Circuit à vélo dans le sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Après avoir testé ( et adoré!) l'itinérance à dos d'anes avec nos deux garçons ( 8 et 5 ans ) nous voulons essayer le circuit vélo. Ils pédalent bien ( boucles de 25/30km avec un peu de dénivelé dans la journée), ne rechignent pas devant leffort, et nous voudrions partir une petite semaine, en aout.Nous sommes à la recherche d'un itinéraire sympa plutôt dans le sud mais à l'ombre et nous nous interrogeons sur les distances qu'on peut proposé à des enfants de cet age sur plusieurs jours consécutifs.. Merci de vos suggestions et conseils!
LA Landais Regular ·
bonjour Avec des enfants de 8 et 5 ans je vous propose le littoral sud ouest de capbreton à Arcachon il y a environ 150 km de pistes cyclables .Aucun danger pour les enfants, et des campings tout le long. Il y a aussi de nombreux lacs avec des sites magnifiques Hossegor, Soustons, Leon, parentis, etc le choix d'itinéraire est vaste.Moi je partirai plutot de capbreton car c'est du plat avec des courtes etapes et possibilitées de baignades partout.Si vous aimez plus la foule le tour du bassin d'arcachon est trés bien aussi mais les pistes cyclables sont coupées par des routes de traverse donc il faudra surveiller un peu plus les enfants
VI Vigognes Regular ·
C'est vrai que le sud ouest est bien pour une première expérience. Il y a également le canal du midi, mais vous risquez d'y trouver du monde. Nous avions commencé par les marais poitevins, à cette époque les 2 ainés avait 8 ans et demi et 10 ans et les 2 autres étaient dans une remorque.Nous faisions en moyenne 50 km/jour avec une pointe à 95 pour cas de force majeure!!! Je pense que sur du plat un enfant de 6 ans, motivé, peut faire 20 ou 30 km. Vous pouvez aller glaner quelques infos dans les carnets de voyage de notre site. Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr

Similar discussions

You might also like