Excursions au départ de Pondichery le week-end et circuit d'une semaine dans le nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je vais partir en Inde au mois d'avril 2008 pour un job à Pondichéry, donc au sud, ou je serais bloqué du lundi au vendredi sur place, ensuite j'aurais une semaine de libre où je compte visiter le nord du pays.

Alors voilà, j'ai besoin de vos précieux conseils: j'aimerais voir à la fois un peu du sud et un peu du Nord.

Pour le sud je pourrais me déplacer uniquement depuis le vendredi dans l'après-midi au dimanche soir... Donc il faudrait que je visite le plus beau (si possible) en moins de deux jours! J'aurais 3 week end de ce genre en tout.

Pour l'instant je vois mon parcours comme ça: je pense que je vais faire en trois fois (puisque j'ai 3 week end): Tanjore, Madurai et Trichy (peut-être les deux en même temps en ce qui concerne les deux dernière destinations). Est-ce un bon choix?

Sinon je me demandais si 'était possible de prendre un taxi entre Chennai et Pondy? Car on me propose de m'en envoyer un. Est-ce un bon choix? A quel coût? Merci.

Pour le Nord je partirais le vendredi soir ou le samedi matin en avion de Chennai à Delhi, je resterais 1 semaine car je repartirais le samedi suivant. J'aimerais voir le maximum et le plus plus beau en une semaine (si possible encore une fois), avec comme seul impératif: Agra pour voir le Taj Maal. J'aimerais bien faire aussi Jaipur et Jodhpur.

Pour le moment je vois mon parcours comme ça: je partirais le samedi au matin de Chennai pour Delhi où je ne resterais pas pour aller directement à Agra, j'y resterais le dimanche et le lundi matin je partirais pour Jaipur d'où je repartirais le mercredi pour Jodhpur d'où je repartirais le jeudi pour arriver le vendredi à Delhi, faire une visite éclaire et repartir le samedi (j'essairais au maximum de prendre un avion le soir).

Ça fait un peu juste mais si je vois que je prends trop de retard j'annulerais l'étape à Jodhpur.

Après il faut faire avec les transports, et là je ne sais pas du tout comment ça se passe...

Alors j'ai besoin de conseil, autant sur les étapes incontournables que sur les moyens de transport (le plus rapide... mais j'aimerais bien faire au moins quelques trajets en train car c'est vraiment typique).

Merci beaucoup pour vos conseils!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Au départ de Pondichéry, et à Pondichéry même: http://voyageforum.com/...fin_janvier_D908706/

Pour les transports, il te faut savoir que la vitesse moyenne d'une automobile sur les routes indiennes est de 40km/h.

Si l'on peut faire le trajet Pondichéry-Aéroport de Chennai (150km) en 2h30, c'est grâce à l'existence d'une autoroute sur les 2/3 du parcours.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CH Chupastar ·
Merci, mais je ne cherche pas à faire de voyage organisé, surtout par le fait que je ne pourrais pas vraiment tout prévoir en avance...

Merci.
Je me demande où tu as lu que je parlais de voyages organisés. J'ai énuméré des sites remarquables et j'ai évoqué le fait souvent ignoré qu'en Inde, on se déplace lentement.

Je ne suis absolument pas adepte des voyages organisés.
SH Shambhala6 Regular ·
Concernant le Pondicherry - Chennai, pourquoi prendre un taxi ? Tu peux prendre un car direct pour y aller. Ce sera vraiment vraiment moins cher, mais peut être légèrement plus long (une heure de plus environ je pense).

Pour ton trip dans le nord, si tu veux mon avis, plutôt que de faire l'impasse sur Jodhpur au profit de Jaipur, fait l'inverse. Autres villes qui vallent la peine : Jaseilmer et Udaipur, mais tu risques de pas avoir le temps de les faire à mon avis...
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
Concernant le Pondicherry - Chennai, pourquoi prendre un taxi ?

Parce que le taxi est en principe: plus simple à trouver quand on ne parle pas tamoul plus rapide: il roule plus vite, et il te prend chez toi pour te déposer dans l'enceinte de l'aéroport plus confortable, et on peut s'arrêter 5mn pour prendre un thé moins dangereux, sur ces routes indiennes peuplées de chauffards, et où l'on voit pas mal de bus accidentés au petit matin.
SH Shambhala6 Regular ·
Parce que le taxi est en principe: plus simple à trouver quand on ne parle pas tamoul

Faux plus rapide: il roule plus vite, et il te prend chez toi pour te déposer dans l'enceinte de l'aéroport

Vrai... mais en temps la différence sera pas vraiment énorme. En revanche le bus te prend pas chez toi directement c'est vrai. plus confortable, et on peut s'arrêter 5mn pour prendre un thé

Vrai moins dangereux, sur ces routes indiennes peuplées de chauffards, et où l'on voit pas mal de bus accidentés au petit matin.

Faux

Mais chacun prend le moyen de transport avec lequel il se sent le plus à l'aise c'est vrai 😛
Au lieu de lancer des vrai et des faux à l'emporte-pièce, il faudrait peut-être argumenter.

Qui osera nier le nombre de bus et de camion à l'habitacle défoncé que l'on voit au petit matin sur l'autoroute près de l'aéroport de Chennai, et la conduite sauvage du poids-lourd indien prêt à tout écraser sur son passage?
SH Shambhala6 Regular ·
Désolé je vois que tu as mal pris ma réponse🤪. Le but n'était pas de t'agresser...😕

Pour les arguments :

Je connais des gens qui ont eu des accidents en taxi ou en tuktuk aussi. En fait en Inde, tout le monde roule n'importe comment, tu t'en es sûrement rendu compte aussi...

