Circuit au Vietnam (du sud au nord) au mois de mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour aux internautes de VF

voila, avec mon épouse et un autre couple nous avons l'intention de visiter le Vietnam et faire un circuit du sud au nord au mois de mars 2011. C’est la première fois pour nous que nous allons essayer de voyager par nos propres ailes, bref nous tournons autour de la cinquantaine, nous touchons un peu l’anglais et aimerions faire ce voyage avec un tour opérator et voyagiste local,

Nous souhaiterions passer 4 jours dans la province de Saigon, 3 jours dans celle de Danang et 6 dans celle d’Hanoi aussi nous aimerions pour visiter le pays connaitre une agence locale sérieuse pour une location de véhicule avec chauffeur et guide parlant le français et cela dans chacune des provinces avec bien sûr un point de chute dans un hôtel ou guesthouse correct pour chaque étape. De même y a-t-il de bons plans pour les vols aller/ retour et surtout de Saigon à Danang et de Danang à Hanoi ou alors pourquoi pas le train de nuit.

Bref, je suis preneur de tous les bons tuyaux et surtout sur ce qu'il ne faut surtout ne pas rater
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux répondre que partiellement à votre demande, concernant le bon-plan pour aller, en deux ou trois fois d'Ho Chi Minh Ville à Hanoi -

Puisque vous avez déjà défini la durée de chaque étape vous auriez tout à fait intérêt à voyager avec la compagnie nationale Vietnam Airlines pour le vol international (on vous fera d'ailleurs un prix d'ami quasi gratuit pour le préacheminement et post-acheminement Marseille-Paris et retour). Si vous prenez les vols domestiques en même temps que le vol international, vous bénéficierez également de tarifs TRES intéressants - c'est ce que je fais et c'est vraiment le plus économique.

Pour le restant de votre question, il y a bien d'autres forumistes plus au fait que moi pour vous donner des agences locales avec guides -

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PO Pou83 ·
Re-bonjour Kimtwo

je te remercie pour ta reponse, je viens de visiter le site de la Vietnam Airlines, et je n'ai rien trouvé concernant une réduction tarifaire sur les vols A/R Marseille/Paris ainsi que les vols en internes au Vietnam et cela bien sûr en prenant un vol long courrier sur Vietnam Airline, aussi si ce n'ai pas trop abuser de ton temps et si tu pouvais me dire comme toi tu procèdes pour ce bon plan - merci encore
KI Kimtwo Globetrotter ·
Rebonjour,

Vietnam airlines a récemment modifié la présentation de son site.. et je pense d'après ce que tu dis que c'est moins clair...

Moi, je ne m'ennuie pas :je passe par une agence parisienne qui me fait ça depuis des années et qui me fait profiter des prix les pllus bas, même plus bas qu'Opodo😉

Je te mets en MP ses coordonnées pour éviter tout un tas de polémiques dont ce forum commence à devenir le rendez-vous -

Je te précise que tu ne peux retenir un billet plus de 300 jours avant la date du vol,

Cette agence t'envoie tout par e-mail : proposition d'abord , qui t'est réservée quelques jours -si ça te convient tu dis OK - ils t'envoient tout : le formulaire paiement par CB, l'assurance annulation si tu en prends une, et la facture et les -tickets - tu n'as plus qu'à imprimer . c'est d'une simplicité biblique et il n'y a jamais eu de lézard -

Je t'envoie ça - je n'ai pas besoin de te préciser que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire... sauf de rendre service par la facilité et les conditions pratiquées !!!

