Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir Je reviens vers vous après avoir modifié et re-modifié mon circuit. J'aimerais à présent votre avis en sachant que nous voudrions absolument aller à Bangkok, Chiang Mai, Ko Samui et Kanchanaburi. Cet itinéraire vous semble-t-il cohérent ?

J1 : arrivée à Bangkok vers 14h30 et transfert vers l'hotel J2 : visite de Bangkok (ferme aux serpents ou marché aux amulettes ; palais présidentiel ; wat pho ; wat arum) Nuit dans le train direction chiang mai J3 : Chiang Mai : vieille ville et village artisanal J4 : Chiang Mai : journée avec les éléphants J5 : Chiang Mai : Nord de la ville (Doi Suthep) J6 : Chiang Mai (dernières découvertes de la ville) J7 : Transfert vers Ko Samui (Bangkok airways) J8 : Ko Samui J9 : Ko Samui (plongée) J10 : Transfert vers Bangkok (Bangkok airways) + Nuit à Bangkok J11 : Marché flottant + Nathon Pathom + route vers Kanchanaburi J12 : Kanchanaburi : Parc national d'Erawan + retour et nuit à Bangkok J13 : Bangkok : journée shopping et souvenirs (vol pour Bxl à 23h50)

Un grand merci d'avance pour vos idées, conseils et suggestions ;)
DJ Djay1212 Regular ·
C'est très serré. Faire cela relève d'un planning de tour opérateur, à mon sens A moins d'avoir tout planifié, réservé, minuté et souhaité faire un marathon-trip. En ajoutant une semaine... cela me semble faisable. C'est faisable en 13j, tu sais... mais je ne le suggérerais pas Les j2, j11, vont vous épuiser Ajoute la-dessus 40°C, le fait d'être tjs en peu dans le décalage horaire... Au pire tu reviens D'ailleurs, t'auras cette idée fixe, au retour: revenir! Pcq on mange mieux là-bas, qu'à la maison... notamment

Moi je ferai CM, KohSamui, BKK, et kancha depuis BKK selon le temps. Faut pas oublier les temps en transport
Cela aussi passera
BO Boumbastic Globetrotter ·
Mieux vaut visiter Bangkok en une fois plutôt qu'en 3 étapes, a la fin du séjour cela permet de faire un peu de shopping qu'on ne se trimballe pas pendant tout le voyage 😉 Sinon j’enlèverai une journée a CM et zapperai Kanchanaburi, même si j'aime beaucoup cette région, car le séjour va vous paraitre trop court, juste 2 jours dans le sud c'est trop peu 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SU Sucharitkul Regular ·
Je vis en Thaîlande. Si vous ne craignez pas la chaleur humide , c'est faisable à condition : 1 le premier jour à bangkok , RESERVEZ un circuit pour j11-12:en plus de ce que vous citez , on vous fera voir le pont de la rivière Kwaî (bof) mais le petit trajet en train est rigolo + le cimetière magnifique et émouvant +(option à ne pas manquer!!) le temple aux tigres +- apprivoisés 2 le premier jour à bangkok , autour des 2 wats et du palais, on vous sollicitera pour un tour sur le fleuve et les canaux : à vous de voir si c'est mieux que la ferme aux serpents.Bangkok , c'est grand et AUCUNE ligne de métro ne va dans la zone du palais et des 2 wats :des motorbikes(jaquettes rouges ou vertes ou..) sont le MEILLEUR moyen pour arriver là-bas.La nuit , par contre, vous pouvez prendre un taxi si vous voulez:prix modérés. 3 éléphants à chiengmai : demandez à aller voir (+- 70km) l'éléphant peintre SUDA:!!!! 4 même dans une boutique chic qui propose des PatekPhilippe à 8000 euros , TOUT , TOUT est faux !N'achetez que pour la valeur esthétique ou la qualité apparente de l'objet.Belles soieries pas chères mais ATTENTION à la qualité : il faut s'y connaitre donc il vaut mieux payer un peu plus cher mais dans un grand magasin.De très beaux t-shirts bon marché et en général les vêtements et objets sont corrects en qualité.Maintenant , si vous achetez une Rolex pour 25 euros , vous savez ce que vous avez acheté, ok?Plus les risques des contrôles douaniers au retour
luc
Tu vis en Thailande? A Pattaya ou dans le cirque Knie? (same same but different 😉) T'es quand même trop fort pour "l'authentique" entre les femmes a long cous, les tigres drogués et les éléphants qui font de la peinture pour les touristes, le top 😛 Un voyage "authentique" ca c'est sur, il ne manque que les femmes a barbe et le lancer de nains 🤪
Khun maa jak nai krap?

ME Melou102 ·
Merci pour vos réponses. Donc c est mieux de faire Bangkok en une fois ? En fait j avais pensé en 3 fois pour chaque fois avoir une nuit entre les trajets. J avais "peur" de prendre le train directement pour Chiang Mai le 1er jour de notre arrivée.

Pour Kanchanaburi, notre envie était de voir le pont (mon homme est militaire) et surtout les cascades. Si je fais une excursion depuis Bangkok, aurais je le temps pour les cascades (ma nuit sur place m aurait permis d y aller assez tot le matin)

Ou alors agencer mes trajets de manière différente pour que ca soit faisable et plus cohérent ?

