Circuit de 3 semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour !

Nous partons 3 semaines fin Octobre pour notre voyages de noces ! J'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire que j'ai façoné au vu des autres posts / sites. Nous voulons passer un peu de temps en ville mais aussi à la montagne, visiter, marcher mais aussi buller (Ishigaki)...et varier les expériences en terme d'hébergement: un peu de luxe pour fêter l'arrivée, des ryokan, des temples qui hébergent et si possible une nuit en capsule hôtel. J'en ai trouvé une mixte à Osaka notamment. Nous voulons absolument tester les Onsen, il me semble que cela sera possible à Hakone. Désolée, s'il y a des erreurs de sens dans l'itinéraire.

- 17-18-19: Nous commencons par 3 jours et 3 nuits à Tokyo - 20-21-22-23-24-25: Puis nous partons pour Ishigaki et nous posons 6 jours à HOSHINOSUNA, Iriomote, que des amis nous ont fortement recommendés pour se reposer et plonger. - 26: Nous repartons d'Ishigaki directement pour Osaka où nous passerons la fin de journée et la nuit. - 27: Départ pour passer la journée à Nara / Retour pour dormir à Osaka - 28: Journée à Osaka / Fin de journée = départ pour Kyoto et nuit sur place - 29-30-31-01 : Séjour de 4 jours et 4 nuits à Kyoto même - 02-03: Départ pour Takayama au matin pour 2 jours et 2 nuits - 04: Je pensais KURASHIKI – MIYAJIMA avec 1 nuit sur place, mais je n'avais pas réalisé la distance. Avez-vous une suggestion pour cette journée ? - 05: Départ pour 1 journée au Mont Fuji avec la nuit à Hakone (onsen) - 06-07-08: Départ le 6 au matin pour Tokyo où nous passerons de nouveau 3 jours complets - 09: Avion le midi

Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il des choses à absolument rajouter ? Des lieux qui ne vous semblent pas nécessaires ? (Iriomonte peut paraître étrange mais c'est la seule partie réservée, nous y tenons beaucoup). Des bonnes adresses pour l'hébergement, ryokan/temples?

Merci énormément de votre aide par avance !
TE Tensaibuta Veteran ·
Bonjour !

Nous partons 3 semaines fin Octobre pour notre voyages de noces ! J'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire que j'ai façoné au vu des autres posts / sites. Nous voulons passer un peu de temps en ville mais aussi à la montagne, visiter, marcher mais aussi buller (Ishigaki)...et varier les expériences en terme d'hébergement: un peu de luxe pour fêter l'arrivée, des ryokan, des temples qui hébergent et si possible une nuit en capsule hôtel. J'en ai trouvé une mixte à Osaka notamment. Nous voulons absolument tester les Onsen, il me semble que cela sera possible à Hakone. Désolée, s'il y a des erreurs de sens dans l'itinéraire.

- 17-18-19: Nous commencons par 3 jours et 3 nuits à Tokyo - 20-21-22-23-24-25: Puis nous partons pour Ishigaki et nous posons 6 jours à HOSHINOSUNA, Iriomote, que des amis nous ont fortement recommendés pour se reposer et plonger. - 26: Nous repartons d'Ishigaki directement pour Osaka où nous passerons la fin de journée et la nuit. - 27: Départ pour passer la journée à Nara / Retour pour dormir à Osaka - 28: Journée à Osaka / Fin de journée = départ pour Kyoto et nuit sur place - 29-30-31-01 : Séjour de 4 jours et 4 nuits à Kyoto même - 02-03: Départ pour Takayama au matin pour 2 jours et 2 nuits - 04: Je pensais KURASHIKI – MIYAJIMA avec 1 nuit sur place, mais je n'avais pas réalisé la distance. Avez-vous une suggestion pour cette journée ? - 05: Départ pour 1 journée au Mont Fuji avec la nuit à Hakone (onsen) - 06-07-08: Départ le 6 au matin pour Tokyo où nous passerons de nouveau 3 jours complets - 09: Avion le midi

Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il des choses à absolument rajouter ? Des lieux qui ne vous semblent pas nécessaires ? (Iriomonte peut paraître étrange mais c'est la seule partie réservée, nous y tenons beaucoup). Des bonnes adresses pour l'hébergement, ryokan/temples?

Merci énormément de votre aide par avance !

