Circuit de deux semaines à Bali: avis et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir,

Je me rends à Bali en avril et j'ai établi un circuit, dites-moi ce que vous en pensez... Le souci que j'ai, je me demande comment me rendre le plus facilement d'une ville à l'autre.... Pouvez vous m'éclairer ? En sachant que pour les locations il faut les ramener au lieu de départ...donc difficile !! Merci

J1 Arrivée à 15h et nuit à Seminiak J2 Transfert vers Ubud en taxi dès le matin J3 J4 Journée à Ubud (pas encore d'idées de sorties, donnez nous vos idées pour ces 3 jours et le temps à prévoir) J5 De Ubud Transfert vers Munduk, (envie de faire des pauses pour visiter les alentours entre Ubud et Munduk)...nuit à Munduk (est ce possible de s'arrêter si on prend un chauffeur?) J6 Journée à Munduk (que faire sur place avec quel transport?) retour vers Ubud pour le soir J7 Transfert d'Ubud vers Amed ... envie de pauses découvertes également (est ce possible en moto (pas trop long?)et si oui comment la ramener ensuite au lieu de location?)... nuit à Amed J8 Journée à Amed et transfert vers Padangbai dans l'après midi (quel transport ?) J9 Départ de Padangbai pour les îles Gili (quel transport direct et rapide? pour le speedboat faut-il réserver à l'avance ou sur place ?) J10 J11 Gili J12 Transfert de Gili vers Jimbaran (comment?)... nuit à Jimbaran J13 Journée sur Kuta.... J14 départ

Ces histoires de transport me stressent vraiment !!! A savoir que nous avons le permis international et mon mari permis moto donc possibilité de location. Notre programme est-il trop chargé? Amed vaut-il le détour? En sachant que nous ne faisons pas de plongée et que pour la plage et la farniente nous devrions trouver cela aux Gili...

Merci d'avance pour vos réponses
KE Kedor Globetrotter ·
Tu sais, il y a des tonnes et des tonnes de réponses à toutes ces questions. Je ne peux que te renvoyer à tous les posts précédents. Toutefois, pour te répondre quand même un peu, pour les Gili, ça risque d'être un peu juste, dans le sens où même un speedboat direct (il en existe, mais d'autres que moi connaissent bien mieux ce mode de transport) met plusieurs heures à atteindre destination.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
CO Cocalidou Regular ·
D'après ce que j'ai vu 1H30 à 2h par le speedboat donc un peu identique à un parcours à l'intérieur des terres... Mais j'attends justement des précisions de chacun.

Merci
CO Cocalidou Regular ·
Pas plus d'avis ????? 😕
IN Inventemoa Regular ·
Bonsoir,

Je me rends à Bali en avril et j'ai établi un circuit, dites-moi ce que vous en pensez... Le souci que j'ai, je me demande comment me rendre le plus facilement d'une ville à l'autre.... Pouvez vous m'éclairer ? En sachant que pour les locations il faut les ramener au lieu de départ...donc difficile !! Merci

J1 Arrivée à 15h et nuit à Seminiak J2 Transfert vers Ubud en taxi dès le matin J3 J4 Journée à Ubud (pas encore d'idées de sorties, donnez nous vos idées pour ces 3 jours et le temps à prévoir)

Quand vous serez a ubud vous pouvez visiter la foret des singes, le palais du roi, voir le marche artisanal, vous promener dans le village, visiter les musees et vous faire quelques massages. Sinon a coter il y a le village tegallalang qui est connu pour son artisanat, les belles rizieres de tegallalang egalement, le volcan Batur, la grotte goa gajah, des temples ... Suffit d`un peu de recherches sur internet ou sur l`onglet recherche du forum et la vous trouverez plein d`autres idees interessantes a faire... 😉. Vous pouvez louer une moto a ubud afin de pouvoir visiter aux alentours ou sinon faire appel aux services d`un chauffeur + voiture que vous trouverez a Ubud.

J5 De Ubud Transfert vers Munduk, (envie de faire des pauses pour visiter les alentours entre Ubud et Munduk)...nuit à Munduk (est ce possible de s'arrêter si on prend un chauffeur?)

Si vous prenez un chauffeur + voiture normalement il va direct faire le transfert mais si vous lui demandez gentiment de s`arreter, bon pas 150 fois non plus faut pas abuser non plus de la gentillesse des balinais ca devrait etre possible de s`arreter sur la route.

J6 Journée à Munduk (que faire sur place avec quel transport?) retour vers Ubud pour le soir

A Munduk vous pouvez faire une promenade dans les plantations avec un guide local et vous pouvez aussi faire quelques cascades par la. A Munduk on profite de la nature !

J7 Transfert d'Ubud vers Amed ... envie de pauses découvertes également (est ce possible en moto (pas trop long?)et si oui comment la ramener ensuite au lieu de location?)... nuit à Amed

Ben si vous louez une moto a Ubud par la suite vous etes obliges de la rendre sur le lieu de location car ce sont des petites societes de locations a Bali et non pas une grosse societe qui aurait des bureaux ou ramener les locations dans chaque ville. Donc obligation de ramener la moto ou vous l`avez louer c`est a dire Ubud. Par ailleurs Ubud - Amed ca prend environ 2 h de trajet il me semble. Sinon vous pouvez louer les services d`un chauffeur + guide a Ubud qui vous fera le transfert jusqu`a Amed

J8 Journée à Amed et transfert vers Padangbai dans l'après midi (quel transport ?)

Le transport a utiliser est la voiture pour effectuer ce transfert soit votre hotel assure un service de transport ou sinon vous devrez louer encore les services d`un chauffeur + voiture a Amed. Je precise a Amed les taxis n`existent pas...

