Circuit de treize jours avec une agence au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonsoir,

Nous partons en mars au Rajasthan, pour 13jours/12nuits

Est-ce que quelqu'un connait http://jodhpurvoyage.com/ ?

Nous pensons passer par eux pour établir un devis. Si vous le souhaitez, je pourrai vous donner des précisions sur le tour que nous essayons de composer. Le devis avancé semble intéressant par rapport à d'autres fait pour le même tour dans les mêmes conditions.

Plusieurs questions restent pour le moment sans réponse....

Sur notre demande, on me propose un guide touristique anglophone pour presque tout le circuit sur la base de 90€/pers....(en plus du chauffeur) Est-ce le juste prix ? Ca me semble un peu élevé...Est-ce nécessaire ? Au moins pour limiter le nombre de personnes qui se proposeront à nous ?

Je crois que notre chauffeur ne pourra pas rester avec nous sur les sites, j'ai lu que les audioguides etaient bien faits ? Si quelqu'un pouvait m'en dire plus à ce sujet....

Voilà pour un début de discussion....je reste à dispo si vous souhaitez en savoir plus....

😉

PS : Je viens de voir que ce post n'est probablement pas au bon endroit......Si un modo souhaite le déplacer....
AN Annatar Regular ·
Je pense que tu peux laisser tomber cette agence. 90 euros de guide par personne ça sent quand même bien l'arnaque.

Les audioguides sont bien fait en effet, et tu peux prendre des guides pour chaque lieu que tu vas visiter à l'entrée des monuments, il faut compter entre 100 et 200 INR, soit 3 euros maxi.

Le mieux c'est de faire ton voyage par toi même, en train et en bus. Ou voiture si vraiment vous voulez être tranquille.

Nous avons pris une voiture pour les 4 premiers jours histoire de s'acclimater un peu au pays, et sommes très content d'avoir été livrés à nous même pour la suite. C'est comme ça qu'on fait des rencontres et au moins on ne doit rien à personne. C'est une question de choix bien sûr, je peux comprendre que vous avez envie de confort.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
PE Pescadou06 ·
Merci Annatar pour tes renseignements.

Pas de souci avec cette agence, mais c'est vrai que le prix annoncé la dessus était assez élevé. Donc entre les bouquins et audio guides, on s'en passera.

Pour le reste, le prix annoncé me semble tout à fait correct.

Un séjour de 12 jours est court pour l'Inde, aussi essayons nous de l'optimiser, et d'avoir le confort suffisant pour ne pas être claqué au bout de 3 jours. Beaucoup de voiture, donc on a choisi le modèle Toyota Innova pour ce petit plus sur la route...Idem pour les hôtels.

Cela dit, si d'autres ici ont voyagé au Rajasthan avec cette agence, je suis toujours intéressé par vos commentaires.

Merci à tous 😉
SU SusieNaples ·
Bonjour. Si vous êtes à la recherche d'une agence en Inde pour organiser le voyage, je peux en proposer une. J'étais en Inde en 2011 avec deux amis et nous avons pris une voiture avec chauffeur. Le voyage a été organisé par nous-mêmes. Alors que l'agence ici en Italie, on utilisent une très professionelle qui s'appelle Shambhoo et le propriétaire est appelé Manish, qui parle très bien le Français, parce que de nombreux touristes français lui demandent d'organiser la tournée. J'éspère que mon français est assez bien de me faire entendre :D Au revoir Susanna
PE Pescadou06 ·
Bonjour Suzanna,

Merci pour votre conseil. Je suis déja en relation avec 1 ou 2 agences de chauffeurs. Je pense qu'on restera sur une de celles là en espèrant faire le bon choix.

Cordialement
AN Ana4713 Regular ·
bonjour Pescadou je vois que vous avez contacté l'agence jodhpurvoyages. je prévois moi-même un circuit découverte au ladakh et j'ai reçu de leur part un devis tout compris qui me parait honnete. êtes vous parties avec cette agence finalement???? si c'est le cas pourriez vous m'indiquer si elle est bien ? Je vous en remercie par avance
PE Pescadou06 ·
Bonjour Ana,

Effectivement, nous sommes finalement partis avec Jodhpurvoyages. Tout s'est très ben passé. Le prix était très intéressant. J'ai pu comparer avec d'autres chauffeurs qui faisaient aussi ces parcours.

Le seul point négatif, s'il fallait en citer un serait le problème de la langue avec le chauffeur. Notre chauffeur, Mukesh, était très sympa, extrêmement serviable, attentif à nos attentes, hélas, impossible d'échanger avec lui dans la voiture...Il était obligé de tourner la tête pour me regarder ou faire des gestes, et la circulation étant particulièrement dangereuse, nous n'avons pas insisté....Voilà, une petite frustration car on aime bien justement échanger pendant les longues heures de route.

Je n'hésiterais pas une seconde à repartir avec jodhpur, mais j'insisterais beaucoup plus à ce sujet. Le fait que les échanges avec Martine et Laxman se faisaient en français d'une part, d'autre part, je pensais que ce serait justement Laxman le chauffeur....voili voilà...

Je suis à votre disposition pour plus d'informations sur notre séjour si vous le souhaitez.
CY Cyrielle19 ·
A oui c est tres chere pour l'inde, ce n est pas le prix du tout , c est sur que la il essaie de se faire de l argent sur ton dos, moi je passe par une agence tres serieuse je pars dans une semaine et le directeur parle francais, franchement moi qui suit encore etudiante ce qu il nous a proposer et largement competitifs et de grande qualites nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur cette agence car la plupart ne sont pas honnete du tout.

L' agence par laquelle je passe est make my vacation le numero directe du directeur c est le : +91 96 50 52 54 58

Bon courage !

Similar discussions

You might also like