Circuit au sud et/ou nord Vietnam / Sapa en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je viens aux infos concernant la météo au nord du Vietnam durant la période de noel. J'atteris à Bangkok (Thailande) le 18 décembre et je souhaite prendre un vol avec Air Asia arrivant à Hanoi le 19 décembre au matin. (en fait au départ je devais faire un voyage en Thailande durant les congés scolaires de noel, mais vu les inondations à Bangkok je laisse tomber car je voulais rester dans cette zone et aux alentours). D'où ma décision d'aller au Vietnam, pays qui me botte beaucoup plus en fait (mais à l'époque les vols directs depuis l'Europe étaient trop chers, et ac air asia je suis encore gagnante). Ce qui m'attire le plus, c'est le nord, Hanoi, la baie d'ALong et les ethnies montagnardes du côté de Sapa. J'ai vraiment envie d'aller la montagne en fait. Mais j'ai lu que c'était l'hiver là bas aussi, qu'il ferait froid (vers sapa), sans doute du brouillard... et en sillonnant le forum j'ai même lu que dans le nord il pouvait faire moche. Du coup est ce que ca vaut le coup? Surtout que j'ai pas trop de temps, ou bien je fais uniquement le sud du pays? Si oui, quel type de circuit pour combiner Ho chi minh avec de la nature?

Merci! ça presse! (je dois être de retour pour le 30 décembre au soir, j'ai un vol dans la nuit du 30 au 31 déc pr retourner en Europe.
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Puisque "ça presse", alors disons le vite : restez au sud.... il fera chaud, beau, La gaité règne à Ho Chi Minh ville et dans toute la région pour les fêtes de Noël - Le Nord, c'est beau.. très beau, mais franchement à cette période, 🙁 de surcroit si vous allez dans les montagnes voir Sapa et les ethnies... ben, vous avez un certain courage... et en plus tous les hôtels n'ont pas le chauffage, loin de là. - c'est brumeux et souvent pluvieux, plus la fraicheur... courage!!!

Au sud, si vous voulez voir la nature, il y aura toujours des excursions à la journée ou sur plusieurs jours qui vous seront organisées par les petites agences de Pham Ngu Lao pour pas très cher, et rien ne vous empêche si votre budget est plus large d'aller voir les superbes plages de Phu Quoc... ce n'est pas encore envahi et c'est beau !!!!

Voilà, bonne soirée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NA Nadja67 Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions (bon j'ai refait encore un autre post dans la partie forum asie, de peur qu'on ne me lise pas dans la partie météo). Je crois alors qu'on va aller voir du côté du sud. Oui ça presse parce que je dois réserver mon vol depuis bangkok vers le vietnam et j'ai peur que les prix s'envolent ou qu'il n'y ait plus de place! On va sans doute rester dans le sud alors. Pour le froid dans le nord ça ne nous faisait pas peur (on vit à Strasbourg et cet été on a vécu l'hiver en Bolivie, où on a dormi dans un sac de couchage par moins - 10 ) :) aah j'ai hâte! le nord sera sans doute pour cet été!!!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Pour les vols, la disponibilité va diminuer très vite.....

Pour le froid, moi aussi je suis du nord... mais ça n'a rien à voir avec la fraicheur humide du Nord Vietnam.......🙁

Par contre, l'été, pour le Nord à partir du 20 avril ce sera super... et même si c'est en plein été... on ne se plaint jamais de la chaleur !!!!!

Bonne nuit - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NA Nadja67 Regular ·
exact!!!J'irai sans doute en juillet/août. Je prévoyais un voyage d'un mois en Asie, on combinera peut être avec Laos/Cambodge. Bonne nuit!!

Similar discussions

You might also like