Avis sur circuit de vingt-et-un jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaitons partir 21 jours dans l'ouest américain en voiture de location en avril-mai 2009. Cela fait déjà quelques mois que nous sommes penchés sur les divers guide et surtout que nous essayons de trouver un accord entre ses envies et mes envies (dur, dur...).

Notre programme étant plus ou moins prêt, je souhaite vous le soumettre afin de récolter vos avis. Surtout savoir si c'est "jouable" ou non...

J1 Arrivée à Las Vegas J2 Las Vegas J3 départ pour Zion NP puis Horseshoe puis Page (ou nous passerons la nuit) J4 Départ de Page pour visite de Lower Antelope, puis route jusqu'a Monument Valley afin de faire la visite en fin de journée J5 Départ de Monument Valley pour le Grand Canyon puis nuit à Flagstaff J6 Départ de Flagstaff, visite de Meteor Crater puis route jusqu'a Phoenix ou nous passerons la nuit J7 Départ de Phoenix pour Los Angeles via Palm Springs J8 Los Angeles J9 Universal Studios J10 Los Angeles J11 Départ de Los Angeles pour la moitié de la côte direction San Fransisco J12 Fin du trajet de la côte direction San Fransisco J13 San Fransisco J14 San Fransisco J15 Départ de San Franscisco pour Yosemite, visite de Yosemite, nuit à Yosemite J16 visite de Yosemite puis départ pour nuit à Fresno J17 Départ de Fresno pour Lone Pine J18 Départ de Lone Pine, visite de Death Valley, puis nuit à Shoshone J19 Départ de Shoshone pour Las Vegas J20 Jour de "battement" J21 Retour en Suisse

Voila... Je tiens encore à faire quelques précisions et poser des questions.

1. Phoenix est une étape incontournable pour mon ami... Il y a rien à faire, il veut y aller ! 2. Nous souhaiterions encore placé Bryce Canyon étant donné que nous avons un jour de battement... est-ce possible... Quitte à devoir laisser tomber Zion National Parc 3. Pensez-vous qu'en avril-mai (basse saison) fait il aussi réserver les hôtel dans les parcs. 4. Qqun a-t'il un hôtel à recommander à Shoshone... ? 5. Je sais que certains jours il y aura pas mal de route... est-ce jouable ???

Je vous remercie d'avance à tous et espère recevoir pleins d'avis et conseils pour améliorer ce voyage.
MA Manza Veteran ·
c est un fan de Charles Barkley ?
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Etant Novice moi aussi, je te donne un avis qui n'ai pas forcement éclairé.

Pour moi, Bryce > Zion donc je deplacerais le jour de battement pour Bryce Canyon. Je deplacerais Horse Shoe Bend en J4 (J5 si tu cases Bryce en J4) Le reste me parait bien, et plutôt équilibré en terme de distance (bien vu Tioga Raod fermé en avril/mai d'ou ton passage par Fresno 😉 )
KI Kisscool2007 ·
nan nan !

C'est juste une ville qu'il souhaite absolument "visiter" !!!
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Ton ami à raison il n'y a pas que Las végas à faire dans le coin Personne ne prend le temps de faire un stop dans cette ville Souvent et moi le premier c'est vite vite direction les parcs Je vous conseille de faire la visite de scottsdale (sans oublier sa carte bancaire)😉 Une petite navette gratuite et originale fait le tour de la ville

Et le soir manger en amoureux dans Le restaurant italien de la ville

Jean-Marie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Au premier abord, je vois qq soucis dans ton circuit : beaucoup de km qui pourraient être évités, par ex en "tournant" différemment : arrivée Los Angeles, puis Phoenix (pour ton ami... car il n'y a vraiment RIEN à y voir 😠 vaudrait mieux aller à Tucson), ensuite remonter sur Flagstaff via Sedona (on pourrait y passer 3 jours dans le coin !!) ; Puis GC, MV, Page (Antelope Canyon) Bryce et Zion en passant, sur la route de Vegas . Apres Vegas, death valley, et le contour de la Sierra (pas le choix en avril-mai !) mais par Ridgecrest, et pas Lone Pine pour aboutir à Sequoia (si la route est ouverte) et Yosemite. Enfin, Yosemite ==> SFO et retour depuis SF. Il n'y a pas de route directe de Fresno vers Lone Pine : qu'as tu prévu ?? Je te confirme qu'il ne faut zapper Bryce Canyon sous aucun prétexte !! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
L'avantage des forums c'est chacun à son avis, Jacques te conseille Tucson ce qui n'est pas faux Mais je pense qu'il faut faire des choix et c'est pas facile Mon conseil vaut uniquement si vous voulez faire cette ville à tout prix Personnellement plusieurs fois elle m'a permis de souffler un peu et de faire piscine l'après midi 😎...........et boutiques le soir😠 Avec 320 jours de soleil par an au mois d'avril tu prends pas de risques
Jean-Marie
KI Kisscool2007 ·
Merci pour tes conseils...

