Circuit de sept à dix jours en Turquie en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir, C'est la premiere fois que je "poste", car j'aimerais offrir à ma copine, un voyage qui va se dérouler en Février...

Ayant fait des études dans le tourisme, je reve de la Turquie mais j'hésite : - un circuit tout organisé avec un TO (Marmara ?), mais nous avons 22 ans, j'ai peur de me retrouver qu'avec des personnes nettement plus âgées... Fausse idée ou réalité ? - un séjour à Antalya et se ballader aux alentours : Pamukkale, Cappadoce ou le mieux pour moi mais je ne sais pas si c'est possible - Istanbul puis rejoindre la Cappadoce et voir absolument Pamukkale ensuite... Je peux partir 7/8/10 jours tout dépend si cela n'explose pas mon budget...

Avez-vous des conseils ? L'avez vous déjà fait ????

Je sais que ce n'est pas forcément la saison mais travaillant dans l'hotellerie Février, c'est notre été à nous 😄

Merci d'avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention à la neige.

Michel
GI Girondin71 ·
Je sais Michel,

Mais ce qui nous intéresse ma copine et moi, c'est la culture, la visite et les paysages...la neige peut etre embêtante mais du moment qu'elle nous empeche pas de visiter et de nous "balader"...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

a mon avis, ca sera bien mieux de visiter par vous-meme qu'en voyage organisé qui vous evitera les boutiques et de rester uniquement entre touristes sans reelle decouverte du pays.

La cappadoce en hiver est merveilleux mais pamukkale en fevrier ca ne vaut pas vraiment le coup selon moi
GI Girondin71 ·
Merci 🙂

Pour Pamukkale, c'est l'un des 3/4 sites que je veux voir... C'est peut etre idiot, et je vais peut etre etre déçu mais je ne peux pas aller en Turquie et passer à côté, surtout que je ne pense pas y retourner, j'ai tellement d'autres projets...
dans ce cas la, part pour 10 jours en faisant un ptit boucle istanbul-cappadoce-pamukkale-istanbul
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello girondin,

"surtout que je ne pense pas y retourner, j'ai tellement d'autres projets... "

Hehe, il est difficile d'aller en Turquie et de ne pas tomber sous le charme à tel point que, très vite on sent le besoin d'y retourner.

La cappadoce en hiver est envoûtante !

Bon voyage.

Marie
GI Girondin71 ·
Bonsoir,

J'imagine...j'en reve d'avance...

Mon projet serait le suivant au final : Paris Istanbul rester 3/4 jours puis rejoindre la Cappadoce puis Pamukkale et revenir... Ce qui me "gene" le plus les trajets longs entre tout ces lieux... Le mieux pour les faire selon vous? Si quelqu'un s'est déjà laisser tenter par ce périple...

Bonne soirée
istanbul-cappadoce en avion et denizli-istanbul en avion et meme cappadoce-denizli avec escale
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prenez l'avion d'Istanbul à Nevsehir. et retour. A mon avis les deux régions suffisent à votre temps de voyage.

Michel
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Personnellement je partirai avec une agence plus sûr de faire le tour et d'avoir les explications sur les sites. C'est souvent des personnes retraités et alors ??????? j'ai souvent fait des voyages organisés avec quelques jeunes et tout se passe bien. Bon voyage même en février ainsi les sites auront un autre aspect !! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/turquie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement je partirai avec une agence plus sûr de faire le tour et d'avoir les explications sur les sites.

Ce voyage est d'une grande facilité, je ne vois pas ce qu'une agence apporterait, à part un coût supérieur.

Michel
aucunes utilité de le faire avec un TO surtout que tu passes une bonne aprtie de ton temps dans les magasins et sur les routes!
GI Girondin71 ·
Merci encore à tous... C'est décide je vais tout faire, seul comme un grand... Une dizaine de jours... Arrivée Istanbul, puis 3/4 jours apres la Cappadoce, on m'a conseillé l'avion...mais j'avoue c'est vraiment pas mon fort ! Alors train de nuit ou bus "Dolmus" ??? J'ai vu des offres intéressantes pour le train surtout quand on n'a moins de 25 ans... Entre cette étape, éventuel arret à Ankara... Puis de la Cappadoce, je reviens par le sud avec mon arret obligatoire à Denizli/Pamukkale 😏 Idem train ou bus... Et puis retour à Istanbul... Eventuellement rajouter une étape entre les deux... Merci à vous de faire avancer mon projet
JE Jemaflor Veteran ·
Voir Istanbul, la Cappadocce et Pamukkale ... en une semaine, c'est possible en voyage organisé mais c'est au pas de course !! ! Ces régions sont éloignées entre elles et cela promet de très longs trajets .... La Cappadocce est une région extraordinaire avec son relief si particulier ... et en hiver avec la neige ce doit être exceptionnel 😉 Pamukkale vaut le détour, certes .... mais la Cappadocce entre sa nature si originale et son riche passé culturel mérite que l'on s'y arrête un peu plus. Bon voyage.

