LOL j'en rentre tout juste aujourd'hui.
Donc, très rapidement : j'ai trouvé ça très dur, surtout parce que nous avons eu des conditions météo très difficiles.
L'ascension se fait en plusieurs étapes sur le circuit Allibert (et les autres, sauf UCPA)
Jour 1 : rando de 4h environ vers Rio Tek (le premier rio à franchir), sur un terrain vallonné mais sans difficultés
Jour 2 : première partie de l'ascension (4 ou 5 h) jusqu'au camp de base, là ça grimpe.
Jour 3 : dernière partie de l'ascension avec une première partie assez dure
Jour 4 : sur le roraima
Jour 5 et 6 : descente en 2 parties
Nous le jour 1 on a eu des trombes d'eau (et je n'exagère pas), le chemin s'est transformé en ruisseau, on avait les pieds dans l'eau jusqu'à la cheville.
On a dormi, il a continué à pleuvoir toute la nuit, j'avoue que ça m'a fichu un coup au moral.
Le jour 2 ascension difficile mais sous le soleil, et arrivés au camp de base re-pluie.
Du coup tu passes la nuit en tente sous la pluie, dans la boue (beaucoup de boue) et dans la brume.
Le jour 3 on a pas pu monter car le dernier passage comporte une traversée de 2 cascades (le passage des larmes), et là vu la pluie il était impraticable.
Le jour 4 ça restait très difficile, une partie du groupe est monté avec le risque de rebrousser chemin ou de ne rien voir à cause de la brume. Nous on est redescendus, car même les porteurs ne voulaient pas trop monter.
Donc s'il pleut, c'est assez dur physiquement et moralement : on a passé une journée sous la tente car les infrastructures du camp de base sont inexistantes...
Un autre point : si tu pars vérifie bien ce qui est compris ou pas en portage (nous la fiche d'Allibert était fausse, elle indiquait qu'on devait porter nos matelas et sacs de couchage alors que l'on avait droit à 7 kg de portage chacun... si j'avais su j'aurais pris plus de vêtements de rechange car en haut RIEN ne sèche).
Voilà, si tu as d'autres questions...
http://www.culturezed.fr