Circuit Thaïlande-Cambodge pour trente jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et après avoir lu et relu vos commentaires et vos conseils sur vos précédents voyages, j'ai élaboré un petit circuit de 30 jours qui se déroulera du 8 janvier au 8 fevrier 2010:

JOUR 1 : FRANCE – BANGKOK

JOUR 2 : BANGKOK–AYUTTHAYA– LOPBURRI - PHITSANULOKE

JOUR 3 : PHITSANULOKE - SUKHOTHAI

JOUR 4 : SUKHOTHAI – CHIANG MAI

JOUR 5 : CHIANG MAI

JOUR 6 : CHIANG MAI – CHIANG RAI

JOUR 7 : CHIANG RAI–TRIANGLE D’OR–LAMPANG-BANGKOK (train de nuit)

JOUR 8 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK – KANCHANABURRI

JOUR 9 : KANCHANABURRI

JOUR 10 : KANCHANABURRI

JOUR 11 : KANCHANABURRI – BANGKOK – PHUKET

JOUR 12 : PHUKET – PHANG NGA – KRABI

JOUR 13 : KRABI - KOH PHI PHI

JOUR 14 : KOH PHI PHI

JOUR 15 : KOH PHI PHI – KRABI

JOUR 16 : KRABI

JOUR 17 : KRABI – SURAT THANI – KOH SAMUI

JOUR 18 : KOH SAMUI – KOH PHAN GAN

JOUR 19 : KOH PHAN GAN – KOH TAO

JOUR 20 : KOH TAO – KO NANG YUAN – KHO TAO

JOUR 21 : KOH TAO

JOUR 22 : KHO TAO – CHUMPHAN – BANGKOK

JOUR 23 : BANGKOK – PHNOM PENH – SIEM REAP

JOUR 24 : ANGKOR

JOUR 25 : ANGKOR

JOUR 26 : ANGKOR

JOUR 27 : SIEM REAP – PHNOM PENH – BANGKOK

JOUR 28 : BANGKOK

JOUR 29 : BANGKOK

JOUR 30 : BANGKOK - PARIS

Merci de me laisser vos impressions et vos conseils sur ce petit périple. A bientôt
CA Calvinclark ·
Je vois que 50 personnes ont lu mon mail en un seul jour mais personne n'a laissé de commentaires...N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ! Je pars avec ma petite amie et un sac à dos sur les épaules....donc tous conseils est bon à prendre ! Merci !
KH Khmertramp79 ·
Salut !😉

Pour un circuit Thaïlande Cambodge il n'y a là que la Thaïlande que tu favorise, tu délaisse le Cambodge c'est peut être pour cela que personnes ne te répond. Ne faire que Siem Reap c'est à dire les temples d'Angkor, ne veut pas dire que tu feras le Cambodge ! Dommage car si tu veux découvrir le Cambodge il ne faut pas te limité qu’a Angkors, c'est nul ton parcours. Il y a Battambang avec ses campagnes et artisans locaux et ses sites naturels, et si tu viens de Siem Reap tu pourras prendre le bateau de Siem Reap Battambang le plus beau parcoure fluviale du pays. Kratie avec ses dauphins d’eau douce en voie de disparition dans le Mékong, région du Ratanakarie, à Balung avec son incroyable lac d’eau douce au milieu de foret vierge. Et bien d’autre ville encore que je ne citerais pas tous a toi de découvrir. L’ile de la soie ou il y a un charmant guest house francophone, vers Phnom Penh. Et si tu veux des adresses de bon guest house ou hôtels n’hésite pas de demander, sur ce bon voyage. 😏
KP;)
CA Calvinclark ·
C'est vrai que ce n'est qu'une escapade au cambodge, un pays qui mériterait de passer plus de temps au vue de sa richesse culturelle ! Mais un passage en thailande incite à visiter un des cites les plus connu d'asie...les temples d'angkor sera un premier abord en espérant y retourner dans les années à venir....mais je vais quand même essayer de m'arrête un jour de plus la-bas à hauteur de Battambang pour prendre le bateau à destination de Siem Reap le lendemain. A vous lire, toi et d'autres routards, ce chemin en vaut vraiment le détour. As tu une bonne adresse de guest house sur Battambang? Merci.
BO Bokerbreiz ·
bonjour! un avis sur ton circuit? le début est très" course aux villes" moi je resterais 1 nuit de plus a sukhothai, histoire de se poser et également plus longtemps sur chiang mai, de plus le triangle d'or, bof bof, des bus et des bus de touristes pour voir ce fameux "triangle " ça ne vaut pas le trajet, sur les iles également , moi je choisirais d'aller directement sur koh phanang pour y passer 2 nuits , encore histoire de profiter de l'endroit et ne pas courrir tout le temps. penser également a la laundry, c'est rapide mais tout de même, en arrivant le soir et partir le lendemain matin c'est juste. voila tu voulais un avis je te le donne!
KH Khmertramp79 ·
😉 Salut !

Sur Battambang il y a chez Sam tout le monde en parle maintenant, il a débuter et semble fair un carton ! Normale je crois qu'il est le seul franco-khmer a ouvrire une véritable maison d'hote et pas un hotel bon marché comme il dit. Ses prix sont pas chère deplus qu'il fait guide en meme temps alors il faut s'y prendre longtemp à l'avance pour reserver, deplus qu'il n'a que 3 chambres. Tu peux jeter un oeil sur les commantaires laisser par ceux qui ont eux la chance de passer chez lui, tu peux le contacter via samsarom@hotmail.com ! Si non il y a la villa beaucoup plus chic mais beaucoup plus chère également !😎 Ou si tu aimes les hotels ou guest house bon marché au centre ville il y a le holliday hotel, qui est pres du marché central, le Phsar Nat. Voilà et bon voyage à toi l'ami😏
KP;)
AV Avril1904 Veteran ·
Waou, je pense que ce circuit est bcp mais alors bcp trop chargé... En passant 1 nuit dans chaque endroit tu ne verras pas grand chose du lieu à visiter, tu ne rencontreras personne avec qui discuter ... Je comprends que tu aies envie de voir un maximum de choses, après tout dépend de la façon d'aborder un voyage, mais pour notre part, à défaut d'avoir pu "tout" voir on retourne bientot en Thailande pour la 3ème fois consécutive. Je pense que tu devrais privilègier certaines étapes (je ne connais pas tous les endroits où tu comptes aller) et rester au moins 2 nuits par étape 😉
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Il ne me parait pas mal, moi, ton programme. Assez varie et pas si speed que ca sauf sur quelques etapes. 2 remarques: - Il y a un aéroport a Krabi, tu n'est pas oblige de passer par Phuket. - Koh Phangan pour une nuit, je ne vois pas l'intérêt.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like