Circuit de vingt jours en Thaïlande: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Avec une amie, nous souhaiterions visiter la Thailande fin janvier/début février 2012 pour 20 jours. (probablement du 26/01 au 16/02. je n'ai compté que 20 jours au lieu de 22, trajet PARIS/BKK A/R oblige).

Ce sera notre premier passage en Thailande, c'est pourquoi j'aurais besoin de l'avis et surtout de compléments d'informations de la part de personnes ayant une plus grande connaissance du terrain.

--> avant toute chose, doit-on se faire vacciner de quoi que ce soit avant d'effectuer notre voyage ?

J'ai énormément parcouru les forums concernant la Thaïlande, ce qui m'a permis d'avoir une idée du type de circuit que je souhaitais effectuer.

1e jour : arrivée sur BKK 18H30. nuit sur BKK 2e jour : Brève visite sur BKK, mais c'est surtout histoire de récupérer un peu du voyage de 18h de la veille. (J'ai tenté un vol Paris/Chiang Rai. BKK/Paris, ça nous aurait fait gagné 2 jours, mais beaucoup trop cher.) 3e jour : matin, départ pour Chiang Rai (par avion). 4/5 jours afin de visiter le Triangle d'Or. Nous ne serons pas véhiculée et j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de visiter le Triangle d'or uniquement via les transports (trop grande perte de temps).

--> Quelle possibilité ai-je pour le visiter au mieux ? J'ai entendu parler de voiture privée avec guide. Comment cela se passe? Où puis-je en trouver ?

7ème jour : départ de Chiang Rai pour Chiang Mai (en bus)

--> J'aimerai voir le fameux Wat Rong Khun. Est-ce qu'il possible de s'y arrêter en bus qq minutes sur le trajet Chiang Rai- Chiang Mai ? je sais que sur le chemin Chiang Mai/ Chiang Rai, cela est possible, mais le bus passe-t-il par le même chemin dans le sens inverse ? Ca peut paraitre bête comme question, mais bon, j'aimerais m'en assurer car je tiens à tout prix à voir ce fabuleux Temple blanc.

3 jours pour visiter Chiang Mai et ses alentours. Faire un Trek de 2 jours.

- --> Est-ce que toutes les GH proposent des Trek avec éléphant, marche à travers la Jungle, rafting ... ? Car c'est ce que nous souhaiterions faire.

10e jour : départ de Chiang Mai pour Phuket (en avion) Apparemment, c'était pas le top, mais mon amie tient à y rester qq temps. du coup... j'ai prévu 2 jours, comme ça mon amie est satisfaite et ça me permet de préparer nos visites d'autres îles du Sud.

11e jour: Phuket. 12e jour : Départ de Phuket pour Koh Lanta.

3 Jours entre Koh Lanta - Phi Phi - Baie de Phang Nga - Lipe (si possible et si du temps). Puis passage sur Krabi

-->Vaut-il mieux passer par des agences sur Phuket pour envisager ce genre d'excursions dans ces îles ? Ou vaut-il mieux y accéder par soi-même ? 3 jours est-ce suffisant pour faire ce que j'ai prévu ?

15e jour: Départ depuis Krabi (ou Phuket) pour les Iles Surin. J'ai gardé le meilleur pour la fin... entre les Similans et Les Surin, j'ai fait mon choix.

3 jours sur les Iles Surin, faire du snorkelling, profiter, se détendre, rencontrer les fameux gitans de la mer.

--> D'après vous, vaut-il mieux prévoir une excursion pour les Iles Surin lors de mon passage à Phuket, et donc revenir sur phuket pour m'installer à Koh Surin les 3 jours, ou bien partir directement depuis Krabi jusqu'à Kuraburi et prendre le ferry qui nous déposera sur Koh Surin ???

19e jour : Départ pour Bangkok

--> est-il plus judicieux (en terme de gain de temps) de retourner sur Phuket pour prendre l'avion direction BKK ? ou de prendre le bus depuis Kuraburi jusqu'à BKK ?

20e jour : BKK. visite shopping ect...

21e jour : Retour sur Paris

Voilà, si vous pouviez m'apporter des réponses aux questions posées, ça serait cool !

En tout cas, merci à tous les FORUMeurs. Grace à vous, j'ai pu faire le plein d'infos (enfin... quasi plein lol), et découvrir la thailande à travers vos voyages.

Bonne journée ... ou soirée

Lila
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Avec une amie, nous souhaiterions visiter la Thailande fin janvier/début février 2012 pour 20 jours. (probablement du 26/01 au 16/02. je n'ai compté que 20 jours au lieu de 22, trajet PARIS/BKK A/R oblige).

Ce sera notre premier passage en Thailande, c'est pourquoi j'aurais besoin de l'avis et surtout de compléments d'informations de la part de personnes ayant une plus grande connaissance du terrain.