Hello

Ca me semble pas mal, sauf le 4 après Takayama. Takayama-> Hiroshima c'est 5 heures. Rajouter le trajet jusqu'à Miyajima... tu en auras pour la journée :) Bref, enlève ça et redescends vers Tokyo via Matsumoto par exemple. L'escapade vers Hakone.... il faut le faire depuis Tokyo, ou alors en voiture si tu viens du nord.

Sinon, idée, juste pour le fun, si tu plonges, tu peux envisager de faire le trajet Kyoto-Tokyo en passant non par les Alpes mais via le sud et la peninsule d'Izu. Izu est -la- destination plongée sur Honshu même. Certes ce n'est pas Iriomote au fond (loin de là), mais tu peux faire des plongées très sympa face au mont Fuji, avec Onsen en soirée, dans des ryokans moins bondés qu'à Hakone. Que demander de mieux :) En plus en octobre, l'eau sera encore raisonnablement tiède et le temps agréable. Ca donne ça : http://imgur.com/H7F3K .
ME Menta ·
Merci beaucoup de ta réponse, c'est vraiment sympa!

Donc, dans ta 2e option, tu enleverais Takayama: au vu de mes lectures, cela semblait être un indispensable. Tu le ferais sauter sans regret ?

Merci pour la suggestion pour le 4 sinon, je vais regarder de plus près, ça peut être bien. Et Hakone seulement depuis Tokyo. Mais avec une nuit tout de même n'est ce pas ?

Si quelqu'un a un autre avis, d'autres suggestions, qu'il n'hésite pas, merci beaucoup !!!
TE Tensaibuta Veteran ·
Takayama et les Alpes sont tres bien ! juste que tu ne peux pas TOUT faire en juste 3 semaines :) Je le ferais sauter... avec regrets ;)

Hakone, oui, depuis Tokyo seulement si tu es en transports en commun. Avec une nuit de preference, sinon tu vas passer ta journee dans tous les types de transports que l'homme et surtout l'operateur ferroviaire Odakyu ont imagine pour te faire depenser ton argent (train, telepherique, bateau pirate, "train a crans", bref).
LE Lecouple Regular ·
Perso, je ferai le contraire. Pour moi, Takayama est vraiment à faire. Takayamajinja, le quartier sanmachi ainsi que le village d'Hida no Sato sont à voir. Tu peux enlever Hakone (trop compliqué et/ou trop de transport). Si tu veux faire absolument un onsen, il y a Kurama onsen facilement accessible au nord de Kyoto.
Le voyage est notre passion!
ME Menta ·
Bonjour !

Merci pour la réponse aussi !

J'ai regardé le Kurama Onsen mais c'est 270eur la nuit ...

Est-ce que cette fin de programme vous parrait plus cohérente ?

- 02-03: Départ pour Takayama au matin pour 2 jours et 2 nuits (avec Hida no Sato) - 04: Départ de Takayama le matin et journée à Matsumoto. Arrivée le soir à Tokyo/ Nuit à Tokyo. - 05: Journée et nuit à Tokyo. - 06: Départ pour le Mont Fuji et nuit à Hakone. - 07: Toujours Mont Fuji . Retour en fin de journée vers Tokyo. Nuit à Tokyo - 08: Dernier jour à Tokyo. - 09: Avion le midi

Je regarde aussi l'alternative par Izu. Merci de votre aide !
MA Masterpo Globetrotter ·
- 02-03: Départ pour Takayama au matin pour 2 jours et 2 nuits (avec Hida no Sato) - 04: Départ de Takayama le matin et journée à Matsumoto. Arrivée le soir à Tokyo/ Nuit à Tokyo.

Moi, je passerai une nuit à Takayama et une nuit à Matsumoto. Y a voir dans les deux et puis le château de Matsumoto la nuit... Mais bon, ce n'est qu'un avis, le mien 😇

(en plus, y a un Dormy Inn à Matsumoto, business hotel avec onsen)

Kurama onsen, tu n'es pas obligé d'y dormir pour en profiter. Et il y a une superbe (et courte) randonnée à faire entre Kibune et Kurama. Les deux sont à 1/2 heure de Kyoto.
LE Lecouple Regular ·
Comme l'a dit Masterpo, Kurama Onsen se fait aisément en une journée (même une après-midi: c'est ce que l'on a fait) depuis Kyoto. La marche entre les 2 villes est très sympa!
Le voyage est notre passion!
ME Menta ·
Ah ok, parfait, merci !! Et de tokyo, Nikko se fait en une journée ? Que choisiriez-vous entre Nikko et Hakone ? Merci encore... Après j'arrête les questions, promis !!

Similar discussions

You might also like