Circuit trois semaines en Islande en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour les forumeux Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines en Islande pour l'été prochain (juin-juillet) Que pensez vous de mon circuit?

Jour 1 Mulhouse -->Paris--> Reykjavik Nuit à Reykjavik

Jour 2 Reykjavik ( Voiture)-->Geysir Nuit à Geysir Pingvellir Gullfoss Geysir

Jour 3 Geysir-->Baldurhagi--> Hella Nuit à Hella

Jour 4 Excursion superjeep Hella Agence guide to Island Cratere Ljotipollur Landmannalaugar Volcan Hekla

Jour 5 Hella--> Landeyjahorn--> Iles Vestmann Nuit à Heimaey

Jour 6I les Vestmann--> Vik Nuit à Vik

Jour 7 Reynisdrangar Nuit à Vik

Jour 8 Vik--> Kirjubaejarklaustur Nuit à Klaustur

Jour 9 Excursion super jeep Nuit à Klaustur Agence guide to Island Crateres de Lakagigar Cratere de Tjarnargigur Fagrifoss Canyon de Fjadrargljufur

Jour 10 Kirjubaejarklaustur-->Skatafell--> Hof Nuit à Hof

jour 11 Hof --> Hofn Nuit à Hofn

jour 12 Hofn --> Faskrudsfjodur Nuit à Faskruofjodur Fjords de l'est

jour 13 Faskrudsjodur--> Seysdisfjodur Nuit à Seydisfjodur

jour 14 Seydisfjodur--> Dettifoss--> lac Myvatn Nuit à Reykjahlid

jour 15 Lac Myvatn Nuit à Reykjahlid

jour 16 Husavik Nuit à Reykjahlid

jour 17 Reykjahlid--> Blonduos Nuit à Blonduos

Jour 18 Blonduos-->Arnarstapi Nuit à Arnarstapi

jour 19 Snaefellsjokull (tour de la presqu'ile) Nuit à Anarstapi

jour 20 Anarstapi--> Reykjavik Nuit à Reykjavik rendre la voiture

jour 21 Vol retour

Nous sommes 2 femmes (septuagenaires ) Nous louerons une voiture de tourisme et nous passerons par une agence pour organiser le voyage.

2 questions : est il nécessaire de prendre la voiture pour aller aux iles Vestmann La route 862 (en venant des fjords de l'est en direction de Dottifoss ) est elle praticable en voiture de tourisme?

Merci pour votre aide Monget Je ne sais pas si j'ai envoyé mon message 2 fois Si oui sorry sorry
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Je trouve que certaines étapes de votre séjour sont mal proportionnées. Je vous propose un itinéraire un peu modifié.

Jour 1 Mulhouse -->Paris--> Reykjavik Nuit à Reykjavik

Jour 2 : Jour 2 Reykjavik (Voiture)-->þingvellir, Geysir, Gullfoss Nuit à Hella A cette période, les journées sont longues, après avoir fait le Cercle d’Or, il est tout à fait possible de rejoindre Hella dans la même journée, il est même possible de prévoir de faire un arrêt au Secret Lagoon à Fluðir, de plus je ne comprends pas votre étape prévue en J3 Baldurhagi ??

Jour 3 : Excursion super jeep au Landmannalaugar Nuit à Hella

Jour 4 : Hella--> Landeyjahorn--> Iles Vestmann Nuit à Heimaey. Une voiture n’est pas indispensable, mais préférable si vos voulez profitez de tous les coins de l’île et faire quelques balades. Sinon c’est un peu la course. On peut faire le tour de l’��le dans la journée en prenant le 1er ferry du matin

Jour 5 : Iles Vestmann--> Vik Nuit à Vik : Sur la journée, en quittant l’île par le 1er ferry du matin, vous avez largement le temps dans la journée de découvrir les différents sites le long de la N1 : Seljalandsfoss, Skógáfoss, le glacier du Solheimajökull, Dyrhólæy, la plage de Reynisfjara

Jour 6 : Vik--> Kirjubaejarklaustur Nuit à Klaustur : Etape très courte entre Vik et Klaustur

Jour 7 : Excursion super jeep au Laki Nuit à Klaustur : Voir s’il n’est-il pas possible de partir de Vik, ce qui permettrait de supprimer l’étape du jour précédent

Jour 8 : Kirjubaejarklaustur-->Skatafell--> Hof Nuit à Hof

jour 9 : Hof --> Hofn Nuit à Hofn La principale attraction de cette étape est le Jökulsarlon, ne pas oublier d’aller sur la plage. Pas grand-chose à visiter aux alentour de Höfn, à part la pointe de Stokksnes.

jour 10 : Hofn --> Faskruðsfjoður Nuit à Faskruðsfjoður Fjords de l'est

jour 11 : Faskruðsfjoður --> Mjóifjörður Nuit à Sólbrekka

jour 12 : Mjóifjörður --> Seydisfjodur --> Borgarfjörður-Eystri --> Egillstaðir Nuit à Egillstaðir

jour 13 : Egillstaðir --> Dettifoss--> lac Myvatn Nuit à Reykjahlid Aucun problème pour rejoindre Dettifoss par le sud avec la 862, elle est goudronnée jusqu’au parking.

jour 14 : Lac Myvatn Nuit à Reykjahlid

jour 15 : Husavik Nuit à Reykjahlid

jour 16 : Reykjahlid--> Blonduos Nuit à Blonduos

Jour 17 : Blonduos-->Arnarstapi Nuit à Arnarstapi Possibilité de faire le tour de la péninsule de Vatness (Observation des phoques, rocher de Hvitserkur)

jour 18 Snaefellsjokull (tour de la presqu'ile) Nuit à Anarstapi

jour 19 Anarstapi--> Reykjavik Nuit à Reykjavik rendre la voiture

jour 20 : ?

jour 21 Vol retour

Il reste 1 ou 2 journées de disponibles selon s’il est possible ou non de supprimer le jour 6. Ce qui permettrait de prévoir une étape supplémentaire vers Husafell.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
MO Monget ·
Merci pour toutes ces infos : je vais cogiter tout ça.
MO Monget ·
Merci beaucoup pour vos suggestions et bravo pour votre grande connaissance de l'Islande. J'ai quelques questions concernant l'état des routes : nous ne sommes pas très intrépides pour ce qui est de la conduite et nous serons en voiture tourisme La route pour aller au sud de l'ile Vestmann est elle goudronnée? Et celle qui mène au fjord Mjoifjodour? Et celle qui fait le tour de la péninsule de Vatness? L'étape à Baldurhagi : c'est pour faire eventuellement une petite marche au bord de l'océan

Dimanche je pars 3 semaines au Mexique et je ne préparerai le circuit Islande qua mon retour Bonne après midi et merci encore Marie Brousse
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

La route pour aller au sud de l'ile Vestmann est elle goudronnée?

Oui la route est goudronnée, il n'y a que quelques pistes qui parcourent les champs de lave à l'est de lîle qui ne sont pas revêtues mais qui peuvent être empruntées avec un véhicule classique

Et celle qui mène au fjord Mjoifjodour?

Non, la route 953 n'est pas goudronnée. Ce n'est pas une route F, donc accessible avec un véhicule classique, par contre elle demande à rouler doucement.

Et celle qui fait le tour de la péninsule de Vatness?

Non, les route 716, 717 et 711 ne sont pas goudronnées. Ce ne sont pas des routes F, donc accessibles avec un véhicule classique. De mémoire elles sont assez roulantes.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
MO Monget ·
Quelle expertise cher Alain Vos connaissances de l'Islande sont une mine d'or Merci pour toutes vos informations Marie

Similar discussions

You might also like