez à San antonio assez tardivement et ne pourrez donc profiter pleinement de la dernière partie de votre voyage... N'omettez pas non plus les difficultés que vous allez rencontrer à 4000 m d'altitude. les maux de tête sont fréquents alors choisissez les trajets les plus courts possibles. Bon voyage
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
AI AigleCH ·
Je vous remercie pour vos éclaircissements.

A bientôt

Similar discussions

You might also like