Circuit/transports de Surabaya à Mt Bromo et à Kawah Ljen (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je pars quelques jours à Java et j'aurai besoin d'aide. Savez-vous si en arrivant à l'aéroport international de Surabaya on peut faire un visa sur place? Nous voulons aller au Mt Bromo et comme nous sommes 6, je pense qu'un chauffeur n'est pas inintéressant. Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour un chauffeur de Surabaya à Bromo? Combien de km ou d'heure de voiture y a-t-il entre Surabaya et Bromo? Que conseillez-vous comme logement au Mt Bromo? Après, nous voudrions aller au Kawah ljen, à combien de temps du Mt Bromo est-ce? Est-ce qu'un chauffeur est aussi plus intéressant pour cette partie? Si vous avez d'autres suggestions, c'est volontiers!

Merci à tous! Emma
DA Darimana Regular ·
salut emma,

quand venez vous a surabaya? je peux rappeler celui qui nous a amené au bromo il parle anglais un peu francais. je confirme visa on arrrival OK pour surabaya 25usd pour 30jours. c est preferable de louer une voiture si vous etes nombreux.prix constatés pour 24h Kijang 300.000-400.000rp avec chauffeur.Possibilité d'etre recupere a l aeroport mais faut prevenir au moins 3j avant.(surabaya-pasuruan-probolinggo-cemoro lawang).a la sortie de surabaya demandez a voir LUSi a Porong un truc de malade des hectares enfouis sous 10m de boue sortie de terre.

je lai deja fait mais de malang environ 2h30 pour se rendre au point d observation du bromo.il semble que le Lava Café fait l unanimité pour guest house reservez a l avance car plein.pour continuer sur le kawa ijen il faut une voiture oblige 3h envirron chemins.je peux rappeler celui qui nous a amené au bromo il parle anglais un peu francais si vous voulez? en tout cas c est un spectacle eblouissant!!
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
EM Emma1 ·
Salut Darimana,

Merci pour tes infos! Nous arrivons le 16 mai en fin d'après-midi et nous repartons le 19 mai en fin de journée. Si tu peux me mettre en relation avec ton chauffeur, c'est volontiers. Penses-tu qu'il ait une voiture qui puisse transporter 6 personnes en plus de lui? Autrement nous avions penser peut-être louer une voiture, qu'en penses-tu, est-ce possible? Merci pour ton aide! Emma
DA Darimana Regular ·
salut emma, le 16 c est un vendredi donc week end donc surbooké, j ai appelé le chauffeur mais déjà occupé ce week end. A 6 il vaut mieux prendre une voiture style kijang (genre de 4*4) car les chemins qui menent au bromo sont tortueux.Il est preferable de louer une voiture avec son chauffeur car ici les gens roulent comme des dingues et pour eviter tous facheux incident au cas ou il y a un probleme le chauffeur est responsable du vehicule.il faut se poser alors la question ou mettre le chauffeur quand il ne roule pas?a l hotel?je sais pas si il y en a qui acceptent de coucher a l hotel sinon moyennant finance supplementaire. c est possible de louer une voiture pour les trois jours si vous n avez pas de chauffeur mais est ce que vous retournez a surabaya le 19?sinon qui va rendre le vehicule?si vous pouvez la rendre a surabaya alors pas besoin de chauffeur mais prudence ok !de l'aeroport ->autoroute waru reprendre autoroute jusqu a porong (bouchon)direction sidoarjo puis pasuruan puis probollingo puis suivre route pour bromo.ca c est la route si vous voyagez la nuit tombée.mais si vous voyagez de jour alors je vous conseille la route qui passe par lawang (un peu plus longue)direction malang le paysage vaut le detour ce qui n est pas le cas pour la route qui passe par probolinggo (circulez y a rien a voir).je peux bien appeler quelqu un qui loue des voitures mais je ne garantis rien quant a la qualité du service car je ne les connais pas.dites moi seulement l heure exacte a laquelle vous arrivez, le nom du meneur du groupe, le pays de provenance (france?) que la personne sache qui chercher.voir mes coordonnees par mail privé
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, va voir sur notre site web ci-bas, dans le blog il y a tout notre itinéraires, donc le trajet dont tu parles en détails!!!! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LI Listigri28 ·
Bonjour On arrive à Surabaya le 19 mai à 14h30 et on est en train de découvrir que c pas si simple pour aller au Bromo. On voudrait faire le Kawa Ijen dans la foulée. Ensuite on part sur Bali. Est-ce-que tu penses que ton chauffeur serait dispo (au moins pour nous emmener jusqu'au Bromo le 19 mai, on est 2)? Quel tarif? Sinon que nous conseilles tu en transports publics pour rejoindre le Bromo dans l'après-midi? Merci d'avance 😉
Listigri 28
DA Darimana Regular ·
oups ... votre message a un an de retard.je n'ai pas pu le consulter avant.on est déjà le 19 mai 2009 vous êtes déjà sur place.la prochaine fois prevenez moi un peu plus à l'avance.

bon séjour.
MA Mariefc2000 ·
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Indonésie au mois de septembre/octobre. Nous arrivons à l'aéroport de Surabaya le 22 septembre à 12h.

Est-il possible de trouver un transport de qualité directement de l'aéroport pour le Bromo ?

Par ailleurs, nous souhaiterions visiter le Bromo dès le lendemain matin (23 septembre) puis partir directement pour le Kawa Ijen que nous visiterions le 24 septembre au matin pour partir dans la foulée à Bali.

Est-ce envisageable ? Ou bien est-ce trop la course ? quelle est la meilleurs façon de faire ? Faut-il booker un pack contenant les transports et les hotels en avance ?

Une fois sur Bali, faut-il s'attarder au nord-ouest (plongée ? si oui, où ça ?) ou faut-il tracer directement vers Ubud sans s'éterniser sur la cote ouest ?

Je sais que mon itinéraire parait serré mais il ne s'agit que des 1ers jours. Nous ne souhaitons pas nous éterniser à Java car les hotels ne paraissent pas aussi magnifiques que ceux de Bali dont nous souhaiterions profiter le plus vite possible. Une fois à Bali, nous prendrons notre temps ! 😉
CH Charlottie ·
Bonjour Darima,

Je travaille actuellement sur Jakarta et nous prévoyons avec quelques collègues de nous faire un long WE : Surabaya / Bromo / Volcan de souffre.

Je suis actuellement à la recherche d'un chauffeur qui pourrait nous conduire tout le long de notre parcours. Pourriez vous me transmettre les coordonnées du chauffeur dont vous parliez?

Cordialement,

Charlotte
CA Caroetnico ·
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car mon mari et moi serons également à Java en septembre aux alentours du 20/09. Nous souhaitons faire le même périple : Bromo/Kawa et repartir par bateau sur Bali. J'ai commencé à contacter des agences, mais pour le moment je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Selon les réponses, nous partirons de Yoga ou de Surabaya. Voulez-vous que nous nous tenions au courant de nos recherches ?

Cdt,

Carole

Similar discussions

You might also like