Encore merci 🙂
DJ Djay1212 Regular ·
Donc c est mieux de faire Bangkok en une fois ?

Oui, et à la fin, rapport à vos envies d'achats, souvenirs, shopping

J avais "peur" de prendre le train directement pour Chiang Mai le 1er jour de notre arrivée.

Le train BKK-CM, c'est tout sauf effrayant. le seul truc effrayant, c'est le prix de leur repas dans les wagons climatisés.

Ou alors agencer mes trajets de manière différente pour que ca soit faisable et plus cohérent ?

Oui: CHIANG MAI - ILES du Sud - Bangkok. (déplacement en avion dans ce cas) Pour le train tu reviendras une autre fois Pour kancha, si vraiment c'est un truc auquel tu tiens, à la fin depuis bkk
Cela aussi passera
ME Melou102 ·
Merci Djay pour tes réponses. Penses tu que l aller-retour Bangkok Erawan Walls soit faisable en une journée car c est surtout l idée de les supprimer qui nous ennuie. Ou alors y a t il d autres cascades aussi belles que nous pourrions aller voir (et nous y baigner) quand nous serons à Chiangg Mai ou Ko Samui ? (et ainsi éviter l aller retour vers Kanchanaburi)

Encore merci 😉
DJ Djay1212 Regular ·
Je dois t'avouer ne rien y connaître en cascades. Cependant j'imagine que la saison à une influence sur la beauté du lieu... vu qu'il faut de l'eau, pour bien faire... http://www.tripsthailand.com/thai_waterfall.phphttp://thailand-waterfalls.blogspot.com/
Cela aussi passera
Penses tu que l aller-retour Bangkok Erawan Walls soit faisable en une journée car c est surtout l idée de les supprimer qui nous ennuie.

C'est faisable mais pas conseillé, il y a tout de même 2 bonnes heures de route en taxi pour Kanchanaburi + le trajet jusqu'aux chutes et en plus si vous voulez voir le pont, même 10 mn (ce qui suffit sauf si on veut voir le musée attenant, etc...), ca sera trop juste, il faudrait dormir au moins 2 nuits a Kanchanaburi pour en profiter sans stress inutile 😉 Comme je l'ai dit précedemment, enlevez deja une journée a Chiang Mai car votre séjour est trop court pour faire autant de choses 😕
Khun maa jak nai krap?

SU Sucharitkul Regular ·
Je vous avais pourtant prévenu :AUCUN manieur d'authentique n'a su/pu répondre à la question :pour sauver des milliers d'éléphants en Taîlande , si l'état et les dons privés ne suffisent pas , si on n'aime pas les zoos et si on refuse qu'ils deviennent un amusement pour touristes , COMMENT fait-on ? Vous êtes comme LE PEN :critiqueur et manieur d'ironie mais dès qu'il s'agit de trouver une VRAIE solution , il n'y a plus personne ...ou alors , détrompez moi en proposant LA SOLUTION FINANCIERE ADEQUATE et je vous féliciterez, sinon...., je vous le dis aimablement , faites-vous HUMBLE !
luc
RA Raymond69 ·
Vous êtes comme LE PEN

bravo, je point Godwin est pour toi. après seulement le 11ème msg du topic, pas mal c'est peut-être un record...

Je vous avais pourtant prévenu :AUCUN manieur d'authentique n'a su/pu répondre à la question :pour sauver des milliers d'éléphants en Taîlande

tu essayes de faire le malin mais tu essayes surtout de ne pas remarquer que c'est à ton tour de répondre... http://voyageforum.com/v.f?post=5047387#5047387
ME Melou102 ·
Pour finir, je pense faire :

J1 : arrivée à Bangkok vers 14h30 et train de nuit vers Chiang Mai J2 : Chiang Mai : vieille ville J3 : Chiang Mai : Village artisanal J4 : Chiang Mai : Journée avec les éléphants J5 : Chiang Mai : Nord de la ville (Doi Suthep) J6 : Transfert vers Ko Samui vers 12h J7 : Ko Samui : tour de l ile J8 : Ko Samui : plongée J9 : Ko Samui : repos J10 : Transfert vers Bangkok (heure à choisir) J11 : Bangkok (palais présidentiel ...) J12 : Bangkok (marché flottant + Nakton Pathom) J13 : Bangkok (shopping) + vol vers Bxl vers 23h50

Encore merci pour vos conseils
J11 : Bangkok (palais présidentiel ...)

Il y a un président en Thaïlande? 😉😄😏😮
Khun maa jak nai krap?

ME Melou102 ·
😊 Je voulais dire le Grand Palais 😄😄😏
J'avais bien compris qu'il s'agissait du Palais ROYAL 😉 Mai pen rai (c'est pas grave) 😏
Khun maa jak nai krap?

ME Melou102 ·
😉😉 Penses-tu mon "circuit" cohérent ? Quelle compagnie aérienne me conseilles-tu pour les vols intérieurs (Chiang Mai - Ko Samui et Ko Samui - Bangkok) A réserver dès maintenant ?