--> avant toute chose, doit-on se faire vacciner de quoi que ce soit avant d'effectuer notre voyage ?

Il n'y a pas besoin de vaccin ou de médicament anti palu.

J'ai énormément parcouru les forums concernant la Thaïlande, ce qui m'a permis d'avoir une idée du type de circuit que je souhaitais effectuer.

1e jour : arrivée sur BKK 18H30. nuit sur BKK 2e jour : Brève visite sur BKK, mais c'est surtout histoire de récupérer un peu du voyage de 18h de la veille. 3e jour : matin, départ pour Chiang Rai (par avion). 4/5 jours afin de visiter le Triangle d'Or. Nous ne serons pas véhiculée et j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de visiter le Triangle d'or uniquement via les transports (trop grande perte de temps).

--> Quelle possibilité ai-je pour le visiter au mieux ? J'ai entendu parler de voiture privée avec guide. Comment cela se passe? Où puis-je en trouver ?

Vous trouverez des agences à Chiang Rai pour louer une voiture avec chauffeur, mais on peut aussi louer des scooter et faire les visites soit même.

7ème jour : départ de Chiang Rai pour Chiang Mai (en bus)

--> J'aimerai voir le fameux Wat Rong Khun. Est-ce qu'il possible de s'y arrêter en bus qq minutes sur le trajet Chiang Rai- Chiang Mai ? je sais que sur le chemin Chiang Mai/ Chiang Rai, cela est possible, mais le bus passe-t-il par le même chemin dans le sens inverse ? Ca peut paraitre bête comme question, mais bon, j'aimerais m'en assurer car je tiens à tout prix à voir ce fabuleux Temple blanc.

Pourquoi ne pas faire la visite depuis Chiang Rai pendant que vous êtes là bas ? Le temple n'est qu'à 13 km de la ville.

3 jours pour visiter Chiang Mai et ses alentours. Faire un Trek de 2 jours.

- --> Est-ce que toutes les GH proposent des Trek avec éléphant, marche à travers la Jungle, rafting ... ? Car c'est ce que nous souhaiterions faire.

Oui, sinon il y a des agences partout !

10e jour : départ de Chiang Mai pour Phuket (en avion) Apparemment, c'était pas le top, mais mon amie tient à y rester qq temps. du coup... j'ai prévu 2 jours, comme ça mon amie est satisfaite et ça me permet de préparer nos visites d'autres îles du Sud.

11e jour: Phuket. 12e jour : Départ de Phuket pour Koh Lanta.

3 Jours entre Koh Lanta - Phi Phi - Baie de Phang Nga - Lipe (si possible et si du temps). Puis passage sur Krabi

-->Vaut-il mieux passer par des agences sur Phuket pour envisager ce genre d'excursions dans ces îles ? Ou vaut-il mieux y accéder par soi-même ? 3 jours est-ce suffisant pour faire ce que j'ai prévu ?

C'est un peu compliqué ton parcours. La Baie de Phan Nga se fait depuis Phuket ensuite tu vas à Ko Phi Phi puis à Ko Lanta. Oublie Ko Lipe trop loin.

15e jour: Départ depuis Krabi (ou Phuket) pour les Iles Surin. J'ai gardé le meilleur pour la fin... entre les Similans et Les Surin, j'ai fait mon choix.

3 jours sur les Iles Surin, faire du snorkelling, profiter, se détendre, rencontrer les fameux gitans de la mer.

--> D'après vous, vaut-il mieux prévoir une excursion pour les Iles Surin lors de mon passage à Phuket, et donc revenir sur phuket pour m'installer à Koh Surin les 3 jours, ou bien partir directement depuis Krabi jusqu'à Kuraburi et prendre le ferry qui nous déposera sur Koh Surin ???

Surin fait partie d'un parc national. Pas de logement ou restaurant ou boutique ou bar autre que le camps des Rangers. 3 jours ???

19e jour : Départ pour Bangkok

--> est-il plus judicieux (en terme de gain de temps) de retourner sur Phuket pour prendre l'avion direction BKK ? ou de prendre le bus depuis Kuraburi jusqu'à BKK ?

Oui mais je pense qu'il faut revoir toute l'architecture du voyage dans le sud !

20e jour : BKK. visite shopping ect...

21e jour : Retour sur Paris

Voilà, si vous pouviez m'apporter des réponses aux questions posées, ça serait cool !

En tout cas, merci à tous les FORUMeurs. Grace à vous, j'ai pu faire le plein d'infos (enfin... quasi plein lol), et découvrir la thailande à travers vos voyages.