Il est vrai qu'il y a peut être pas mal de km que l'on pourrait éviter... Mais d'un autre côté les km ne nous font pas peur... au contraire... et se balader dans des coins un peu moins touristiques (tout en sachant que les USA entiers sont touristiques), ca nous plait également.

Phoenix est une étape imanquable selon mon ami... donc on va la garder....

Pour ce qui est de la route entre DV et Yosemite... J'ai choisis Lone Pine, mais pas vraiment en connaissance de cause à vrai dire... Donc si tu dis que par Ridgecrest c'est mieux.. pourquoi pas... Qui y a t'il de mieux ?

Nous souhaitons également absolument faire la côte en SF et LA et souhaitons également repartir de Vegas... Voilà pourquoi nous avons choisis un itinéraire en boucle.

Nous rajouterons Brice Canyon après la visite de Zion... ce qui nous permettra de remplir notre "jour de battement".

Encore une petite question... Qualifierai tu ce voyage de moyennement speed ou plutôt speed... N'étant jamais allée, j'arrive pas bien à m'imaginer... (je rajouterais également que nous ne sommes pas du genre à faire des randonnées dans les parcs... )
KI Kisscool2007 ·
Merci bien pour les conseils de visite sur Phoenix, nous ne manquerons pas de faire scottsdale et LE resto italien...

Je pense aussi que les jours à Phoenix, puis palm springs nous feront le plus grand bien après ces jours de courses entre les parcs....

Et qui sait, peut être que sur place je rejoindrai l'avis de mon ami... On serait étonné dès fois 😉 !

En tout cas je te remercie bien....

Je te pose également la question : est-ce que tu pense que le programme est speed ?
Mon avis sur ton parcours😉 humm Je laisserais Météor crater de coté pour faire Sédona et ces environs

Pour la nuit à Flagstaff prendre un hotel loin mais très loin de la voie férrée si vous faite une halte dans cette ville pour éviter que le train passe sous le lit🙁

Pour la petite histoire en mai cette année nous avons eu une tempète de neige

Ensuite je supprimerais une journée à LA (je sens déja la colère de certains)pour faire une nuit à Plam Springs Pour plusieurs raisons, la route est longue et ennuyeuse sur I 10 et faire Josua tree permet de couper cet axe Et puis moi j'aime pas LA (voilà c'est dit)

Ensuite je laisserais tomber Lone pine de toute façon je vois pas comment y aller à cette période Et je ferais directement Freno-death valley

Et Bryce est effectivement incontournable

Sinon 21 j c'est bien🙂
Jean-Marie
PE Petillante ·
Bonjour Kisscool2007,

A lire votre voyage il me donne envie de repartir au USA. J'ai fais ce voyage en 1994 mais dans l'autre sens. Arrivée Los Angeles, puis route sur san diego, plam springs, flagstaff, Monument valley super (des photos à faire ), le grand canyon sud et nord, bryce canion, , zyon, etc... Universal Studio très bien cela vous fera un jour pour vous retrouver à l'état "enfant" c'est bon parfois. J'ai mon voyage en presque 5 semaines, pour avoir le temps de visiter San Francisco ou nous étions restés 4 jours et 3 jours à l'as végas pour faire une pause. Mais je comprends fort bien que si vous n'avez que 21 jours il faut bien cibler les villes traversées.

C'est faisable prenez votre temps au grand canyon si vous y aller il y a un coucher de soleil à ne pas rater surtout mais prenez une petite laine car le soir il y fait frais, et san francisco qui pour moi est un petit Paris (oui je suis Parisienne) j'aime bcp cette ville, son pier le soir, il faut y aller diner c'est vraiment agréable il y a du très bon poisson, des boutiques sympas, las vegas aussi la nuit surtout car le jour il n'y a pas grand chose à voir à part les machines à sous et les piscines des hôtels.

Les parcs naturels sont magnifiques de couleurs, les vitesses y sont limitées donc attention les amendes coûtes cher et les rangers veillent. La vallée de la mort aussi c'est sympa mais pas grand chose à voir à part le point 0

Et puis si vous n'avez pas le temps de tout voir faites en peu mais prenez votre temps c'est un pays à grande échelle donc les distances sont assez grandes entre deux villes, une voiture climatisée est nécessaire. A l'aéroport de Los angeles il y en à . Nous en avions réservée une au départ de Paris . Attention c'est dans l'Utah je crois qu'il n'y a pas d'alcool. Voilà j'espère que votre voyage se passera aussi bien que le mien l'était. Donnez moi des nouvelles Je vous souhaite une très très bon voyage, vous avez le temps d'ici Avril -Mai 2009 pour bien le préparer.
Pétillante
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, M'est avis qu'il y a malentendu sur ceci :

Pour ce qui est de la route entre DV et Yosemite... J'ai choisis Lone Pine, mais pas vraiment en connaissance de cause à vrai dire... Donc si tu dis que par Ridgecrest c'est mieux.. pourquoi pas... Qui y a t'il de mieux ? Rien hélas !