Merci 🙂
Oui, c'est rapide mais cohérent. je couplerai tout de même quelques activités a Chiang Mai qui ne prennent pas la journée comme la visite d'un village artisanal qu'on peut visiter le même jour que le Doi Suthep par exemple 😉

Quelle compagnie aérienne me conseilles-tu pour les vols intérieurs (Chiang Mai - Ko Samui et Ko Samui - Bangkok)

Pour Samui il n'y a pas le choix c'est soit Bangkok Airways (a qui appartient l'aéroport) soit Thai Airways, donc c'est assez cher car pas de low cost a moins d'aller a Surat Thani et de prendre un bateau, beaucoup plus long comme trajet quand on a peu de temps 😕
Khun maa jak nai krap?

CA Caribou91 ·
J1 : arrivée à Bangkok vers 14h30 et train de nuit vers Chiang Mai

je pense faire à peu près la même chose que toi (mais en 15j avec Sukhothai en plus), et je n'ai pas osé faire direct arrivée BKK et enchainer sur le bus de nuit pour Chiang Mai. Je ne sais pas quand tu pars de France, mais même en vol direct, ca fait quelques heures et tu auras la fatigue. Donc nous avons une nuit à Bangkok et une journée de visite (soit ton J11)

Tu n'auras même pas la possibilité de prendre en douche entre les deux (il fait très chaud et humide en Asie)...

bref, réfléchis bien à cela, ca serait dommage de commencer si durement tes vacances...

bon voyage
ME Melou102 ·
oui ... Ou alors prendre un vol vers Chiang Mai. Donc arrivée vers 14h30 à Bangkok et : - soit train de nuit vers 18h10 (arrivée à Chiang Mai à 8h15) - soit avion vers Chiang Mai vers 18h15 (arrivée à Chiang Mai à 19h25)

Que me conseillez vous ? (sachant qu on prend un vol par la suite CM - Ko Samui / puis Ko Samui - Bkk

Merci 🙂
CA Caribou91 ·
si pas trop tard :

de retour de notre séjour en Thaïlande, voici la solution finale retenue : vol France - Bangkok (avec escale) puis avion pour Chiang Mai avec Air Asia. Nous avions prévu un délai de 3h entre les 2 vols et ca s'est bien passé (pas de retard à l'arrivée à Bangkok ni sur celui de BKK-CM).

Au final, ca fait un long trajet mais bon, ca évite les déplacements vers/de aéroport/gare et on a pu profiter de notre soirée sur Chiang Mai.

Après, il est vrai qu'un petit trajet en train de nuit a son charme d'autant que les couchettes sont confortables (une employée fait notre lit !) -> à faire pour le trajet retour Samui -> BKK ?

bon voyage
ME Melou102 ·
Merci pour ton expérience Caribou ! J ai réservé l'avion il y a quelques jours déjà (Bangkok airways). J ai préféré prendre la meme compagnie que celle qu on prendra pour les 2 autres vols : CM- Ko Samui et Ko Samui - Bkk. On a que 2h30 entre les vols car suivant est beaucoup plus tard. J espere que ca ira. Maintenant je reflechis à une facon d agencer mes visites pour ne pas perdre de temps mais je suppose que j aurai toutes les infos sur place. Combien de temps êtes-vous resté à Chiang Mai ? Qu'avez vous visiter ? Bonne journée
CA Caribou91 ·
nous sommes restés 4j/4 nuits à Chiang Mai: J1 : visite de la ville (temples) J2 : Doi Sutep + marché de nuit J3 : ferme orchidée + éléphants + petit trek avec visite d'un village d'une minorité (proche de Chiang Dao) J4 : cours de cuisine Thai (Thai Farm Cooking, en anglais, très bien avec passage par marché avant d'aller à la ferme pour visite du "potager")

pour le J3 (journée privative), nous avons grâce à la GH trouvé un taxi (dénommé Jo) qui parle Français (Jo "le taxi" !). possible de vous fournir son numéro de téléphone si vous êtes intéressé.

il est je pense possible de passer une bonne semaine (voire plus) à Chiang Mai et ses alentours
ME Melou102 ·
Merci Caribou ! Oui je veux bien le numero (en mp) de Jo. C est plus ou moins ce que nous allons faire mais j aimerais ajouter le village artisanal et les cultures (café, riz...). Bonne après midi
FR Fredledoggy Regular ·
bonjour,

je pensais partir 8-10 jours en asie cet été mais je ne supporte pas trop la chaleur et l'humidité donc je vais abandonner l'idée de bangkok/thailande c'est dommage car cela semble très joli
frederic
CA Cascas Regular ·
Bonjour,

Vivant en Thaialnde, je viens vers toi car je suis à la recherche d'une réponse à la question suivante : Combien de temps mettons à aller d'un aeroport à l'autre à Bangkok sachant que cela se fera un samedi et comment effectuer ce trajet et à quel tarif? Merci à toi, je suis dans le flu le plus complet
FR Frontière Regular ·
Je vous invite à être vigilant concernant le délai plongée-voyage en avion.😉

Similar discussions

You might also like