Circuit de vingt et un jours en Thaïlande à huit personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous soumettre mon ébauche de circuit que nous effectuerons à 8 ( 6 adultes et 2 enfants de 9 et 3 ans ) du 13 juillet au 3 aout prochain.

jour 1: arrivée et nuit bangkok jour 2: balade, prise de repère, et nuit à Bangkok jour 3: visite ancient City et train de nuit pour chiang mai ( quand faut -il réserver? ) jour4: visite et nuit à chiang Mai jour 5: visite centre éléphant ( à définir ) et orchidée, peut être cascade si temps jour 6:visite alentour de chiang mai ( à définir ) jour7: 2 possibilités s'offre à nous: soit on louera un minibus avec chauffeur qui nous conduira pendant 9 jours jusqu'à surrat thani, on partira sur Sukkothai et nuit à sukkothai soit départ en bus jusqu' à skkothai et nuit sur place jour 8: visite Sukkothai jour 9 : soit minibus avec chauffeur jusqu'à Kachanaburi ( soit bus ) jour 10: soit minibus visite d'erawan, soit location véhicule pour aller visiter les chutes et nuit sur place jour 11: visite du parc naturel au alantour et nuit dans le coin jour 12: dépot du véhicule si louer à Kachanaburi, et bus jusqu'à Hua Hin soit route en mini bus jusqu' à Hua hin et nuit sur place jour 13: visite et plage pour les enfants à Hua Hin et nuit sur place jour14: soit avec notre minibus on descend jusqu'à Prechuap Kirikhan et nuit sur place soit excursion depuis Hua huin et retour pour nuit à Hua Hin jour15: route avec le bus ou minibus vers Surrat thanni pour se rendre sur une ile ( aidez moi à choisir kO samui? ou Ko phan nga?: il faut qand meme que l'on puisse faire autre chose que de la plage, balade... ) Jour 16: ile que vous m'aurez aidé à choisir jour 17: ile jour 18: transfert bateau pour surrat thani et avion jusqu'à bangkok jour 19: Bangkok jour 20: Bangkok jour 21 : départ

merci de me donner votre avis
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Salut,

Je reviens vers vous pour vous soumettre mon ébauche de circuit que nous effectuerons à 8 ( 6 adultes et 2 enfants de 9 et 3 ans ) du 13 juillet au 3 aout prochain.

jour 1: arrivée et nuit bangkok jour 2: balade, prise de repère, et nuit à Bangkok jour 3: visite ancient City et train de nuit pour chiang mai ( quand faut -il réserver? )

On peut réserver à partir de 60 jours avant la date sur le nouveau site : http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx?language=1

Je conseille de réserver le plus tôt possible (donc vers le 15/17 mai à priori)

jour4: visite et nuit à chiang Mai jour 5: visite centre éléphant ( à définir ) et orchidée, peut être cascade si temps jour 6:visite alentour de chiang mai ( à définir ) jour7: 2 possibilités s'offre à nous: soit on louera un minibus avec chauffeur qui nous conduira pendant 9 jours jusqu'à surrat thani, on partira sur Sukkothai et nuit à sukkothai soit départ en bus jusqu' à skkothai et nuit sur place jour 8: visite Sukkothai jour 9 : soit minibus avec chauffeur jusqu'à Kachanaburi ( soit bus ) jour 10: soit minibus visite d'erawan, soit location véhicule pour aller visiter les chutes et nuit sur place jour 11: visite du parc naturel au alantour et nuit dans le coin jour 12: dépot du véhicule si louer à Kachanaburi, et bus jusqu'à Hua Hin soit route en mini bus jusqu' à Hua hin et nuit sur place jour 13: visite et plage pour les enfants à Hua Hin et nuit sur place jour14: soit avec notre minibus on descend jusqu'à Prechuap Kirikhan et nuit sur place soit excursion depuis Hua huin et retour pour nuit à Hua Hin jour15: route avec le bus ou minibus vers Surrat thanni pour se rendre sur une ile ( aidez moi à choisir kO samui? ou Ko phan nga?: il faut qand meme que l'on puisse faire autre chose que de la plage, balade... )

Pour moi sans hésiter Ko Pha Ngan, bien plus agréable que Ko Samui.

Jour 16: ile que vous m'aurez aidé à choisir jour 17: ile jour 18: transfert bateau pour surrat thani et avion jusqu'à bangkok jour 19: Bangkok jour 20: Bangkok jour 21 : départ

merci de me donner votre avis

Après, c'est une question de choix de visite. j'avoue que je n'aurai pas forcément choisi ce parcours, mais il faudrait en savoir plus sur votre recherche, ce que vous avez peut être déjà visité en Thaïlande, etc..

