Circuit seul au Mexique et transfert d'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à toutes et tous,

En juin prochain (départ le 8 juin), je pars seul par le biais de Nouvelles Frontières, effectuer un voyage de deux semaines au Mexique. 1ère Semaine: Circuit Mers et Pyramides dans la péninsule du Yucatan et 2ème Semaine: Transfert en Hôtel à Playa Del Carmen à l'hôtel Riu Lupita.

J'aurais aimé avoir quelques infos intéressantes et/ou conseils de la part des personnes ayant déjà fait ce voyage. Précautions particulières à prendre ? Voyageant seul, rencontre t-on facilement des personnes faisant le même voyage sur la place ou même dès l'aéroport de départ ? (Je suppose que oui, :)) Savez-vous si pour la 1ère semaine, devant voyager d'hôtel en hôtel, les papiers doivent absolument être conservés sur nous ou y a t-il la possibilité de la confier à une personne de Nouvelles Frontières qui nous accompagnerait éventuellement toute la semaine ? Est-on accueilli par un agent Nouvelles Frontières à l'aéroport d'arrivée ? Tous les conseils seront les bienvenus (c'est également la 1ère fois que je pars avec Nouvelles Frontières, donc je connais pas encore leur système de fonctionnement)

Merci à toutes et tous pour vos réponses, Cordialement, Damien
CE CelineC26 ·
Normalement, dans ce type de circuit tu voyages avec un groupe. Il est possible que certaines personnes de ce groupe prennent le même avion que toi, mais tu ne sauras pas forcément qu'elles en font partie. Tu feras leur connaissance à l'hôtel, ou bien dès le premier jour du circuit. Ne t'inquiète pas pour ça.

Après, je ne sais pas comment s'organise Nouvelle Frontière pour les papiers, mais jusqu'à présent, quand j'ai fait des voyages organisés, j'ai toujours gardé mes papiers avec moi. En plus, c'est encore là qu'ils sont le plus en sécurité.

Enfin, comme dans tous les voyages organisés, tu auras quelqu'un qui t'attendras avec une pancarte, soit à ton nom, soir au nom de Nouvelle Frontière. C'est généralement un conducteur local engagé par l'agence, qui va t'emmener à ton hôtel où tu feras connaissance avec ton guide.
BI Biloup Regular ·
Je suis en accord avec Céline, ne confie pas tes papiers à personne. C'est toi le meilleur gardien. Bon voyage! Biloup
DA Damv59 ·
Très bien. merci à vous de vos réponses. en effet, cela me semble plus raisonnable. La 2e semaine le problème ne se posera pas. Merci à vous, Au plaisir de vous renseigner à mon tour Damien

You might also like