Circuit de trois mois aux Etats-Unis: achat ou location de van?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous ecrit car j'ai besoin de quelques conseils. En ce moment je suis a New-York pour mes etudes et a la fin de mon programme, c'est a dire en mars, j'aimerai faire le tour des Etats-Unis avec mon copain. On ferait une boucle, on partirai de New-York et on y reviendrai. On aurait trois mois pour faire ca donc je pense que nous avons du temps. Nous voudrions le faire avec un vanne pour pouvoir dormir dedans. Mais on se pose la question de savoir si on en achete un et on le revend ou si on en loue un. Dans les 2 cas il y a des inconvenients, si on achete il y a l'assurance a trouver et a payer puis on n'est pas sur de pouvoir la revendre. Si on loue ca va nous couter tres cher. Donc voila, si des personnes ont deja vaicu ca, pourriez vous nous conseiller sur ce qui est le mieux et si vous avez des bons plans a nous donner...

Merci, Axelle
WA Wajid Regular ·
Salut,

Là j'ai un doute sur la faisabilité du voyage...Je n'ai pas de motorisé, mais...3 mois pour faire le tour des states, c'est un peu court je trouve!Rien que d'est en ouest, autrement dit NY- Seattle, c'est pas loin de 5000 km!Et 2000km le long de la cote ouest puis encore au moins 5000km!Avec les detours, on arrive au moins à 15000km!Soit 150km/jour...et bien qu'il y ait des parties désertiques aux states et des jours où vous préfèrerez rouler plutot que vous arrêter, je trouve ça dommage de vouloir faire tant en si peu de temps(et faut compter les eventuels problème techniques, les coups de fatigue, les endroits magnifiques où on veut rester plusieurs jours....)!Mais bon, c'est faisable donc après, c'est vous qui voyez; moi le seul conseil que je vous donnerais serait de réduire un petit peu votre zone de voyage, de quoi vous permettre de profiter sans avoir à vous soucier du compteur kilometrique! 😉

Sinon, pour le motorisé en lui même, ça vous reviendra excessivement cher de l'acheter, l'entretenir, payer l'essence, vous nourrir, sans oublier les sites à visiter payants, etc... Et le revendre ensuite, ça peut demander du temps, mais si vous le mettez en vente pendant votre voyage, ça peut vous eviter de perdre des journées à la fin de votre voyage attendant que quelqu'un le reprenne à votre prix...

Tu trouveras une idée du prix ici, tu peux aussi leur demander un devis: http://www.campingcar-online.com/campingcar2005/index.asp

Bon courage dans tes recherches!! Bye!
LE Lesdéroutés Regular ·
bonjour,

nous avons acheté un ccar en Californie en décembre 2005 en 5 jours et l'avons revendu depuis (hors us). Il faut que tu te renseignes bien sur la faisabilité de l'achat dans l'état de NY, il me semble qu'il faut être américain pour que ce soit possible ! (conséquence d'un certain 11/09...).

Si le principe t'intéresse (et je pense que tu as raison de te poser la question !), essaie d'appeler DMV (department of motor vehicle), ils te donneront les éléments (ils sont très sympas et compétents en général). Financièrement, ton plan se tient parfaitement car la loc sur une longue période est TRES onéreuse. Rassure-toi, l'assurance est en général assez peu chère. Mais chose à prendre en compte : la conso de ton véhicule. Les moteurs américains sont très gourmants et vu le prix du baril en ce moment...

Bref, il faut que tu contactes qq organismes américains pour te faire une bonne idée de ce que ça va coûter (taxe à l'achat + assurance). Tu trouveras qq infos sur notre site internet

Très bon voyage. charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
AX Axelle37 ·
Merci beaucoup pour ces réponses. Ce sont de précieux conseils que je vais pouvoir mettre en oeuvre!!!! Nous avons un peu raccourci notre circuit et nous allons maintenant nous pencher intensivement sur la recherche d'une voiture et les formalités!!! Suite au prochain épisode!!!! 😉

Similar discussions

You might also like