Circuit Thaïlande-Cambodge
by Daniel183
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
départ de TRAT en THAILANDE le circuits, je vais visitée le CAMBODGE temple ANCORT(2 jours ) POON PUM (1 jour)et retour part TRAT tranquile combien de jour pour faire le circuits j'ai 7 jour
merci
Bonjour,
Je n'ai jamais fait ce circuit depuis Trat mais, à mon avis, en une semaine, tu es dans les temps. Trat > Siem reap - Angkor, ça doit prendre au moins une journée de route. 2 jours à Angkor comme tu le prévois. Retour à Phnom Penh: 6 heures de bus + 1 journée complète en plus à Phnom Penh. Retour à Trat
Par contre, si tu fais Angkor en premier, pourquoi ne pas rentrer par le nord au poste frontière d' Arayaprateth/Poïpet? Ca te ferai gagner un peu de temps pour passer soit plus de temps à Siem Reap ou à Phnom Penh.
Bon Voyage!
Je n'ai jamais fait ce circuit depuis Trat mais, à mon avis, en une semaine, tu es dans les temps. Trat > Siem reap - Angkor, ça doit prendre au moins une journée de route. 2 jours à Angkor comme tu le prévois. Retour à Phnom Penh: 6 heures de bus + 1 journée complète en plus à Phnom Penh. Retour à Trat
Par contre, si tu fais Angkor en premier, pourquoi ne pas rentrer par le nord au poste frontière d' Arayaprateth/Poïpet? Ca te ferai gagner un peu de temps pour passer soit plus de temps à Siem Reap ou à Phnom Penh.
Bon Voyage!
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur."
LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
Trat-Siem Reap: 1 journee tres remplie A CONDITION DE PARTIR DE TRAT DE TRES BONNE HEURE. Et encore, je ne suis pas sur a 100% que ca peut se faire; d'autres membres vs renseigneront mieux sur le sujet (je l'ai fait en 2j pour ne pas me bousculer)
Angkor (3km de Siem Reap, ou sont ts les htls et restaux): 2j MINIMUM si on veut voir un peu plus que le circuit Angkor Vat/Bayon/Angkor Tom et ce soi-disant coucher de soleil ou l'on voit surtout les tetes des troupeaux qui lisent trop -ou ecoutent trop- les guides. Un conseil: balladez-vs la dedans en bicyclette ($1/jour) sauf pour le groupe de Roulos (a voir) qui est un peu loin. 3 ou 4j sont mieux; tout depend de l'interet que l'on porte aux "vieilles pierres"; personnellement, j'ai passe 1j entier rien que ds Angkor Vat; 1, 2km de bas reliefs inouis, ca ne se regarde pas en 15mn!
Je passerais au moins 1j a Pnomh Penh, quiest une tres jolie ville (voir le palais et le musee national et aller diner au FFC sur le port; excellente nourriture et ambiance cosmopolitaine tres agreable)
Vs pouvez rentrer par Poipet a condition d'eviter les arnaques a la thai, donc ne s'adresser qu'a une agence TRES CONNUE et fuir les soi-disantes "affaires" Siem Reap-Khao San, qui st pour la plupart de superbes escroqueries. La route entre Siem Reap et Poipet est epouvantable pour des raisons de corruption trop compliquees a expliquer ici. Des qu'on passe la frontiere, c'est du billard
Angkor (3km de Siem Reap, ou sont ts les htls et restaux): 2j MINIMUM si on veut voir un peu plus que le circuit Angkor Vat/Bayon/Angkor Tom et ce soi-disant coucher de soleil ou l'on voit surtout les tetes des troupeaux qui lisent trop -ou ecoutent trop- les guides. Un conseil: balladez-vs la dedans en bicyclette ($1/jour) sauf pour le groupe de Roulos (a voir) qui est un peu loin. 3 ou 4j sont mieux; tout depend de l'interet que l'on porte aux "vieilles pierres"; personnellement, j'ai passe 1j entier rien que ds Angkor Vat; 1, 2km de bas reliefs inouis, ca ne se regarde pas en 15mn!
Je passerais au moins 1j a Pnomh Penh, quiest une tres jolie ville (voir le palais et le musee national et aller diner au FFC sur le port; excellente nourriture et ambiance cosmopolitaine tres agreable)
Vs pouvez rentrer par Poipet a condition d'eviter les arnaques a la thai, donc ne s'adresser qu'a une agence TRES CONNUE et fuir les soi-disantes "affaires" Siem Reap-Khao San, qui st pour la plupart de superbes escroqueries. La route entre Siem Reap et Poipet est epouvantable pour des raisons de corruption trop compliquees a expliquer ici. Des qu'on passe la frontiere, c'est du billard
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Non, la route entre Siem Reap et la frontiere, completement defoncee grace a une certaine ligne aerienne qui bloque la refection pour proteger son monopole des vols entre Bangkok et SR. Ca se fait, mais c'est pas un voyage d'agrement et, de toute facon, il y a tellement d'aigrefins que, comme deja dit, il faut absolument aller ds une agence SERIEUSE. Depart vers 7h. Je ne connais pas le prix, j'ai prefere prendre l'avion ($220 en dec 2007)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Log in first, then come back to this page.