Bonne journée ... ou soirée

Lila

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MO Moustik13015 ·
Bonjour,

Merciiii d'avoir répondu :)

Sur tes conseils, j'ai un peu modifié mon passage dans le sud. Quand j'avais posté ce message je n'avais pas encore les ...idées claires (dira-t-on).

déjà, à mon arrivée sur BKK, je prendrais dès le lendemain matin l'avion pour Chiang Rai. plutot que de faire 1+2 jours sur BKK, mieux vaut faire 3jrs d'affilée à la fin de mon parcours.

Mon passage Triangle d'or - Chiang Mai ne change pas.

Puis, J'ai décidé de faire 2 jours/2nuits sur Phuket, et en profiter pour visiter la baie de phang nga (en fait au début, je pensais qu'on pouvait la visiter même de phi phi... Merci de m'avoir informé que c'était depuis phuket :) )

Après deux jours sur phuket, je prend le ferry direction Lanta, via phi phi. et, sur tes conseils, j'ai abandonné Lipe (en effet, j'ai sous-estimé les distances entre les iles).

Je resterai sur Lanta 4 jours, dont une journée pour visiter la grotte émeraude.

Et enfin, direction Koh Surin. je sais que c'est un parc protégé. et qu'il n'y a pas de logement là bas, hormis des bungalow. en fait, j'ai lu que faire du snorkelling là bas était super. c'est une des raisons pour laquelle avec mon amie nous souhaitons y faire un passage. j'ai réduit d'une journée mon passage sur Surin.

Question : de Lanta (via Phi Phi) jusqu'à Surin, puis-je passer par Kao Lok ? à ton avis, quel chemin devrais-je emprunter ?

pour ensuite finir 3 jours sur BKK avant de prendre l'avion.

Cela te semble-t-il plus raisonnable ? qu'en penses-tu ?

En tout c'est gentil d'avoir répondu.

Lila :)
CO Coco128 Veteran ·
Question : de Lanta (via Phi Phi) jusqu'à Surin, puis-je passer par Kao Lok ? à ton avis, quel chemin devrais-je emprunter ?

Tu prends le bateau (8h00 ou 8h30 je sais plus trop) pour Ko Phi Phi puis celui qui fait Ko Phi Phi - Phuket (arrivée vers midi) Tu vas à la gare routière. Le bus pour Ranong passe par Khao Lak, mais le point de départ pour Surin est plus au nord (je ne me souviens plus trop où exactement, mais ils te diront où descendre !)

Cela te semble-t-il plus raisonnable ? qu'en penses-tu ?

Lila :)

Oui, mais si c'est pour le snorkling que vous allez à Surin, je trouve que ça fait pas mal de déplacement alors que tu as l'île de Ko Kradang au sud de Ko Lanta qui est un super spot de snorkling.

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Marrakech93 Veteran ·
je te conseil trés fortement de ne pas zapé koh lipe c'est magnifique il ne faut surtout pas loupé cela un conseil de phuket va sur koh lanta direct tu reste 3 jours et apres tu va sur koh lipe en 3h et tu ne sera pas décu
MO Moustik13015 ·
Bonjour Marrakech 93 :)

En fait le passage sur Phuket c juste pour mon amie. Elle tient a tout prix a y rester qq jours. Du coup, je n'ai pas trop le choix. C moi qui fait toutes les recherches, qui prépare le parcours etc... Mais c aussi pour elle, donc je ne peux pas lui imposer toutes mes envies (dont celle de ne pas rester sur Phuket :S)

Par contre, vu ce que toi et Chris cool me dites, après mure réflexion, je vais peut être laisser tomber les Surin... Au profit de Lipe, ou les Similans...

Lipe ou Similans ?? Alalaaaaa ...

Merci d'avoir donné ton avis :)
MA Marrakech93 Veteran ·
moi aussi je suis dans la même situation que toi je prépare les parcours et je vais avec ma femme par contre je suis aller 11 fois en Thaïlande et je peut te dire que koh lipe il faut le faire
MO Moustik13015 ·
Waww 11 fois !! LOL

Sur Lipe, y a-t-il des coins pas mal pour le snorkelling ? Moi c surtout le snorkelling qui m'intéresse car je suis interdite de plongée en bouteille (pb de santé oblige :S) mais comme je suis une amoureuse de l'océan ...

Vu que tu es parti 11 fois en Thaïlande, as-tu fait le triangle d'or et Chiang Mai & alentours ? Si oui, t'as procédé comment ? T'as loué une voiture/scooter et t'as fait ton trip en solo ou t parti avec une agence/guide ?
MA Marrakech93 Veteran ·
non je nest jamais fait le triangle d'or désolée et je n'est jamais fait de plongée aussi c'est pas trop mon truc mais je pense que a koh lipe il doit y avoir de belle chose a voir en tout les cas pour moi c'est vraiment a faire

Similar discussions

You might also like