Jean
Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
Puis de la Cappadoce, je reviens par le sud avec mon arret obligatoire à Denizli/Pamukkale 😏 Idem train ou bus... Et puis retour à Istanbul... Eventuellement rajouter une étape entre les deux...

ah bon!

je n'ai pas compris comment tu vas faire une boucle par le sud et ajouter encore une etape!

tu pars bien pour 10jours?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors train de nuit ou bus "Dolmus" ???

Il n'y a pas de dolmus sur de telles distances. Reste le bus.... Le train ?... Si vous voulez. 🤪 Je crois qu'il irait jusqu'à Kayseri ; minibus ensuite.

Michel
GI Girondin71 ·
Merci... Nemo1001 : oui mon but est Istanbul (éventuellement Ankara) Cappadoce Pamukkale Istanbul. Et couper le trajet entre les deux si c'est trop long... A priori à vous lire, et à me balader de ci de là, les bus se trouvent assez facilement, sont peu cher...apres oui c'est long, mais en voyageant de nuit, on perd moins de temps 😄
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En tous cas en hiver évitez Ankara.

A priori à vous lire, et à me balader de ci de là, les bus se trouvent assez facilement, sont peu cher...

Trouver des bus est très facile ; par contre le tarif est assez proche de celui de l'avion.

Michel
GI Girondin71 ·
A cause du froid Ankara ? Le seul réel avantage pour moi de la ville est de couper le trajet entre Istanbul et la Cappadoce... Oui mais niveau tarifaire cela reste raisonnable vu les kilomètres parcourus...
TA Tatra Globetrotter ·
Ankara à cause du froid et des odeurs de lignite.

Avec peu de temps vous n'avez rien à gagner à mon avis à prendre le bus, mais bon....

Michel
GI Girondin71 ·
Merci du conseil pour Ankara.. Je sais... Mais l'avion et moi 🤪 c'est vraiment pas ma tasse de thé.. Je me forcerai peut etre... ...Apres 10 jours pour Istanbul/Cappadoce/Pamukkale, c'est court mais pas impossible à mon avis...
TA Tatra Globetrotter ·
A votre place jamais je n'irais m'égarer à Pamukkale, mais puisque vous y tenez.... 😏

Michel
GI Girondin71 ·
😉 Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à cette remarque =)

On ne touche aps à mon étape obligatoire !! 😎
bonjour,

je ne vois pas comment tu veux visiter istanbul, cappadoce, pamukkale, ankara et faire un retour par le sud en y incluant encore un nouvel arret en 10 jours!