Ton souci est la période de voyage : en avril-mai aucune garantie que la route "normale" de Yosemite à DV, par le col de Tioga (2980m) dans Yosemite, soit praticable cause neige ! Il arrive que cette route ne soit réouverte que début juin 😠 . Donc il ne te reste qu'une autre solution : contourner la Sierra Nevada par le sud, par Bakersfield, Ridgecrest. Ceci représente une route sans beaucoup d'intérêt, et très longue. Par dessus le marché, c'est un autre détour inutile que d'aller faire dodo à Lone Pine dans ces conditions ! Perso, je couperais ce parcours : départ tôt de Yosemite, aller via Fresno à King's Canyon et Sequoia, puis aller faire étape dans le coin de Lake Isabella sur route 178. Ceci te permettrait le lendemain matin d'aller à DV, faire la visite et être le soir à Vegas.

Pour ta question : ton voyage est assez speed ! mais jouable ! Le rajout de Bryce est un must ! si vous n'êtes pas trop "rando", alors Zion se fera vite (au grand dam des aficionados...) car bien accessible en voiture ! donc ce jour là, plus de temps pour Bryce qui idéalement mérite 1 jour plein sur place, donc 2 nuits !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Almani ·
Excellent ! C'était un de mes joueurs préférés 🙂 La grande équipe avec KJ et Majerle 😎
MI Micmac2 Veteran ·
Excellent ! C'était un de mes joueurs préférés 🙂 La grande équipe avec KJ et Majerle 😎

et sans parler de danny ainge 🙂
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
KI Kisscool2007 ·
Merci à tous pour vos conseils.

Nous allons casé Bryce Canyon après Zion et décalé les jours suivants.

Jadorry, nous passerons, comme conseillé par ridgecrest. Nous savions qu'il n'était pas possible de passer par la Tioga Pass, mais pensions qu'il valait mieux, depuis Bakersfield aller jusqu à lone pine...

En tout cas, merci à tous, je suis rassurée sur le fait que notre parcours tient la route en ce qui concerne le temps... C'était mon souci principale....

Pour répondre à Toppich, on nous a déjà dit que meteor crater n'était pas le top du top... on en est bien conscient, mais pour moi (cette fois-ci) c'est vraiment un truc que je veux faire.... Mais c'est vrai que si tout à coup on se rend compte qu'il nous manque un peu de temps, ce sera la premier truc à "sauté" du parcours....
ME Mentor Regular ·
J'ai vécu pendant plus de 15 ans en Californie. voilà quelques suggestions :

Las Vegas. C'est une ville qui ne présente d'intérêt que pour ses "shows". Il faut absolument voir un grand show dans l'un des grands hôtels. Il n'y a rien de comparable en France. Phoenix : une très grande ville sans intérêt. J'aimeraisbien savoir pourquoi ton copain a une telle "fixation" pour cette ville? Certains endroits en Arizona sont très pittoresques, mais pas la ville de Phoenix! Universal Studios, à Los Angeles est sans intérêt, à moins que vous n'aimiez les endroits genre Disneyland. C'est très cher, surfait et l'ambiance est par trop "juvénile". essayez de faire TOUTE la côte entre Los Angeles et San Francisco, avec si possible un arrêt à SAN SIMEON pour visiter la maison de Hearst (l'idéal est de passer la nuit à San Simeon--le village s'appelle "Cambria"--qui est un endroit absolument charmant). Il faut s'arrêter à l'inénarrable auberge "Madona Inn" à San Luis Obispo (juste pour y jeter un coup d'oeil, surtout sur les toilettes des hommes au rez-de-chaussée!). Et bien sûr, il faut visiter la ville très "huppée" de Santa Barbara (et sa mission), Solvang (un village très pittoresque à 35miles de Santa Barbara), Big Sur, Monterey et Carmel (avec le "17 mile drive"). tout ce programme nécessite deux jours entiers (avec une nuit à Cambria). Il n'y a RIEN à voir à Fresno, c'est une ville horrible. Qu'y a-t-il à Lone Pine? J'aimerais bien le savoir... Bon voyage.
MA Manza Veteran ·
ouais moi aussi j étais fan des suns de Charles à l'époque :)
AL Almani ·
Avec Oliver Miller, le seul type qui pouvait prendre 20 kilos en regardant simplement un hamburger 😄

Similar discussions

You might also like