Circuit de trois semaines au Japon en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous et à toutes,

Initialement je devais me rendre au JAPON en octobre prochain, mais j'ai dû reporter ces vacances. Bref, nous irons avec mon mari 3 semaines en avril 2010 au JAPON, ce sera notre première fois. Nous aurons ainsi la chance de pouvoir admirer ces magnifiques cerisiers en fleurs. Je remercie au passage "SEROW", qui m'a été d'une grande aide pour comprendre comment se déroulaient les transports. Aide très précieuse.

Donc nous arriverons à l'aéroport d'OSAKA

- Arrivés le samedi 03 avril 2010 = OSAKA - dimanche 04 avril 2010 : " - lundi 05 avril 2010 : " - mardi 06 avril 2010 : Arrivés à HIROSHIMA - mercredi 07 avril 2010 : " - jeudi 08 avril 2010 : MAJIYAMA (nuit sur l'île) - vendredi 09 avril 2010 : KYOTO - samedi 10 avril 2010 : " - dimanche 11 avril 2010 : " - lundi 12 avril 2010 : " - mardi 13 avril 2010 : " - mercredi 14 avril 2010 : " - jeudi 15 avril 2010 : " - vendredi 16 avril 2010 : " - samedi 17 avril 2010 : HAKONE (nuit à HAKONE) - dimanche 18 avril 2010 : TOKYO - lundi 19 avril 2010 : " - mardi 20 avril 2010 : " - mercredi 21 avril 2010 : " - jeudi 22 avril 2010 : " - vendredi 23 avril 2010 : " - samedi 24 avril 2010 : Départ depuis aéroport de TOKYO

Voilà notre nouveau circuit que l'on a projeté, tous vos avis me seront utiles.🙂

Merci à vous pour vos réponses. Je suis preneuse de toute critique éventuelle et conseils.😉

A très bientôt j'espère. SAHONA 😎
Sahona
MF Mformule Regular ·
Bonjour, J'espère que vous avez l'intention de beaucoup rayonner au départ de Tokyo et Kyoto car sinon c'est trèèèès relax... J'ai l'impression que vous faites en 3 semaines le circuit qu'on peut facilement faire en deux semaines. (c'est d'ailleurs le circuit qu'on a fait en deux semaines... Mais on n'a pas fait Hiroshima car ce n'était pas une priorité pour nous... Voir notre carnet de route dans ma signature)

De plus, en étirant aussi fort votre voyage, le choix de l'utilisation (ou non) d'un Japan Rail Pass risque d'être moins évident.

Si j'avais eu une semaine de plus, je pense que j'aurais été me "perdre" dans des régions un peu plus reculées.

Bonne préparation.

Mathieu.
Thaïlande: http://mandn.canalblog.com/ Japon: http://wearebiginjapan.blogspot.com/ Pérou et Bolivie:http://wearebiginperu.blogspot.com/ Mexique:http://wearebiginmexico.blogspot.com/ Chine:http://wearebiginchina.blogspot.com/
KO Koneko Veteran ·
Très bien ! Ce n'est pas trop pour Tokyo qui mérite largement une semaine (sans même faire les sempiternelles excursions vers Kamakura ou Nikko...).

Je dirais même que tu peux réduire d'une journée Osaka (à mon sens peu intéressant) pour profiter d'une journée de plus à Tokyo. Et à moins que tu ne sois vraiment fan de temples, c'est à mon avis également un peu long à Kyoto... Dans ce cas, tu peux AUSSI enlever un jour et le rajouter à Tokyo. Tokyo, tu peux vraiment y rester 10 jours sans avoir l'impression d'en avoir vu la moitié !
SA Sahona Regular ·
Très bien ! Ce n'est pas trop pour Tokyo qui mérite largement une semaine (sans même faire les sempiternelles excursions vers Kamakura ou Nikko...).

