Circuit d'une semaine en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je viens aux infos... nous souhaitons partir en Inde en novembre pour notre voyage de noce... Nous allons faire une virée d'une semaine dans le nord pour visiter et 1 sem de balnéaire sur Goa pour le repos. 😎😎

Je viens aux infos pour visiter le Nord, notamment les endroits principaux c'est-à-dire delhi (nous y attérissons) - Agra - Jaipur - Varanasi, les endroits principaux... est-ce mieux de prévoir un circuit depuis ici sans le vol ou est-il facile de l'arranger sur place pour un prix meilleur marché??? Que nous conseillez-vous???

Ai besoin de votre aide..... 🤪🤪🤪🤪🤪

Merci

ME Mentalonour ·
coucou! vous pouvez faire delhi agra pour le taj mahal (extraordinaire), puis jaipur et udaipur. Varanasi ca risque de vous prendre du temps en train. et c est moins romantique que Udaipur. je pense qu en une semaine ca suffit, car sinon, vous allez etre crevés. moi perso, j ai pris mes billets de train sur place et c était simple a faire. dans la gare de Delhi, il y a un bureau de réservation uniquement réservé aux touristes. des gens seront la pour vous aider. 🙂
MA Marcopolo45 ·
il faut bien préparer son circuit avant de partir, les distances sont très longues que ce soit en train de ville à ville ou en avion, plus cher mais long aussi car il faut arriver au moins 2 h avant , attendre pour récupérer les bagages, des horaires parfois irréguliers et des réservations difficiles à faire sur place même pour les trains qui sont toujours complets, y compris les trains de nuit mais c'est faisable il faut surtout faire Agra et y rester plusieurs j car il y a bcp de choses à voir dans le coin ( j'y ai passé 3 j il y a 5 mois pour voir un max de choses; et tout dépend si c'est le premier voyage en Inde; si oui, faire plutôt dans le classique pour apprendre à connaitre ce pays fabuleux qui déroute au départ quand on sort des chemins hyper touristiques; certaine images peuvent être dure quand on les voit avec des yeux d'occidentaux nantis; j'y vais une fois par an et je suis fasciné mais certains ne veulent pas y retourner. bonne soirée Yvon
http://marcopolo45.over-blog.com http://marcopolo29.over-blog.com
BA Bakoly Regular ·
bonsoir je vais faire un circuit du triangle d'or (Jaipur-Delhi-Agra), et même + au mois de mai. C'est possible pour 6 jours. J'ai comparé des agences et des indépendants par rapport aux dires des uns et des autres forumeurs. Voici l'adresse que j'ai retenue et j'échange des e-mails avec une personne parlant français, si ça peut vous intéresser : http://visitindiawithbaba.webs.com/ En ce moment même un couple voyage avec ce chauffeur et j'aurai plus d'infos après. bonne préparation😊
bakoly
LI Liillou ·
Merci pour vos réponses!

Je suis entrée en contact avec un monsieur qui fait chauffeur-guide parlant assez bien le francais... un monsieur que j'ai trouver sur différentes convers du forum. Je vais voir ce qu'il me propose et les prix... 🙂🙂

Merci bcp pr les infos Marcopolo...en effet, nous avons été prévenu que certaines images peuvent "surprendre" la première fois.... nous nous y préparerons... Comme tu y vas une fois par an, peux tu me donner quelques endroits-conseils? nous pensons faire 8 jours de circuit pour visiter... Agra évidemment, delhi, vanaresi.... quoi d'autre de bo?? Jaipur vaut la peine??? Parait que Udaipur est + joli??

Peux-tu me conseiller des hôtels?? nous cherchons de "beaux" hôtels...étant donné qu'il s'agit de notre voyage de noces.... 😊😊

d'avance merci! 😉
LI Liillou ·
@ Bakoly

Ahhh volontiers alors, je veux bien des news dès que vous avez des infos suppl. merci bcp! 🙂
MA Marcopolo45 ·
en toute honnêteté, ça me parait impossible de faire en 8 jours Delhi, Agra, Varanasi (Bénares) Jaipur et Udaipur, les distances sont bcp trop grandes; il faut laisser tomber Varanasi pour un premier voyage en Inde et le réserver pour un circuit classique type vallée du Gange (Delhi (2 ou 3 j), Agra (2 ou 3 j), Khajuharo (2j), Varanasi(3j car balade le matin de bonheur sur le Gange, ....) en terminant à Calcutta ou à Kathmandu; pour un premier voyage, surtout avec un guide chauffeur, l'idéal, c'est Delhi, Agra et le Rajasthan (Jaïpur, Udaïpur, Jodhpur) difficile de faire plus compte tenu des distance si vous voulez voir et apprécier la beauté de cette région, les palais merveilleux... pour loger, je n'ai pas d'adresse précises car je vais plutôt dans des petits hotels de charme mais il m'est arrivé, au début, d'aller dormir dans des anciens palais de maharajah qui sont à présent transformés en hotel pour payer l'entretien; il y en a bcp dans cette région et c'est magnifique surtout si vous demandez la chambre nuptiale; il est possible de trouver des adresses par le net et réserver depuis la France ou via le guide ; et puis commencer par cette région permet de faire connaissance avec l'Inde, le choc ets moins fort car c'est plus touristique, donc plus riche.
http://marcopolo45.over-blog.com http://marcopolo29.over-blog.com
CA Carolynjbg ·
Bonjour,

Je fais suite à la votre dernière réponse. Je pars moi-même avec mon ami une semaine en Inde du nord début mars et nous souhaitons faire le trajet :

New Delhi – Agra – Rajhastan (Jaipur, Udaipur, Jodhpur) Pourriez-vous me conseiller un itinéraire ? Dans quel ordre est-il mieux de le faire ? Est-il conseillé de passer par un chauffeur ?

Lillou, qu'avez-vous fait au final ?

Merci par avance de vos retours, Caroline

Similar discussions

You might also like