Circuit de trois semaines au Vietnam avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, nous partons à 3 (deux adultes et un enfant de 13 ans) au Vietnam de la mi avril à début mai. Nous avons élaboré le circuit suivant pour une première découverte du Vietnam et nous aimerions avoir le point de vue de ceux qui connaissent. Nous n'allons pas à SAPA, nous prévoyons d'y faire un trek de 3 semaines dans deux ans. Merci de nous donner votre avis. J1 jour Arrivée HCV et promenade en ville. Nous ne comptons pas visiter HCV. J2-3-4 Bus pour le delta du Mekong et visites J5-6-7 Bateau de RACH GIA à PHU QUOC. Détente et visites, avec rando dans la jungle J8 Avion pour HCV puis DANANG, puis bus pour HOI AN J9 Visite de HOi AN (vieille ville et quartier japonais) J10 Voiture avec chauffeur de HOI AN à HUE (arrêts montagne de marbre et col des nuages) J11-12 visite de HUE (ville et cité impériale), puis train de nuit de HUE a NINH-BINH, arrivée J13 à 8 heures du matin J13 repos à NINH BINH et petite ballade l'après-midi dans NINH BINH et aux alentours J14 journée en voiture avec chauffeur pour visiter la baie d'Halong terrestre J15 Bus de NINH BINH à HAIPHONG, puis ferry pour CAT BA puis bateau vers NAM CAT Island J16-17 Visite baie d'HALONG en jonque, nuit sur la jonque, puis transfert vers HANOI arrivée vers 20:30 J18-19 Visite d'HANOI, départ avion J19 vers 23:40
AB Abalone Globetrotter ·
J14 journée en voiture avec chauffeur pour visiter la baie d'Halong terrestre

Le programme est parfait, sauf J14 où vous pouvez vous ballader en vélo et gardez les sous pour un déplacement le lendemain en voiture jusqu'à Hai Phong jusqu'à l'embarcadère du speed-boat pour Cát Bà.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI LillyG ·
Parfait !
KL Klod54 ·
merci beaucoup. J'ai en effet vu dans le forum qu'on pouvait faire pas mal de promenades à vélo (baie d'Halong terrestre, mais aussi dans le delta du Mekong). Je vais maintenant m'occuper des réservations (hotels, vols intérieurs, train de nuit, jonque à la baie d'Halong...). Pour les petits déplacements, on verra sur place, les hotels s'en occupent souvent, dit-on. Encore merci Abalone, votre réponse m'a fait beaucoup plaisir, j'ai lu sur le forum beaucoup de vos réponses dont je me suis beaucoup inspiré !!!
KL Klod54 ·
Merci LillyG Je suis content que le circuit vous paraisse OK, j'avais un peu peur d'en faire trop. Quand nous regardons des photos sur internet ou quand nous lisons le forum, nous avons envie d'aller partout !!
PA Paradis192 ·
wooo, le programme est parfait. Bon voyage a vous!
KL Klod54 ·
Merci Paradis192. Du coup je suis rassuré sur le circuit en général et je peux commencer à peaufiner chaque coin. J'en suis à me dire que HCV ça va être dur (le bruit, l'agitation ...) après la nuit en avion et qu'on ferait aussi bien de partir directement de l'aéroport vers le delta du Mekong (Vinh Long par exemple). Comme on ne connait pas l'Asie autrement que par internet et les livres, on sera complètement dépaysés dans le moindre village et Vinh Long c'est déjà 100 000 habitants, il y a de quoi se remplir les yeux pour un premier jour !!!

En tout cas, c'est sympa de donner un avis, personnellement ça me rassure. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like