Je dirais même que tu peux réduire d'une journée Osaka (à mon sens peu intéressant) pour profiter d'une journée de plus à Tokyo. Et à moins que tu ne sois vraiment fan de temples, c'est à mon avis également un peu long à Kyoto... Dans ce cas, tu peux AUSSI enlever un jour et le rajouter à Tokyo. Tokyo, tu peux vraiment y rester 10 jours sans avoir l'impression d'en avoir vu la moitié !

tout d'abord désolée pour le retard à vous répondre, j'ai eu des petits problèmes personnels. Je vous remercie tous deux mforumule et toi koneko de m'avoir répondu rapidement. A OSAKA on va y atterir donc en pensait y voir l'aquarium qui semble être incontournable et depuis OSAKA aller à KYOSAN, connaissez -vous ?? est-ce incontournable ou peut on s'en passer ??. Dans ce cas est-ce que une journée suffit pour faire le matin l'aquarium et l'après-midi KYOSAN ? Je vois que les avis sont partagés sur TOKYO. Je pensais depuis TOKYO aller aussi à KAMAKURA; et consacrer tranquillement du temps à chaque quartier style "ASAKUSA", le quartier du marché aux poissons etc... Prendre son temps si vous avez des suggestions à me faire depuis TOKYO, je suis preneuse. Je regrette cependant, qu'en avril il semble n'y avoir aucun festival particulier. Cela me surprend. N'y aurait il que les cerisiers en fleurs ?? Merci à vous encore Et toutes mes excuses pour le retard. SAHONA
Sahona
MA Marathon Globetrotter ·
A OSAKA on va y atterir donc en pensait y voir l'aquarium qui semble être incontournable et depuis OSAKA aller à KYOSAN, connaissez -vous ?? est-ce incontournable ou peut on s'en passer ??. Dans ce cas est-ce que une journée suffit pour faire le matin l'aquarium et l'après-midi KYOSAN ?

Kyosan ?? voulez-vous parler de Koya-san ? Superbe endroit, à réserver à ceux qui (comme vous, apparemment) prennent un peu leur temps. Plutôt que de me répéter, lisez ce que j'ai écrit à ce sujet tout récemment : http://voyageforum.com/..._septembre_D2794306/ http://voyageforum.com/...e_au_japon_D2756918/ Evitez d'y aller le week-end, surtout que ce sera une saison où la météo sera clémente. Vous avez de la marge dans votre itinéraire : considérez sérieusement une nuit sur place, si vos moyens vous le permettent, et si ce genre de lieu vous attire (je comprends parfaitement qu'on y soit hermétique).

Au départ de Kyoto ou d'Osaka, vous irez "bien sûr" une journée à Nara. 😉 Et sur le trajet de/vers Hiroshima, vous visiterez "bien sûr" le château de Himeji.😉

Une suggestion pour optimiser les dépenses de transport : Le JR pass est quasiment inutile pendant le séjour à Kyoto, de même que pour aller à Koya-san au départ d'Osaka, et l'aller-retour vers Nara ne coûte pas cher. Commencez votre itinéraire par le séjour à Kyoto (et éventuellement Koya-san) et rassemblez en 7 jours le parcours Kyoto > Hiroshima > Hakone > Tokyo. Sept jours, avec les visites, c'est large, donc vous pouvez commencer par l'AR Kyoto <> Nara (il n'y a pas de petit profit). Vous pouvez aussi envisager d'aller à Kanazawa, en AR au départ de Kyoto, avec ce JR pass. Regardez les horaires, puisque Serow vous a déjà tout expliqué🙂
CO Cougarlarson ·
Bonjour Sahona et amis "Forumers" !

Nous y serons également au mois d'avril (du 30 mars au 22 avril 2010) 😉 ça serait rigolo de se croiser sur place ! 🙂

Etant pour nous aussi avec ma femme la première fois au Japon, pourriez-vous (sempiternelle question), nous conseiller un itinéraire de façon à optimiser le JR Pass (soit celui de 7 jours / soit 14 jours) en passant par tous les lieux incontournables tout en profitant de la période pour voir le Hanami (si je me trompre le Hanami a d'abord lieu vers Kyoto pour ensuite arriver sur Tokyo...?)

De plus, une autre question pour les connaisseurs : où as-t-on le plus de chances de faire des affaires entre Den Den Town (Osaka) et Akihabara (Tokyo) ?

Egalement, en ce qui concerne l'hébergement sur place, je sais qu'il vaut mieux réserver longtemps à l'avance, mais combien de temps à l'avance, faudra t-il s'y prendre ?

Merci par avance de vos conseils voyageurs-senseis 😊 Arigato ! :-)

Similar discussions

You might also like