si tu fais des trajets de nuits, cela ne sera possible que pour des longues distances. je te vois mal arriver a 3h du matin dans une ville en plein hiver
GI Girondin71 ·
Nan quand je dis retour par le sud, je veux dire par Pamukkale si tu veux, je ne vais pas sur la côte... Une boucle Istanbul-Cappadoce-Pamukkale-Istanbul
MO Moulinierc ·
Bonjour, Jeunes et fauchés, nous avons fait le circuit Anthalya - Cappadoce en 1 semaine (environ). pour un prix complètement dérisoire (250€/pers, avion compris), le tour nous a fait visiter et traverser de nombreux lieux, sans stress d'organisation (et à cette époque, le stress, avec mon ami, on en avait eu assez...) depuis, nous avons l'occasion (et l'argent) et la chance de partir plus longtemps (5 semaines) toujours en autonomes, sans organisation, avec sac à dos et le minimum. Mais j'avoue que nous sommes rentrés ravis de ce voyage, avec des paysages grandioses pleins les yeux. du retour d'expérience de mon voyage début décembre 2002. les + 🙂: - quelques autres jeunes (attention, il ne faut pas se méprendre, je parle de gens "jeunes dans leur tête", puisque certains "jeunes" du voyage avaient tendance à se comporter comme des petits vieux!! "qd est-ce qu'on mange?") - des gens qui sont devenus nos amis, et que nous recroisont régulièrement - pas trop de stress, puisque pas d'organisation - nous avons réussi à toujours pouvoir faire des trucs tout seul le soir dans les villes où on s'arrêtait : il suffit de sortir de l'hôtel et de faire des visites par soi-même, c'est simple, mais nous étions pratiquement les seuls touristes à le faire!!! - un guide malin et sympa : il nous réservait les visites en fin de journée, quand la nuit était déjà tombée (et oui en décembre, les journée sont très courtes) donc, on ratait rien de se qu'on pouvait voir, il nous parlait beaucoup des conditions de vie, de l'histoire... un bon guide, on peut pas le prévoir, mais ça fait toute la différence. - conditions météo idéales :il a neigé le jour de notre arrivée en cappadoce, et le a fait beau le lendemain pour nous laisser voir les payasages ( mais bon attention, il faisait entre 5° et -10° la nuit, certaines personnes, avaient à peine pris un pull!?!) - un groupe sympa : des voyageurs fauchés, mais très content d'être là, oui la moyenne d'âge est d'environ 55 ans, mais à cause des conditions météo (très froid) et de la période touristiques, nous étions des atypiques. il parait qu'on était un groupe jeune! la plupart des gens étaient de grands voyageurs, mais qui prenaient une "pause" en partant en voyage organisé pas cher, histoire de partir mais sans prise de tête. certains étaient déjà venus, avaient beaucoup voyagé. c'est une démarche personnelle (que nous n'avons pas eu tout de suite, parce que nous avions des a priori), il ne faut pas rester dans son coin, aller à la rencontre des autres, leur demander ce qu'il font là, parfois, la discussion se tarit, parfois, elle nous amène vraiment plus loin !

les - 😕: - visites obligatoires, qui gâchent vraiment le timming de la journée, des visites hyper commerciales et tourisitiques, et longues, à prendre au 14° degré de l'humour, tant certaines sont kitsch ! - de long trajets en bus, il faut garder les yeux ouverts, les paysages sont merveilleux, bien choisir sa place dans le bus, (prendre un bouquin sur les visites visités me paraiten bon choix pour optimisé le temps de visite , et passer son temps dans les bus) - les visites de sites sont parfois au pas de courses, si le guide s'ennuie, est fatigué, ou à froid... (certains groupe nous doublaient à tout allure, on voyait des gens qui ralaient, qui disait au guide de ralentir, ne serait-ce que pour que certaines personnes agées puissent suivre!), dans l'ensemble on a jamais le temps de rien, et pourtant on reste des heures dans les boutiques obligatoires... - le comportement de personnes, qui visiblement s'étaient trompées de séjour et qui n'attendaient que la fin des visites pour vite rentrer dans le bus, et qui auraient plutôt dû rester sur une plage, et qui demandaient à ne pas s'arrêter sur certains site parce qu'il faisait froid (!!) (heureusement, le reste du groupe s'est bien sûr rapidement opposé à ces trouble fêtes!) - la frustration :parfois en tant que jeunes-fou-fou-contents-d'être-en-vacances, on aurait envie de faire une super rando, d'aller plus loin, d'aller tout voir, d'avoir le temps de prendre une meilleure photo, de s'arreter plus sur le trajet. là bien sûr, c'est impossible... (grâce à notre gentil guide avec qui les relations ont été bonnes, des arrêts photos inhabituels ont été rajoutés à la fin, à notre demande et la grande satisfaction de notre groupe)

en espérant que mon avis personnel ( et non contractuel!) puisse servir.
GI Girondin71 ·
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir consacré du temps à répondre...

J'ai fait un BTS Tourisme, donc les avantages et inconvénients on nous en parle souvent, mais c'est bien de les avoir dans le contexte avec des personnes qui ont réellement vécu l'expérience...

C'est difficile de trouver le voyage parfait que ce soit en l'organisant soit même ou en faisant confiance à un voyagiste...

Encore merci 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
....