Je ne parle pas tamul, mais j'ai trouvé sans difficulté le car direct qui fait pondicherry - chennai, bien que certains m'aient affirmé qu'on ne pouvait s'y rendre qu'en taxi 🤪, mais l'affirmation était suivie de "si tu veux je te trouve le taxi pour y aller", alors j'ai pas gobé 😛. Ca me semblait bizarre aussi qu'on ne puisse faire Pondicherry - Chennai en une traite.

Tu veux que j'argumente aussi les "vrai" ?😮

😉
CH Chupastar ·
Héhé, on ne va pas se disputer ;)

Bon alors un est pour le taxi, l'autre pour le car...

C'est vrai que le taxi est beaucoup plus cher que le car, mais une fois ou deux dans un voyage c'est pas très cher sur l'ensemble du budget... Enfin je ne sais pas trop quoi faire du coup...
Mais oui, argumente sur les vrai, pour sauvegarder l'équité. 😏

Tout le monde conduit nimporte comment, certes, mais les bons chauffeurs de taxi sont plus prudents que la majorité des automobilistes et autres routiers.

Il y a en effet des Bus Express entre Pondy et Chennai, mais même mes amis indiens ne m'y laissent pas monter. 😏
CH Chupastar ·
Je me demande où tu as lu que je parlais de voyages organisés. J'ai énuméré des sites remarquables et j'ai évoqué le fait souvent ignoré qu'en Inde, on se déplace lentement.

Je ne suis absolument pas adepte des voyages organisés.

Désolé, j'avais cru comprendre ça en allant sur le site que tu m'indiques, sur une des premières lignes on peut y lire "organisation de circuits de charme en Inde du Sud, paysages, population, culture", puis sur le menu à gauche il est proposé pas moins de 10 circuits, et rien d'autre.

Donc ça porte à confusion...
SH Shambhala6 Regular ·
Ben c'est toujours un peu pareil, t'as du pour et du contre dans toute situation.

Si tu veux être plus rapidement à ton point d'arrivée, prend un taxi. Si t'es pas spécialement pressé et que t'as pas envie de mettre la main à la poche, prend un car.

J'ignore combien c'est pondicherry - chennai en taxi. Mais j'ai fait Mamallapuram (à mi chemin de ton trajet donc) - Chennai en tuktuk (j'étais pressé 😉) et j'ai péniblement réussi à négocier 500 roupies si je me souviens bien. Au départ le gars voulait 800 🤪. Pour info le trajet a pris un peu plus de deux heures, au lieu de trois en car (du moins à ce qu'on me disait). Donc disons que si tu fais Pondicherry - Chennai en tuktuk tu payes environ 1000 roupies, en taxi multiplie au moins par deux ou deux et demis j'imagine.

Après faut voir aussi si t'as beaucoup de bagages, ça peut changer la donne. Si tu trimballes trois valises, y'a pas à hésiter, tu prends un taxi. Maintenant si t'as juste un sac...
Je crois que tu n'as pas bien regardé. Le site que j'indique c'est VOYAGE FORUM! Celui où nous discutons en ce moment!

J'indique une discussion où j'ai énuméré la majorité des choses à voir à Pondichéry et au Tamil Nadu.

Je te redonne le lien que je t'invite à cliquer sans plus attendre: http://voyageforum.com/voyage/inde_chennai_tamil_nadu_fin_janvier_D908706/

En prime, en voici un sur les merveilles de Chennai: http://voyageforum.com/voyage/inde_chennai_madras_D1021627/
Chennai-Pondy en taxi, ça tourne autour de 30 euros.
CH Chaack ·
Chennai-Pondy en taxi, ça tourne autour de 30 euros.

J'ajouterai, de mon experience perso, que j'ai eu beaucoup de mal à trouver le Chennai Mofussil Bus Terminal qui, en fait, est plus connu sous le nom de Coimbede;le rickshaw m'a d'abord emmenée à la gare ferroviére. De plus, si on veut voyager assis il est impératif de prendre le bus à son point de départ et c'est vrai que le moindre bagage n'y est pas envisageable. A éviter absolument de nuit, Nalesknik a raison sur les risques en autobus.Par contre un tea break est prévu à mi chemin.
LU Lulu1 Veteran ·
Je confirme les dires de Nalesnik pour ce qui concerne le bus. J'étais à MADURAI il y a 3 semaines et un ami venait nous voir en partant de Pondichery par bus. Il a failli ne jamais arriver car son bus qui doublait s'est retrouvé face à un camion. Bilan : 6 morts. Heureusement pour lui, il était du bon côté. En plus, il n'y a qu'à voir comment roule les bus : souvent des bombes roulantes. ceci dit, il m'arrive quand même de prendre le bus en INDE.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
AB Abystrale Regular ·
😉Oublie le train au départ de Pondy. La gare est belle, ils vendent des billets, font des résas, mais aucun train ne part d'ici. Depuis un an, la ligne est fermée. Pourquoi? Des tas de réponses, mais toujours le même résultat. Pas de trains vers Madras. Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
AK Akbar Regular ·
Je me pose la question: SHAMBHALA a t'elle été en Inde ou ne fréquente t'elle que les forum? Amicalement. G.D 😉
Libre
CH Chupastar ·
Merci pour tous ces conseils! L'accident de bus m'a refroidit! Je crois que je vais éviter...

30€ deux fois dans le voyage ça n'est pas si terrible... (mais sans ça aurait été mieux c'est sûr!)
AK Akbar Regular ·
De plus et pour conclure, un chauffeur de taxis vous pouvez le faire ralentir, essayé avec un chauffeur de bus! Il se borne à resté accroché a son klaxon et pour lui la priorité et représenté par la taille de son bus. Aujourd'hui temps de mousson. Bonne vacances. G.D 😎
Libre

Similar discussions

You might also like