Circuit seule 15 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je pars en Birmanie du 2 au 16 avril 2016 seule, sac au dos. D'après ce que j'ai lu je pensais limiter mon parcours à:

- Mandalay - Bagan - Lac Inlé - Yangoon

Histoire de voir les principaux sites pour une première visite dans ce pays et ne pas courir pendant 15j non plus.

Je viens de regarder les prix des billets d'avion aller simple Paris-Mandalay c'est aussi cher qu'un aller-retour Paris-Yangoon. Du coup je ne sais pas trop si cet itinéraire est celui que je vais choisir ni dans quel sens le faire. Avez-vous des suggestions d'itinéraire "pratique" à me conseiller svp? Que pensez-vous de voyager seule dans ce pays?

Merci d'avance pour votre aide et bon voyage!
virginie
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus simple encore est de prendre un Paris-Yangon aller-retour tu y gagneras financièrement. De toute façon le trajet en bus VIP de nuit entre Yangon et Mandalay, et dans l'autre sens évidemment, se fait très bien en 8 heures. On part vers 20 heures et on arrive à 6 heures.

Yangon Bagan Mandalay Inle Yangon

C'est pas mal non plus comme programme.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MY Myrn ·
bonjour, je serai en birmanie du 23 eu 30.04.16 avec un ami. une semaine 'libre" après une semaine de plongée sur les iles mergui. comme toi (euh ...je me permets le "tu" :/ j'espère ne pas offenser) , je prépare notre "périple". sur le site, il y a aussi une autre fille cycy26voyage qui part en avril. je ne sais pas si tu as vu. ... pour l'avion, nous partons de lyon étant de st etienne : le 15.04 lyon 22h00 dubai 06h15 dubai 10h30 phuket 20h00 , 13h 00 d'avion avec moins de 3h00 d'escale à dubai. retour même gabari le 30.04.16.
MN
J3 J3anne76 ·
Bonjour, je serai en Birmanie à ce moment là aussi. Je voyage seule pendant 2 semaines. Je pars de Nice le 4 avril pour Bangkok. J'ai pris un aller/retour pour Yangon. Et je rentre le 19 avril. Mon programme n'est pas fixe.. remonter vers Mandalay/Bagan/Inle.. puis redescendre pour l'avion à Yangon (moins cher). On se croisera peut-être!
KI Kiml2424 ·
Bonjour, je serai en Birmanie à ce moment là aussi. Je voyage seule pendant 2 semaines. Je pars de Nice le 4 avril pour Bangkok. J'ai pris un aller/retour pour Yangon. Et je rentre le 19 avril. Mon programme n'est pas fixe.. remonter vers Mandalay/Bagan/Inle.. puis redescendre pour l'avion à Yangon (moins cher). On se croisera peut-être!

Bonjour à vous toutes chères Voyageuses,

Je pars également seule de Nice le 4 Avril mais je file direct vers Mandalay en passant par Paris. Mon retour est prévu le 16 Avril. Au plaisir peut être de se retrouver sur place si certaines sont tentées !

Bon voyage !
GW Gwendies Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est de l'itinéraire tu as déjà eu de bonnes pistes, il n'y a pas mille choix différents de toutes façons et ça se fera même naturellement quand tu seras sur place.

Pour ce qui est de voyager seule, absolument aucun souci, nous avons croisé des dizaines de filles voyageant seules dans ce pays et elles nous disaient être bien, très bien et n'avoir aucun souci, rencontrant locaux et voyageurs au gré de leurs étapes.

Nous avons été au Myanmar en octobre 2015, voyageant sac au dos à 2 filles, nickel !

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=myanmar-2016

Bonne préparation de séjour !!!

Gwen
http://au-bout-du-monde.fr/

Similar discussions

You might also like