Au moins, en le faisant tout seul, on sait à qui s'en prendre si ça ne plait pas.... 🙂

Michel
MO Moulinierc ·
oups, j'avais oublié tes études! oui c'est une exp��rience parmi d'autres : je connais des gens qui n'ont pas du tout aimé pour moi le principal c'est de partir, je me force à ne pas avoir de préjugés, car j'ai toujours été surprise, mais dans ce cas précis, on parle qd même d'un circuit hyper rodé et organisé. ... et oui on sait à qui s'en prendre quand on part seul, mais justement, parfois on fait seul des mauvais choix qui nous font rater des occasions (et inversement bien sûr!) là au moins, on peut laisser libre cours à ses râleries (contre la méchante Organisation!!😉), et avoir comme but de trouver des stratagèmes pour resquiller et gagner du temps 😉 !! (oui toujours le 14° degré de l'humour à avoir sinon ça marche pas hein!)

je ne pense pas recommer ce type de voyage maintenant que l'on pars seul et qu'on aime ça
GI Girondin71 ·
Merci 🙂

Je vais me débrouiller par moi meme malgré tout.. On pourra aller où l'on veut comme on veut, en suivant cet itinéraire, et en empruntant les bus : Istanbul/Cappadoce/Konya/Pamukkale/Istanbul
GI Girondin71 ·
Petit à petit, et grâce à vous les choses avancent. J'envisage ceci :

Mardi 9 Février : Vol Paris/Istanbul puis N1 à Istanbul

Mercredi 10 Février : Jour et N2 à Istanbul

Jeudi 11 Février : Jour et N3 à Istanbul

Vendredi 12 Février : Jour Istanbul et N4 bus de nuit pour la Cappadoce

Samedi 13 Février : Arrivée en Cappadoce + N5 Cappadoce

Dimanche 14 Février : Journée Cappadoce + N6 Cappadoce

Lundi 15 Février : Cappadoce + Bus de nuit pour Pamukkale N7

Mardi 16 Février : Arrivée Denizli …Pamukkale + nuit à Pamukkale

Mercredi 17 Février : Bus pour Selcuk/Ephese le matin + N9 Selcuk/Ephese

Jeudi 18 Février : Selcuk/Ephese + bus de nuit pour Istanbul N10

Vendredi 19 Février : Istanbul + vol retour

Est-ce envisageable ? Y'a t-il un site ou l'on peut trouver les distances et le temps mis par le bus pour effectuer les liaisons que je souhaite ?

Je vous remercie d'avance.

Anthony
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Samedi 13 Février : Arrivée en Cappadoce + N5 Cappadoce

Oui... Attention à ne pas être bennes au bord de la route à 4 heures du matin par -10 degrés.

C'est techniquement possible ; personnellement je ne le ferais pas.

Michel
GI Girondin71 ·
Pourquoi... Si c'est voyage de nuit, départ le soir d'Istanbul arrivée dans la matiné 8/9 heures en Cappadoce.. Pouquoi on m'abandonnerait à 4H je ne vous suis pas...
TA Tatra Globetrotter ·
Si c'est voyage de nuit, départ le soir d'Istanbul arrivée dans la matiné 8/9 heures en Cappadoce..

Souvent c'est arrivée Nevsehir vers 6 heures.

Michel
GI Girondin71 ·
Merci Michel,

Le genre de choses qu'on ne peut pas trop prévoir... Sinon mon itinéraire vous semble -t-il réalisable ?? Je sais je ne reste que trop peu de temps à Istanbul et en Cappadoce mais c'est ça la jeunesse, on veut en faire le plus possible 😄
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

prendre un bus des compagnies Neveshir, Metro pour non pas la cappadoce mais Goreme, utchisar, Urgup ou Avanos (c'est vous qui choisissez !). De toutes façons, tous les bus s'arrêtent à Neveshir vers 7h du matin et des minibus ou le même bus vous emmène à destination.

Il est très important de bien solliciter le chauffeur ou le stewart du bus qui vous emmène pour qu'il vous indique le véhicule pour votre destination finale. De toutes façon, le nom de la ville est indiqué sur le billet. Ma remarque précédente est plutôt valable en saison lorque le bus décharge ses touristes et que de gentils guides essayent de les convaincre qu'ils doivent s'arrêter à Neveshir. bonne ballade

Dominique
GI Girondin71 ·
Merci Dominique...

Je suivrai votre conseil...

Au niveau de la ville à ce que j'ai pu lire et ce que l'on m'a conseillé, je pencherais pour Uchisar... Goreme serait trop un "nid" à touriste..

