Circuit de trois semaines en Argentine du Nord-Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

Je serais intéressée par un circuit de 3 semaines au nord ouest de l'argentine au mois d'octobre prochain :

Buenos aires (4 jours). Vol pour San Miguel Tucuman puis route vers Tafi del Valle, visite des estancias et du parc des menhirs (El Mollar) (1 jour). Route vers Quilmes et visite des ruines (1 jour). Route vers Cafayate (2 jours) excursion de Quebrada de las Conchas. Route vers Cachi en passant par la Quebrada de Las Flechas et le village d'Angastaco (2 jours). Continuation jusqu'à Salta via la Cuesta del Obispo. Excursion sur "la ruta a las Nubes" jusqu'à San Antonio de los Cobres (2 jours). Route pour Purmamarca en passant par San Salvador de Jujuy (visite de la montagne des Sept Couleurs) et excursion aux grandes salines de la Puna (1 jour). Route et visite de la ville de Tilcara puis direction Humahuaca (2 jours). Excursion à Iruya et Coctaca. Retrour sur Salta (visite de la ville) (1 jour). Route pour Posadas, continuation jusqu'à Ignacio Mini (visite des ruines des anciennes missions jésuites). Et enfin route pour Iguacu (visite des chutes) (3 jours).

Je ne connais absolument pas l'Argentine. J'aimerais avoir vos différents avis. Si l'essentiel des choses à voir sont dans ce circuit. Les paysages sont-ils magnifiques ? Quelles visites ou excursions sont-ils indispensables ? Le Sud est-il plus beau ? etc...

Merci pour tous vos conseils 😉
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Joli voyage en perspective. Je pars à la fin du mois pour 3 semaines en Argentine du nord mais je fais la boucle en sens inverse de toi. Je mettrais en ligne mon carnet de voyage cet été , ca pourra t'aider dans l'organisation de ton parcours.

Pour l'instant j'ai juste mis en ligne mon ébauche d'itinéraire...

http://chrissand.wifeo.com/argentine.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonsoir,

Très bon plan. Quelques infos sur mon site : www.suerte-argentina.fr Nous y avons été il y a 5 ans, et cette année avons fait le Chili, mais on avait tellement aimé l'argentine qu'on y a refait quelques sauts, et notamment dans la régions des 7 couleurs, incontournables.

Je reste dispo pour toute autre question Bonne soirée

Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
LO Lor77 ·
Bonsoir,

Je suis allée faire un petit tour sur votre blog. Votre récit est très intéressant et vos photos sont magnifiques !!! 😮 Merci mille fois. Je vous souhaite d'autres belles aventures à travers le monde. Si d'autre questions me viennent à l'esprit, je n'hésiterai pas à revenir vers vous. A bientôt.
LO Lor77 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide et le parcours de ton futur périple en Argentine. Je te souhaite bon voyage !!! 😉
20 2009zaza2009 ·
Bonjour,

Cet itinéraire a-t'il été celui que vous avez retenu au final? Je suis intéressée par ce type de planning car je pars avec une amie 3 semaines en janvier-février et je souhaiterais bâtir un voyage réaliste sur le plan du temps, des moyens techniques et financiers. Quels ont été vos moyens de transport pour toutes ce périple? Quelles sont les étapes que vous avez préférées, et y a t-il des changements que vous suggéreriez après coup?

Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like