Circuit à vélo dans la région de Bergen (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde,

Je pars au mois d'Août avec une amie dans la région de Bergen. Bergen étant notre point de départ nous souhaitons faire un circuit en passant par Rosendal, Odda, Eidfjord, Geilo, Flam et enfin Voss. Le tour devrait durer 2 semaines. Etant tous les deux étudiants nous partons avec un petit budget. Comme c'est mon premier voyage "à l'aventure" j'ai pleins de questions 😊 - Est-ce que vous connaissez des magasins sur Bergen qui louent des vélos ? - Où peut-on trouver les tarifs des ferrys qui font navette pour relier les 2 côtés d'un fjord ? - Pour le glacier du Folgefonna est-ce que vous savez où est-ce qu'on peut prendre des renseignements et si on peut s'y aventurer seul? - Et quand on fait des randonnées, est-ce facile de trouver des endroits pour déposer les vélos en sécurité et faire simplement la randonnée à pied ? - Est-ce que quelqu'un a déjà fait Trolltunga ? Combien de temps met la randonnée et est-elle difficile ? - Est-ce que ça vaut le coup de monter sur le plateau du Hardangervidda ? - Sur Voss est-ce que vous avez une enseigne sympa pour les sports "extrêmes"

Voilà voilà je crois que j'ai à peu près tout demander 🙂 Si quelqu'un a des adresses de couchsurfing ou d'auberges de jeunesses je suis preneur. Et puis si vous connaissez des choses sympa à faire dans la région n'hésitez pas.

A bientôt
KI Kichflambee ·
bonjour Valooo,

en lisant l'objet et la 1ère ligne de ton post, je me suis dit qu'il ne me semblait pas que j'avais posté sur ce site ;-) Pour info, je pars également 15 jours à Bergen début Août pour y faire du vélo avec mon copain.

Voici le peu d'infos que j'ai déjà pu glaner : - ne pas rouler aux alentours de Bergen, trop de trafic (plutôt prendre le train jusqu'au nord du Hardangervidda). - 2 magasins qui louent des vélos à Bergen selon les infos transmises par l'office du tourisme (les prix semblent être assez élevés en norvège : 100€/semaine sur un autre site, je vous conseille de transporter les vôtres, pas sûr qu'ils aient des vélos avec porte-bagages) : Sykkelbutikken A/S, Kong Oscarsgt. 81 5018 Bergen, tlf: 55 36 18 80

Armadillo Bike Shop: http://armadillo-bike.blogspot.no/2010/10/under-construction.html - pour le couchsurfing....va sur couchsurfing ;-) - pour les auberges de jeunesse, va sur : http://www.hihostels.com/dba/country-Norway-NO.en.htm

Sinon, en lisant les autres posts sur la Norvège, tu devrais trouver des infos sur les tunnels interdits aux vélos.

bon courage dans tes recherches ! (vous partez avec combien de kgs?)
VA Valooo74 Regular ·
Salut Kichflambee ,

J'ai trouvé les mêmes choses que toi pour le vélos avec les mêmes prix... :-S Du coup on hésite à partir directement avec nos vélos, comme tu me le conseilles, ou à tenter l'aventure en tandem. Je note bien aussi pour la circulation de Bergen :)

Et puis je t'avouerai que j'ai plus travailler pour préparer le circuit, trouver quelques trucs à faire et évaluer un budget que chercher ce que j'allais mettre dans nos sacs ^^ Je pense que tout va dépendre de comment on se débrouille avec les vélos. Si on les loue là bas on partirait avec un petit sac de montagne (30-40L) et un autre d'environ 80L. Et si on prend nos vélos (ou le tandem) on mettra du leste dans les sacoches pour garder juste 2 sacs de montagne. Ce n'est que des suppositions pour le moment. En tout cas je veux éviter d'avoir plus de 20kg dans un sac parce que 2 semaines ça va être long sinon ^^

Et puis je connais pas ton trajet ni le rythme que vous avez avec ton copain, mais si vous voulez vous joindre à nous pour une partie des vacances vous êtes les bienvenus ;)

Encore merci pour tes réponses et à bientôt.

Similar discussions

You might also like