Mon circuit au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Billets d'avion achetés :-) Je serai donc dans ce beau pays du 8 mai 6h30 au 19 mai 23h30. C'est-à-dire 12 jours sur place. Mon circuit est en cours d'élaboration et voici les étapes : Hanoi Baie Ha-Long Ninh Binh Chua Huong (pas certaine encore). Hué Lang Co Da Nang Hoi An Nha Trang

Je laisse tomber Sapa et le Sud par manque de temps. Je n'ai pas envie d'y aller en speed, juste pour dire que j'y étais.

J'ai lu qu'il était possible de réserver des excursions pour la baie d'Ha Long + ninh Binh au départ d'Hanoi. Vaut il mieux prendre cette option et restez en camp de base à Hanoi, ou alors, le faire par mes propres moyens et donc dormir sur place ?

J'ai lu et vu de magnifiques photo de CoTo, au Nord de la Baie d'Ha-Long, mais ça me parait compliqué d'y arriver.

Vu la période où je serai au vietnam, quelle plage me conseillez vous ? Je recherche l'eau turquoise, sable blanc, cocotier… le paradis quoi ;-) J'étais sur les iles Gili en indonésie et depuis je n'arrive pas à retrouver cette ambiance festive + paradisiaque.

Je vous remercie pro vos retours !
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Angélique. Je crois que vous devriez construire votre itinéraire en prenant en compte les durées que vous désirez consacrer à chaque destination et les temps de transport. 12 jours ne me paraissent pas suffisants pour faire tout cela (surtout que dans vos 12 jours il y a le jour d'arrivée et le jour de départ). Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre tour, hum, un peu chargé, vous risquez de filer d'un coin à l'autre sans en profiter....dommage.

Hanoi 2j Baie Ha-Long ou Co To.....😉 2j Ninh Binh 2j Hué 2j Lang Co 1J en faisant la route Hué Hoi An et en passant par le col des nuages Hoi An 2j + 1j pour la plage et pourrez aussi aller sur les iles ham.... Nha Trang inutile si vous allez à Hoi An vous trouverez la plage que vous cherchez Da Nang juste pour prendre un vol de retour....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FA Fangelique ·
Ok merci pour ces informations. Je vais me replonger dans les différents forums / sites internet / livres Je m'en doutais un peu que ça faisait beaucoup mais je préférais avoir votre avis. Je reviens vers vous très vite :-)
AS Asia7 Globetrotter ·
Je reviens vers vous très vite :-)

Pas de soucis, nous serons là😉! Bonne préparation!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FA Fangelique ·
Me voici avec mon nouvel itinéraire ; modifié avec vos avis… bon vous aviez raison, je voulais faire trop de choses en trop peu de temps …

8 mai : Hanoi 9 mai : départ Baie d'Along 10 mai : Baie d'Along et retour à Hanoi 11 mai : départ pour la journée à Tam Coc 12 mai : le matin avion jusqu'à Danang + transport jusqu'à Hué. 13 mai : Hué 14 mai : en fin d'après-midi départ pour Hoi An 15 - 16- 17 mai : Hoi An + alentours + plages 18 mai : en fin d'après-midi avion Danang jusqu'à Hanoi 19 mai : Hanoi et avion le soir pour la France

Ca vous semble + réaliste ? De toute manière, je vais "devoir" y retourner ! :-) L'idée c'est de terminer avec du repos / plage …

Merci beaucoup pour vos remarques !
AS Asia7 Globetrotter ·
Juste une remarque, sinon , tout est bien...😏

Pourquoi prendre l'avion d’Hanoï à Danang pour remonter à Hué alors qu'il existe des vols (plusieurs par jour) Hanoï Hué? Avec Vietnam Aireline vous avez des vols spécial deal à 26 euro....en ce moment pour le 8 mai. Vous allez faire 2 fois la route Danang Hué et perdre une demie journée.

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=2C1CHFX_frFR0536FR0536&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=vol%20hanoi%20hue https://wl-prod.sabresonicweb.com/SSW2010/VNVN/webqtrip.html?execution=e1s1
FA Fangelique ·
ah bah je ne savais pas ! eh bien merci bien :-)
AS Asia7 Globetrotter ·
PS, faites attention au poids des bagages pour les vols internes....en général pas plus de 20kg . Soit, si vous avez plus, vous payez une surtaxe, soit vous laissez une partie de vos affaires à l’hôtel à Hanoï, chose très courante et fiable😉.

Similar discussions

You might also like