J9 Départ de Padangbai pour les îles Gili (quel transport direct et rapide? pour le speedboat faut-il réserver à l'avance ou sur place ?)

Pour ma part je trouve que cela ne fait pas beaucoup de jours aux Iles Gili... peut etre pourriez vous passer ces quelques jours a la place sur l`ile Lembongan... Pour le transport le plus direct et rapide evidemment les speed boat qui prennent environ 2h il me semble pour faire le trajet. Si la veille vous etes sur Padangbai vous pouvez tres bien reserver pour le lendemain, sinon possibilite d`acheter le jour meme je crois.

J10 J11 Gili J12 Transfert de Gili vers Jimbaran (comment?)... nuit à Jimbaran

Pour le transfert ben d`abord si vous etes alles aux Iles Gili en speed boat au depart de Padang bay cela semble logique que celui ci vous ramene a son port d`attache : Padang Bay . Pour faire le transfert louer les services d`un chauffeur + voiture pour vous rendre par la suite a Jimbaran.

J13 Journée sur Kuta.... Pour ma part aucun interet de rester a Kuta la veille de votre depart autant rester a Jimbaran et profiter de la plage et de ses bons restaus de poissons grilles.

J14 départ

Ces histoires de transport me stressent vraiment !!! A savoir que nous avons le permis international et mon mari permis moto donc possibilité de location. Notre programme est-il trop chargé? Amed vaut-il le détour? En sachant que nous ne faisons pas de plongée et que pour la plage et la farniente nous devrions trouver cela aux Gili... Amed vaut le detour pour sa belle plage de sable noir et c`est calme, tres joli par la bas. Meme si vous ne faites pas de plongee vous pouvez toujours profiter de la belle plage et de ses fonds, vous pouvez egalement louer masque et tuba a la journee...

LI Liliemumue ·
Hello Cocalidou

Je pars aussi sur la periode Avril Mai, mais pour 3 semaines.

Concerant votre parcours j'ai fais à peu pres le meme, donc pour moi il parait bien Le 1 er jour, en arrivant en milieu d'apres midi, je vais directement à Ubud, ca evite de perdre la matinée du lendemain matin, vous pourrez plutot vous mettre dans l'ambiance etvous reposer à Ubud. Ensuite mundunk j'ai prevu la meme chose Partir d'Ubud le matin arrivé Mundunk ballade l'apres midi, lendemain reballade. Amed personellement ca ne me dit trop rien Et pour les gilis je pense que c''est bien aussi en partant tot le matin vous pourrez profiter de votre demi journée + 2 jours complets

Pour info je te met mon parcours si ca te donner des idées
LI Liliemumue ·
20 AVRIL : DEPART PARIS /DENAPSAR 21 AVRIL 14 h --> UBUD 22 AVRIL BALI | UBUD /ballade péninsule de Bukit - Uluwatu/dreambeach /jardin orchidee 23 AVRIL BALI | UBUD --> MUNDUK /Cascades Gitgit 24 AVRIL BALI | MUNDUK LacBuyan /temples/ 25 AVRIL BALI | MUNDUK -> UBUD / journée tranquille ballade 26 AVRIL BALI | UBUD 27 AVRIL BALI | UBUD Batur ou Jatiluwih 28 AVRIL BALI | UBUD /semarapura / sidemen 29 AVRIL BALI | UBUD UBUD Marché /Monkey Forest /ballade TELLALAGANG 30 AVRIL BALI | UBUD --> PANDAGBAI 30 AVRIL BALI | Padangbai --> DIRECTION LOMBOK 01 MAI LOMBOK |KUTA - excursion Gili Nanggu 02 MAI LOMBOK |KUTA LOMBOK | hôtel Novotel Coralia Lombok 03 MAI LOMBOK |KUTA - plages alentours de kuta ( tanjung aan, mawun, mawi, selong blanak) 04 MAI LOMBOK |KUTA --> Excursion TETEBATU 05 MAI LOMBOK |KUTA--> Arrivée GILI T |desa dunia beda 06 MAI LOMBOK |GILI T / Plongée 07 MAI LOMBOK |GILI T /Tour des îles 08 MAI LOMBOK |GILI T -> KUTA BALI 09 MAI KUTA Shopping/ Ballade/ diner jimbaran 10 MAI DEPART DENPASAR /PARIS
CO Cocalidou Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses... je commence à être rassurée....
MA Mavietongs Veteran ·
J3 J4 Journée à Ubud (pas encore d'idées de sorties, donnez nous vos idées pour ces 3 jours et le temps à prévoir): boutiques, repas au wayam, marchés, un spectacle de danse. visites de temples en journée, flaner. J5 De Ubud Transfert vers Munduk, (envie de faire des pauses pour visiter les alentours entre Ubud et Munduk)...nuit à Munduk (est ce possible de s'arrêter si on prend un chauffeur?) oui le chauffeur fait ce que vous avez convenu c'est sans problème ni supplément.

J7 Transfert d'Ubud vers Amed ... envie de pauses découvertes également (est ce possible en moto (pas trop long?)et si oui comment la ramener ensuite au lieu de location?)... nuit à Amed assez long finalement J8 Journée à Amed et transfert vers Padangbai dans l'après midi (quel transport ?) Soit en bus navette soit en voiture avec chauffeur selon votre budget

Ces histoires de transport me stressent vraiment !!! il n'y a aucun problème pouir se déplacer à Bali, ne stresse Notre programme est-il trop chargé? C'est tenable Amed vaut-il le détour? En sachant que nous ne faisons pas de plongée et que pour la plage et la farniente nous devrions trouver cela aux Gili... Ahmed il faudra louer une moto sur place, pour un non plongeur c'est un peu sans interet: plage de gallets ou de sable noire...

ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like