Circuit au Vietnam, du sud au nord en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, mais cela fait quelques semaines que toutes vos discussions sont une source incroyable d'informations pour la préparation de mon voyage. Donc MERCI à tous, je tâcherais de faire de même à mon retour.

Nous sommes 4/5 personnes à faire ce voyage du 24 juillet au 08 août. J'aimerais vous exposer notre circuit et avoir votre avis sur la faisabilité en terme de temps de visite, de transport et sur les horaires d'arrivées estimées.

- Nous hésitons à faire Nha Trang et faire plutôt à la place le lac Lak et Buon Ma Thuot - Il y a apparemment tellement de chose a faire à Hoi An, que nous hésitons à aller aux iles cham ou alors raccourcir l'étape suivante : Hué

jour 1 / Saigon : Arrivé à 7h du matin, visite de la ville, nuit sur place jour 2 et 3 / Mui Né : départ le matin à 7h (the sinhtourist) arrivée estimée à 12h. Plage et visite des dunes jour 4 / Da Lat : départ le matin à 7h (thesinhtourist) arrivée estimée à 10h, visite de la ville

ALTERNATIVE 1 : jour 5 / Da Lat : Matin et en début d'après midi départ avec chauffeur privé pour le Lac Lak (visite, ballade éléphant, nuit sur place) jour 6 / Toujours en chauffeur privé, Visite des chutes de Drai Sap et Dray Nur, village de Ban Don et enfin Buon Me Thuot où nous dormirons

ALTERNATIVE 2 jour 5 / Ile de la baleine Nha Trang : Départ le matin à 7h (thesinhtourist) arrivée estimée à 11h (? Bcp d'avis différents sur les forums) Sachant que les départs en navette était à 14h (+2h de route pour l'embarcadère) Jour 6 / Nha Trang : Retour le lendemain par la navette de 11h30 ou 16h30

jour 7 / Hoi An : Depart à 11h30 (avion) arrivée estimée à Da Nang à 12h30, chauffeur privée jusqu'à Hoi An avec un passage par la montagne de marbre puis visite jour 8 / Hoi An : Matin ballade ville et rizière environnante et après midi My Son

ALTERNATIVE 1 jour 9 et 10 / les Iles Cham avec Cham Island Diving (package 2 jours 1 nuit) jour 11 / Hoi An : Ballade, visite et plage

ALTERNATIVE 2 jour 9 et10 / Hoi An : Ballade, visite et plage. Départ pour Hué à 22h (train à Danang à 23h) ou chauffeur privé directement jusqu'à Hué jour 11 / Hué : visite toute la journée et nuit sur place

jour 12 / Hué : visite toute la journée, Départ pour Hanoi à 21h(avion) arrivée estimée à 22h jour 13 / Cat Ba : journée et nuit jour 14 / Baie d'Halong: Croisière au départ de Cat Ba jour 15 / Retour sur Hanoi, et ballade dans la ville

Merci pour vos réponses !! ^^
LA Larsay Globetrotter ·
Lak Lak est moche et la resort sale ! En plus, les chutes sont à côté de BMT, pas de Lak lak ! Vous pouvez toujours faire Dalat (qui vaut définitivement 2 jours), et ensuite Dalat-déjeunr lak lak avec à la rigueur balade éléphant à Jo Tun (ils barbotent dans l'eau, ce n'est pas du trekking en éléphant dans la jungle !!!) et nuit à BMT ; le lendemain, les chutes et le village de Ban Don (avec éléphants barbotant dans la rivière aussi mais au moins le cadre est joli). La question est : de BMT, vous allez où comment ?

Et il n'y a pas "tellement de choses à faire à Hoi An" ; c'est très sympa, mais le centre hsitorique est tout petit, les ruines de My Son pareil, et l'ile Cham est très chouette...pour 2 jours car RIEN à faire le soir (par contre, belle plongée avec Cham Diving mais bien vérifier avec euc que c'est une bonne période, ça ne l'est pas toujours.)

En fait, vous voulez en faire trop et résultat, vous ratez le plus sensationnel, les montagnes du Nord !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like