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CA Cattiensa Regular ·
BJ,

Mes suggestions pour l'iti:

- 4 jours dans le Sud: à ne pas manquer: Delta du Mékong= 3 jours 2 nuits (Cai Bè-Can Tho), ou 2 jours 1 nuits(c'est rapide). Organiser ce voyage par une agence locale à Saigon. Saigon: 1 journée entière, ça suffit (car nous n'aurez que 13 jrs au total) - Vol HCM Ville-Da Nang en Jestar: 40 euros maxi le vol. VN Airlines est plus cher, vers 55 euros. Puis taxi Da Nang-Hoi An (Mai Linh Taxi= 15 euros environs). C'est facile à organiser cette partie. A voir: + Une sortie à My Son en groupe, evec la descente en bateau au retour sur la rivière Thu Bon c'est très sympa. + Balade à vélo pour découvrir Hoi An et ses alentours. - Da Nang-Hanoi(soit en train de nuit (départ à 14h00, arrivée vers 5h du mat), soit en avion). La différence du coût toute confondue: train de nuit: 25 euros/pers en wagon couchettes compartiment 4 places, avion: 40 euros/personnes + nuit d'hôtel (8 à 10 euros par pers?) + Taxi aéroport 6 euros/personnes(tjs environs), ça fait bcp comme différence non? A ne pas rater en 6 jours? Option 1=Un boucle Hanoi (2 nuits)-Mai Chau(1 nuit chez l'habitant+petite marche) - Ninh Binh(baie d'Halong terrestre 1 nuit )- Halong(1 nuit) Option 2: Il y a Sa pa avec ses ethnies, mais je crains que c'est trop serré pour vous. Si cette option vous tente, voici l'iti: Da Nang-Hanoi en vol. Arrivée à Hanoi. Train de nuit Sa Pa. Sa Pa Sa pa et ses environs Sa pa -Train de nuit Hanoi Hanoi-Halong Halong-Hanoi Hanoi-Départ. Organisation: agence locale comme vous le souhaitez.

Bon voyage

Cattiensa
AB Abalone Globetrotter ·
Balade à vélo pour découvrir Hoi An et ses alentours.

En alternative, on peut aussi s'initier au métier de laboureur🙂

L'agence Eco Tour organise l'initiation à la ferme: labourer un champ avec un buffle, repiquage de riz, pêcher les crabes dans les rivières.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Cattiensa Regular ·
Et programme "une journée avec les hoianiens": villages des herbes aromatique Tra Qué + cours de cuisines (le vrai) avec la proprio. Tout ça, à voir sur place à Hoi An. Bon voyage Cattiensa
DA Danikir ·
Bonjour, Nous avons fait ce type de voyage à 50ans aussi; n'ayez aucune appréhension! Je pense que si vous suivez la route mandarine en voiture vous ne serez pas déçu; on y découvre des paysages fabuleux, on y fait des rencontres émouvantes; reste à savoir du temps dont vous disposez. Il faut environ 3 semaines pour ce genre de circuit.

* * La route mandarine traverse le Viet Nam du nord au sud dans toute sa longueur.

Bon séjour là bas.
GY Gylia ·
Bonjour, Nous sommes deux couples retraités 60 et 65 ans, pleine forme, habitués aux voyages. Nous avons déjà nos billets Arrivée Hanoï le 4 mars 2011 Départ Ho Chi Min le 24 mars 2011 Pour info par Opodo sur Cathay Pacific (1700€ par couple).

Nous avons en ce moment plusieurs contacts pour organiser notre voyage, avec guide parlant français.

Les prix peuvent être beaucoup plus intéressants si on est 4 couples. On envisage un "saut" de 3 jours au Cambodge. On peut rester en contact, ne serait-ce que pour échanger des infos. Cordialement. Guy
PO Pou83 ·
bonjour Guy,

C'est bien dommage que votre réponse soit un peu tardive car notre voyage ainsi que notre circuit sont est déjà établis avec un départ de Marseille le 18/03/2011 et un retour le 02/11//04/2011. A+ Jacques
GY Gylia ·
Bonjour Jacques.

Nous aussi on part de Marseille, on compte avant le retour par Saigon passer 3/4 jours au Camboge.

Quel circuit faites-vous ? Agence ou indépendants ?

A +

Bien cordialement.

Guy

Similar discussions

You might also like