Anthony
le mieux est urgup une vraie ville!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sinon mon itinéraire vous semble -t-il réalisable ?? Je sais je ne reste que trop peu de temps à Istanbul et en Cappadoce mais c'est ça la jeunesse, on veut en faire le plus possible 😄

Techniquement oui, par vous, oui, je suppose ; par moi, non.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au niveau de la ville à ce que j'ai pu lire et ce que l'on m'a conseillé, je pencherais pour Uchisar... Goreme serait trop un "nid" à touriste..

Moi aussi je vote Ürgüp ; au moins c'est une ville.

Michel
YA Yavuz Regular ·
Vas voir tout de suite le site www.flypgs.com tu trouveras le billet pour Kayseri ( 1 h. de la Cappadoce) à prix très bas comme 32 TL qui vaut 14-15 € . Istanbul-Kayseri bien sûr. Il faut acheter des maintenant. Yavuz.
TA Tatra Globetrotter ·
Nasilsiniz Yavuz bey ? 🙂

Vas voir tout de suite le site www.flypgs.com tu trouveras le billet pour Kayseri ( 1 h. de la Cappadoce) à prix très bas comme 32 TL qui vaut 14-15 € . Istanbul-Kayseri bien sûr.

Il faut préciser que c'est depuis Sabiha Gökcen, je suppose. Mais c'est une promotion très intéressante.

Michel
AR Artichaux Veteran ·
bonjour je sors de Pamoukkalé ( c'est ma 3ème visite :1974-2002-2009) car j'y etais encore fin octobre certes le site est magnifique et très bien mis en valeur désormais mais une journée ou 2 au plus suffit pour patauger, prendre des photos éventuellemnt se baigner dans la piscine des thermes ( eau chaude) et visiter hierapolis une visite Ankara est de peu d'interêt comptez au moins 3 jours à istanboul le reste pour la Cappadoce mais pour la visiter la cappadoce il vous faudrait 15 jours faites Gorême -Urgup mais aussi la vallée d'Hilara (de préférence avec un guide qui parle français) prenez plutôt des bus ou des domus certes moins rapides que l'avion mais lorsqu'on voit les temps d'attentes aux aéroports cela compense achetez vous une carte IGN sur la turquie ou marco polo et aussi le guide lonely planet ou Michelin prenezaussi des vêtements chaud si vous en avez la possibilité offrez vous un voyage en ballon( pas sûr que cela marche encore ) bon voyage salut
artichaux
bonjour,

si tu dis qu'il faut 15 jours pour visiter la cappadoce alors il faut plusieurs mois pour decouvrir istanbul au lieu des 3 jours que tu indiques
GI Girondin71 ·
Bonjour et merci. Oui mes trajets se feront en bus de nuit, j'ai déjà dit l'avion et moi 🤪, mais merci quand meme. Apres oui la Cappadoce, Istanbul il faut beaucoup de temps, mais il faudra faire des choix, quitte à louper des choses magnifiques, mais ce ne sera que partie remise... Mon itinéraire est arreté, 3 journées entieres pour Istanbul, 3/4 pour la Cappadoce, puis Pamukkale (une seule nuit) Ephese/Selcuk 2 jours et retour à Istanbul pour les deux derniers jours... Au niveau du temps, je pense qu'actuellement en France on peut les concurrencer 😄... J'ai déjà acheté un guide, des cartes, et potassé la destination, je ne pars pas dans l'inconnu, et ceci en partie grâce à vous. Merci. Anthony
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

prenez plutôt des bus ou des domus certes moins rapides que l'avion mais lorsqu'on voit les temps d'attentes aux aéroports cela compense

Vous exagérez. 🙂

Michel
YA Yavuz Regular ·
Ah oui il y a des promotions presque rien du tout pendant l'hiver. Vas-tu bien ? Quand tu reviens ``a ton 2 e pays ?
AR Artichaux Veteran ·
bonjour a mon avis ephèse (super) en premier selkuk en second Pamoukkalé en3 ème cappadoce en 4 ème le reste a istanboul (3 jours suffisent) il vaut mieux consacrer plus de temps à la cappadoce ou il faut au moins 15 jours pour la visiter mais attention tout dépendra de la neige que vous trouyverez sur votre chemin bon voyage A+
artichaux
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ephèse, d'accord, si vous aimez les vestiges grecs ; mais à Selçuk, vous faites quoi ? Petit harcèlement et nourriture médiocre sont de mise... En trois jours à Istanbul vous ne voyez rien, juste les trois ou quatre "incontournables".

Michel

Similar discussions

You might also like