Tu peux me contacter directement via ma signature si tu veux en parler.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
KA Kafra Regular ·
merci de m'avoir répondu. C'est la première fois que nous nous rendrons en thailande. J'ai essayé d'élaborer un circuit qui plaise à tous. Nous sommes 8 personnes, mon conjoint et moi souhaitons découvrir l'aspect culturel et profiter de l'atmosphère des lieux; mes parents et mes beaux parents souhaitent un circuit pas trop fatigant et proche des commodités enfin mon fils de 8 ans veut gouter aux joies de la plage et surtout veut aller voir la "jungle", quant à ma fille de 3 ans sera en admiration devant les animaux ( éléphants...). D'autre part, en étant 8, j'envisage mal de nous déplacer en bus et de transporter nos valises, alors qu'en louant un mini bus avec chauffeur nous restons libre de nos mouvements ( très important pour nous car nous sommes tous camping caristes et sommes habitués à nous déplacer lors de nos vacances ) et nous amène directement et nous récupère au pied de l'hotel. Pourquoi, dis -tu que tu n'aurais pas choisi ce circuit , que nous proposes tu en sachant que nous n'avons pas un super budget ( 4500€ pour 2 adultes 2 enfants pour 3 semaines avion compris )? Tu dis que tu préfères ko pha Ngan mais y a-til de quoi faire pour passer 3 jours? Trouve t-on que des plages ou aussi d'autres activités?

Merci pour tes réponses.
AN Anita1 ·
Bonsoir,

Si tu descends sur Hua Him, je ne peux que te conseiller de visiter le parc KHAO SAM ROY YOT situé en bord de mer à 40 km au sud de Hua Him. C'est un endroit magnifique pour qui aime la tranquilité, prisé par les thais le we et déserté par les touristes en route vers les plages du sud...plages désertes, grottes, kayak de mer, visite de la mangrove en kayak, il a vraiment tout à offrir ! Pour plus de détails et photos, je t'invite à parcourir l'article sur mon blog. Bon Voyage !!
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
CO Coco128 Veteran ·
merci de m'avoir répondu. C'est la première fois que nous nous rendrons en thailande. J'ai essayé d'élaborer un circuit qui plaise à tous. Nous sommes 8 personnes, mon conjoint et moi souhaitons découvrir l'aspect culturel et profiter de l'atmosphère des lieux; mes parents et mes beaux parents souhaitent un circuit pas trop fatigant et proche des commodités enfin mon fils de 8 ans veut gouter aux joies de la plage et surtout veut aller voir la "jungle", quant à ma fille de 3 ans sera en admiration devant les animaux ( éléphants...). D'autre part, en étant 8, j'envisage mal de nous déplacer en bus et de transporter nos valises, alors qu'en louant un mini bus avec chauffeur nous restons libre de nos mouvements ( très important pour nous car nous sommes tous camping caristes et sommes habitués à nous déplacer lors de nos vacances ) et nous amène directement et nous récupère au pied de l'hotel. Pourquoi, dis -tu que tu n'aurais pas choisi ce circuit , que nous proposes tu en sachant que nous n'avons pas un super budget ( 4500€ pour 2 adultes 2 enfants pour 3 semaines avion compris )? Tu dis que tu préfères ko pha Ngan mais y a-til de quoi faire pour passer 3 jours? Trouve t-on que des plages ou aussi d'autres activités?

Merci pour tes réponses.

Alors disons que plutôt que de descendre toute la Thaïlande en minibus, j'aurais passé plus de temps dans le nord, pris un minibus pour visiter tout le triangle d'or en 3 jours avant de prendre un vol pour Bangkok (ou train de nuit) d'ou je serai parti pour les 2/3 jours à Kanchanaburi puis retour Bangkok pour un autre vol (ou train de nuit) pour Surat thani et de là direct Ko Phan ngan ou il y a largement de quoi passer 4/5 jours (j'y ai passé 2 mois :)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
KA Kafra Regular ·
Merci pour ta réponse.

Je vais étudier ta proposition. comment vas -tu à Kachanaburi depuis Bangkok, tu me suggères plutôt le bus puis location véhicule à Kachanaburi pour se déplacer aux alentours ou location du minibus avec chauffeur depuis bangkok?
KA Kafra Regular ·
J'ai une autre question, tu visites sukkothai en excursion à la journée depuis chiang mai ou plutot ayuthawa en excursion depuis Bangkok?

Similar discussions

You might also like